Signaler

Puis-je congeler les chocolats de Noël ? [Résolu/Fermé]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 18 avril 2017 à 19:43 par chocololo
J'ai trop de chocolat. Puis-je les congeler ?
Afficher la suite 
Utile
+11
plus moins
Malheureusement, voilà bien des propos qui confirment ce que je pense - 99% des gens ne connaissent pas le chocolat ety on lit souvent des bêtises ici ou ailleurs. J'ai, personnellement, dirigé une chocolaterie industrielle et vendu pendant des années des grands crus de chocolats, certains millésimés. Oui, bien entendu,LE CHOCOLAT SE CONGELE PARFAITEMENT (tous les professionnels congèlent) et n'hésitez pas à congeler, ce qui vous permettra d'en profiter toute l'année. Pour la remise en température, mettez les dans une couverture et laisez les reprendre corps le temps nécessaire, pour éviter le blanchiment sec.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
chocololo- 18 avril 2017 à 19:43

Merci pour le conseil et l'information.

Répondre
Utile
+3
plus moins
oui c'est possible mais Attention : le chocolat est stable dans un intervalle de température compris entre -3 et +152 °Celsius...en deçà de -3 °C, les composants actifs (théobromine et théophylline, qui provoquent l'effet antidépresseur bien connu du cacao) deviennent instables et, en cas de choc thermique brutal, peuvent se décomposer très brutalement ! il y a risque d'explosion : cherchez sur Google, des cas sont répertoriés, les plus graves ont conduit à la perte complète d'une des deux mains puis, à la pose d'une prothèse !....je vous assure : Faisez Gaffe ! (en illustration : un résidu qui n'a pas complètement été réduit en gaz explosif !)

Utile
+2
plus moins
Congeler du CHOCOLAT BELGE est un crime !!!
Utile
+1
plus moins
trop de chocolat ruine le foie, mais fait tant de bien au moral trop bas!
Utile
+0
plus moins
Beurk ...descendez dans la rue vous trouverez certainement à qui les donner!!
Utile
+0
plus moins
Je ne pense pas que les chocolats se congèlent ! si vous en avez trop, je suis partante pour vous aider à les finir lol, bonne année 2011 !
Utile
+0
plus moins
Excellente idée, Framboise. Merci.
Utile
+0
plus moins
Quel égoïsme! faites comme Framboise le dit ! partagez les avec ceux qui n'en n'ont pas eu (moi, par exemple) vous ferez une bonne action et votre conscience n'en sera que plus légère ! le chocolats congelés, cest dégeu, et c'est nocif ! maintenant si votre égoïsme vous pousse à le faire, gardez aussi pour vous les indigestions et les conséquences qui s'en suivront !!! je ne partage pas mes voeux avec tout le monde non plus !
Utile
+0
plus moins
Patric tu es loin, mais avec toute mon amitiée, voici de chocolats, Les chocolats congelés, ils le sont déjà à vente dans les super marchés d'une année sur l'autre, c'est pour cela qu'ils sont infectes..... mieux vaut aller chez le chocolatier, et en prendre peu !!!!!!!

Utile
+0
plus moins
Non. SI tu en as de trop je suis preneur!!
Utile
+0
plus moins
vadé rétro satanas, quelle horreur des chocolats congelés, y a surement un hospice, une maison de retraite ou un hopital près de chez vous?
Utile
+0
plus moins
Pas grand monde à 0h ! Mais il y a des chocolats... Plongeons dans la boîte... et bonne année...
Utile
+0
plus moins
attention au nutella pourtant qui n'en rafolle pas?

Utile
+0
plus moins
Mais dites-moi, le Nutella est élaboré par Ferrero… Etant fils d’ambassadeur, je voudrais savoir si j’encours les mêmes risques aux soirées de mon papa où l’on s’empiffre de « Rocher », que ceux qui se tartinent du Nutella puisque c’est le même fabricant ? Et est-ce que le Nutella fabriqué en France a la même composition que les autres ? Combien d’autres produits sur le marché contiennent des saloperies qui nous déglinguent plus ou moins vite, enfants compris ? Ou plus simplement, pour aller plus vite : combien n’en contiennent pas ? à part une vigilance de tous les instants sur les étiquettes, la législation, la compétence et l’honnêteté des dirigeants de l’agro-alimentaire et s’adjoindre le concours permanent d’un bio chimiste et d’un laboratoire d’analyse, existe-t-il un vaccin ? Merci. PS : la question initiale était : Peut-on congeler les chocolats de Noël (et les œufs de Pâques par extension). Sale temps pour le chocolat !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !