Moteur de recherche
Posez votre question Signaler

Pourquoi mon tajine s'est fissuré ? [Résolu]

Anonyme - Dernière réponse le 5 janv. 2013 à 13:51
Bonjour,
Sauriez vous me dire pourquoi mon tajine s'est fissuré , en ayant pris toutes les précaution pour son utilisation ..
on l'a ramené de djerba.
Merci beaucoup
Lire la suite 
Réponse
+13
moins plus
bonjour pour qu'un tajine ne se fissure pas il faut toujours l'humidifié avant de sans servir.
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
bonjour
je viens d avoir un tajine, qui est prévu pour tout les feux et four aussi , le fabriquant (Emile henry) conseille,avant la première utilisation, de faire bouillir du lait dans une casserole , de le verser dans le tajine et de laisser refroidir .
je test ce weekend et reviens vers vous pour vous dire si il fissure durant les 10 ans de la garantie
tajinement votre !
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
merci a toutes et tous pour ces renseignements ma foi c'est vrai que je ne savais pas qu'il fallait le faire tremper et d'une, et d'autre part si je dois en reprendre un en terre l'astuce de l'ail est spéciale je n'en doute pas C'est sur oui j'ai pris la précaution de mettre un diffuseur de chaleur sous le tajine celui-ci est en céramique et est bien fissuré mais j'ai continué à cuisiné il n'y a pas eu de souci pour la cuisoi je dirai pour l'instant .Maintenant la question se repose dois-je un reprendre un ou pas? Encore merci d'avoir pris ma question en considération c'et ça copains d'avant......
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Mon tajine est vitrée (seul le fonds n'a pas été traité). Je n'ai jamais utilisé et j'ai remarqué que la couche d'émail transparent est fissurée, formant une sorte de toile d'araignée (le phénomène est appelé craquelet) qui a le défaut de rendant l'émail poreux. cause de ce défaut dans le pot, je peux casser plus facilement, ou je peux utiliser en toute sécurité, sans crainte?
Qu'est-ce que je peux faire? remèdes ????? est complètement plein de petites fissures à l'intérieur et en dehors
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Quand l'ustentile en terre cuite et neuf, il faut frotter le dessous du plat cote argile avec des gousses d'ail crues abondemment avant de l'utiliser . Bien a vous
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
attention certains tajines sont décoratifs et ne passent pas au four!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir Alors il faut le faire tremper entièrement et ce pendant plusieurs jours avant de s'en servir et j'utilise un petit ustensile en fer a mettre dessous le tajine pour repartir la chaleur et eviter que celui ci ne se fende!!!! Je me suis faite avoir aussi ,dommage il etait tres beau!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
pour éviter ce genre de choses, la toute première fois ou vous l'utilisez, il faut frotter le dessous du tajine avec des pions d'ail. Cela lui enlève cette odeur de terre et de neuf et surtout l'ail reste dans la terre pour le garder plus longtemps. utiliser un difuser de chaleur spécial gaz, ils se vendent dans tout les rayons batteries de cuisine, et ça ne coûte pas trés cher.Nous avons des amis marocains et ces renseignements viennent de leur part. Salutations!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour l'as tu fait chauffer avec du lait avant e ten servir car si tu ne l'a pas fait nomale qui ses fissurée lennon
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
il faut le tremper dans l'eau pendant 24 heures tout sinplent
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
c est vraiment fissurer ou c juste la peinture qui parait s etre fissurer de toute par ...si c la peinture sa n affecte en rien son etancheitee (m ai arriver la meme )tout simplement que la peinture une peinture ceramique ...je cuisine dans le miens sa change rien....si c fissurer alors sert plus a rien....
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
en general les tagines qui sont peints ne sont pas fait pour la cuisine mais juste pour la deco ou le service dans ce cas il faut les mettre dans l eau tres chaude avant d y mettre les aliments deja cuisinés puis fermer immediatement jusqu au service. la terre utilisée pour les fabriqué est moins solide ceux qui servent a la cuisson ont une terre plus rouge et sont simplement vernis.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Avant de s'en servir, il faut le faire tremper pendant 24h. Cordialement,
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
oui tu peux en racheter une, mais il faut qu'elle soit cerclée a la base, sinon il te faudra la baignée dans l'eau toute une nuit la veille de t'en servir et tjrs prevoir une plaque entre le tajine et la flamme pour ne pas qu'elle se fèle. voila, voili et vogue la galère .... Evelyne
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Pourquoi mon tajine s'est fissuré ?  » issu de Cuisiner (cuisiner.journaldesfemmes.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.