Signaler

Je recherche des idées de recettes simples et originales pour les repas du soir [Résolu]

Créer une discussion Anonyme - Dernière réponse le 6 mars 2017 à 20:16 par Paul-Bernard
Bonjour,

Je recherche des idées de recettes simples et originales pour les repas du soir de mes enfants de 8 et 11 ans. Vous avez des suggestions ?

Merci !
Utile
+137
plus moins
Bonjour,

- Croque-monsieur ou croque-madame,
- Escalopes de dinde panées,
- Gratin de chou-fleurs aux 3 fromages,
- Gratin de macaronis au thon,
- Boulettes frites en chapelure,
- Croquettes de poisson
- Boulettes de porc au curry,
- Brochettes de dinde
- Clafoutis jambon-courgettes,
- Pilons de poulet frits,
- Quiches kiri-jambon, tomates-champignons,
- Cordons bleu et tagliatelles de légumes,
- Pommes de terre à la savoyarde,
- Croque-croissant à l'oeuf,
- Fondue de légumes,
- Raviolis de colin aux crevettes et courgettes,
- Briochettes aux crevettes,
- Lasagnes de légumes,
- Pavés de saumon au thym et riz,
- Penne à la saucisse,
- Roulés au jambon et saumon fumé,
- Roulés de jambon aux légumes,
- Salade de chou blanc au jambon fumé,
- Chaussons au jambon et comté,
- Crèpes poulet et pommes de terre,
- Escalopes de veau panées au parmesan,
- Muffins salés (épinards et chèvre...),
- Paupiettes fromagères,
- Pommes de terre farcies
- Tarte aux pommes de terres (ou jambon-champignons),
- Boeuf haché et purée de haricots verts...
mli Pascale - 20 mai 2015 à 16:39
pas très équilibré tout sa
Répondre
auria1546 3Messages postés jeudi 21 mai 2015Date d'inscription 21 mai 2015 Dernière intervention - 21 mai 2015 à 15:36
On a pas demandé de l'équilibré que je sache ...
Répondre
bibi bendum- 26 mai 2015 à 22:23
On a pas non plus demandé des recettes pour fabriquer des gosses qui passent plus dans les portes...
Répondre
Nad 68- 27 juil. 2015 à 15:36
la plus part de ses recettes peuvent ce manger aussi froide
Répondre
nacef Pascale - 11 juin 2015 à 18:33
bonne idée merci
Répondre
Lorraine06 Pascale - 11 juin 2015 à 18:49
De très bonnes idées mais je pense que Pascale a donné des idées de plats d'hiver... vu la date de sa réponse... mais si vous avez de meilleures idées, n'hésitez pas à faire des propositions.... on attend...
Répondre
Nad 68 Pascale - 27 juil. 2015 à 15:35
Merci Pascale pour toutes c est idées .cool
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+23
plus moins

Faites leur plaisir en leur cuisinant de petite boulettes de viande :

Faites blondir l'oignon couper fine lamelles en dans du beurre et de l'huile d'olive .

Mélangez les 200g de viande haché avec l'oeuf , ajoutez les oignons (et un peu de tomate) , poivrez ,salez .

Faites de petites boulettes et faites cuire dans un mélange beurre /huile.

Comme légume , faites une bonne purée .

Donnez votre avis
Utile
+16
plus moins
Bonjour,

Je suis une maman de 5 enfants , et j'aime cuisiner simple, rapide mais bon et varié. Et j'ai créé mon blog où je donne les recettes que je prépare à mes enfants au quotidien.
GRADEK / ABADI Jessica - 6 mars 2017 à 17:21

Bonjour Je souhaiterai avoir l'adresse de votre blog.  Merci d'avance 

Répondre
Paul-Bernard 15275Messages postés vendredi 13 avril 2012Date d'inscription ModérateurStatut 10 novembre 2017 Dernière intervention - 6 mars 2017 à 20:16

Bonsoir GRADEK / ABADI Jessica.

Le post auquel vous répondez est âgé de presque sept ans.

Peu de chances que vous obteniez une réponse, mais sait-on jamais ?

Bonne soirée. Cordialement.

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+16
plus moins
allez voir aussi mon gratin dauphino-lorrain avec une salade c'est un repas complet très agréable, facile, je l'ai fait pendant des années avec mes enfants et ils continuent maintenant avec leur propre famille.... Bon appêtit. Marie
Donnez votre avis
Utile
+13
plus moins
je suis étonnée que l'on propose de la viande au repas du soir est ce nécessaire ,? à mon avis un plat de légumes ou soupe enhiver et un laitage doivent suffire et un fruit ou compote n'en faites pas des obèses pour plus tard
victoire - 11 févr. 2015 à 18:53
j'ai toujours mangé de la viande 2 fois par jour, et je ne suis pas obèse, faut arrêter avec ce genre de stéréotype
Répondre
anonyme - 4 mars 2015 à 16:54
j'aime pas du tout manger la viande le soir c'est bon on n'est pas en manque de protéines faut arrêter !!
Répondre
MissDZ93 1Messages postés lundi 30 mars 2015Date d'inscription 30 mars 2015 Dernière intervention - 30 mars 2015 à 18:21
Il y a des gens qui aiment manger de la viande le soir et d'autre non c'est tout mais c'est pas vrai que on devient pas obese psk on mange de la viande le soir!
Répondre
Helene - 31 mars 2015 à 10:49
je suis entièrement d'accord avec vous. 150 gr de protéines par jour suffisent à couvrir les besoins pour un adulte. De plus le rein doit éliminer les toxines dues à l' assimilation des protéines. Le budget familial est à considérer; on peut manger tout aussi bien sans se goinfrer de protéines animales. hélène.
Répondre
moi - 1 avril 2015 à 22:03
oh mais arrêtés laissés les gens manger ce qu'ils veulent et sans juger MERCI!!!!
Répondre
moi - 8 avril 2015 à 23:57
Bonjour,
Si le repas de midi ne peut etre complet pour des raisons de temps et de présence des 2 parents, je pense que le repas du soir peut très bien compter de la viande. De plus, le repas du soir doit "tenir" 10h !
Bonne journée
Répondre
heureuse - 9 avril 2015 à 16:27
D'accord avec "moi" du 8/04. le midi repas rapide sandwich crudités et le soir bon repas familial. et perso je mange de la viande le midi et le soir, mes enfants aussi et je peux vous assurer qu'on est très loin d'être obèses.
Hélène : "on peut manger tout aussi bien sans se goinfrer de protéines animales" une escalope de poulet accompagnée de petits légumes, je n'appelle pas ça "se goinfrer". Par contre je connais des enfants à qui les parents imposent un régime dit "végérarien" "bio" et compagnie, et qui se goinfrent de cochonneries à la moindre occasion !!!
Perso ce soir ça sera tajine de veau, 15 mn de préparation, on laisse mijoter et on se régale !!! (pas sûr qu'il en reste pour demain midi ;-)
Répondre
magguy - 4 mai 2015 à 19:35
Pffff à chacun de faire comme il veut et surtout comme il peut.
Personnellement mes enfants mangent à la cantine, moi j'amène mon plat (les restes de la veille) et mon mari mange soit au restaurant, soit un sandwich soit rien donc le repas du soir peut très bien avoir ou non de la viande ! C'est aussi selon mon humeur, le temps que j'ai pour cuisiner ! Alors c'est avec ou sans viande le soir.
pour ce qui est de se goinfrer, à part sur les gateaux aperitifs, les chocolats, les gateaux...je ne pense pas que les enfants se goinfrent de viande !!!
Bon appétit à tous.
MAGGUY
Répondre
auria1546 3Messages postés jeudi 21 mai 2015Date d'inscription 21 mai 2015 Dernière intervention - 21 mai 2015 à 15:40
Le repas du soir, pour la plupart des familles, comme la mienne est le seul vrai repas familial de la journée ... Alors oui, ça doit être un vrai repas, pas un repas pour retraité malingre ... (et je précise que je suis retraitée). Donc la viande doit être mangée le soir,dans un vrai repas avec les enfants, d'autant plus que le corps ne sera plus alimenté pendant des heures et des heures ...
Répondre
jenni- 8 juin 2015 à 12:52
Je suis tout à fait d'accord avec vous moi mon mari ne mange pas le midi il n'a pas le temps alors je lui prépare la viande tous les soirs un vrai repas de famille où on peut se réunir tous les quatre c'est le seul moment qu'on partage ensemble
Répondre
auria1546 3Messages postés jeudi 21 mai 2015Date d'inscription 21 mai 2015 Dernière intervention - 21 mai 2015 à 15:42
Le yaourth et le potage quand on a pas vraiment pu manger à midi, c'est n'importe quoi M.Anonyme !!!
Répondre
sushi - 4 oct. 2015 à 19:03
personellement j'en propose pas tous les soir de la viande mes vue que le petit vas chez la nounou je ne ces pas ce que elle lui donne en quantité et si il a bien manger en générale elle me dit si il à pas manger le repas correctement mes je peut pas juger de la quantité donc je prefère rajouter un peut de protéines ( je partage mon steak en deux lui et moi)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+7
plus moins
Je prepare des courgettes à la poele en rondelles, auxquelles j'ajoute des lardons et eventuellement des oignons. En fin de cuisson je mets de la crème fraiche liquide et je me sers de cette preparation comme sauce pour des spaghettis. Ca permet de manger des legumes dans un plat quand meme consistant. Pour donner plus de fraicheur en été, je remplace les lardons par du zeste de citron vert et un peu de jus, et je mets eventuellement des crevettes pour les proteines.
Donnez votre avis
Utile
+7
plus moins
Faites un très gros chausson avec un rouleau de pâte feuilletée. Sur la moitié de la pâte, mettez des légumes cuits, du thon, des champignons, du fromage etc (tous les restes peuvent servir), un peu de crème fraîche, des herbes. Rabattez l'autre moitié, décorez à la fourchette (les initiales des enfants par ex), dorez avec un peu de lait et mettez une demi heure au four. Je n'ai jamais eu de restes et ils mangent des légumes.
Donnez votre avis
Utile
+6
plus moins
je fait des quiches à tous les parfums : tomates/thon ; courgettes/moutarde ; courgettes/tomates ; tomates/lardons ; champignons/jambon ...etc...ou alors des salades composées (riz,tomates, maÏs ou pomme de terre,thon,maïs ), c'est frais mes trois enfants adorent
magguy - 4 mai 2015 à 19:41
Idem pour des quiches à tout ! Legumes/chevre,thon et tomates, eépinard saumon et j'en passe ! Les enfants se regalent.
idem pour les lasagnes !
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+5
plus moins
bonsoir,en premier , il faut les faire participer à la création du plat, si c'est possible! A 8 et 11 ans les enfants seront fiers de déguster leurs réalisations :le riz avec des morceaux de légumes ,du surimi ,des œufs durs avec des moitié de tomates déguisés en amanites ,il faut beaucoup de couleurs ,pas besoin de faire de la cuisine trop élaborée et quelle ambiance !Mes petits- fils adorent cuisiner......
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
bonsoir, si vous ne trouvez pas sur ce site, alors ..... ce n'est pas les idées qui manquent. Faite une liste le jour où vous allez en courses. Une simple idée, je ne sais pas de quelle région vous êtes, mais nous en Lorraine nous avons les saucisses à cuire fumées. Il suffit d'éplucher quelques pommes de terre, les faire rissoler dans de l'huile avec une saucisse de Montbéliard et quelques oignons haché, laisser cuire une vingtaine de minutes, serivr avec une salade. c'est excellent. Marie
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
idée repas du soir,maman avec deux enfants 12 et 4 ans,avec trés peu de temps pour préparer le repas 15 mn maximum
_salade composée tomate,carotte et radis rapés,macédoine,un yahourt nature et un fruit
-tomate mozzarella,jambon cru,yahourt et fruit
-quiche salade verte yahourt et fruit
-salade verte avec jambon fromage et tout se qui peu aller dedans (petit reste des crudités par exemple) yahourt et fruit
-salade de riz au thon ou oeuf yahourt et fruit
-taboulé(couscous ou quinoa cuit a la veille) yahourt et fruit
-concombre au yahourt et menthe,dessert(pain perdu,biscuit) et fruit
-pizza (surgelé ou au camion ça fait plaisir a maman de pas cuisiner de temps en temps),salade et glace pour le week end devant la télé
-boulgour cuit avec de la tomate(le soir après le judo le grand est un ogre) , salade yahourt fruit
-salade de feuille d épinard avec tartine de fromage de chevre toasté,pignon de pin et sauce au miel puis dessert petite salade de fruit(1 banane,1 pomme ,1orange et quelque raisin ou fruit rouge)
*** *** - 1 juin 2015 à 16:07
les enfants mangent de la viande a la cantine et on en a pas besoin tous les jours
Répondre
Donnez votre avis
Utile
-1
plus moins
Recette soupe de poisson.
En plus de son goût irrésistible, la soupe de poisson apportera à votre corps des suppléments de phosphore, de fer et protéines.
Une Recette poisson présentée par le site chef Khaled à nos visiteurs . Prenez plaisir à la préparer.

http://www.chefkhaled.com/fr/recette/poisson/soupe-de-poisson
Donnez votre avis
Utile
-1
plus moins
Écouter les gars il faut vous organiser pour les repas du soir? Le Week end vous préparer des repas pour les soir de semaine que vous congeler et les sortir au moment du repas pour réchauffer. Il y a des jour où vous pouvez faire des pates à cuire en 8 min est agrémenter de se que vous vouler. Un peu de bon sens
xplom 23157Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 10 novembre 2017 Dernière intervention Anonyme - 30 janv. 2016 à 19:12
bonsoir
ben il sont bien congelé depuis 5 ans , les gars lisent les dates des sujets eux
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !