Différences entre la cuisine japonaise et la cuisine chinoise ?

Utilisateur anonyme - Modifié par Gillesstf le 11/07/2011 à 15:28
 Loulou - 25 mai 2015 à 12:11
Voilà tout j'ai déjà mangez plusieurs fois chinois (Raviolis crevettes, Riz cantonnais, Poulet curry.....) mais jamais je n'ai manger Japonais, pensant qu'au début c'était la même chose. Vue que ce soir sa sera le dernier repas en famille (vue que je repart demain sur annecy) on a décidé de se faire un resto japonais (vue qu'il est nouveau et qu'on a jamais essayé). alors pour les differences: je sais déjà que le chinois y'a beaucoup de plat a la vapeur et chaud et qu'au japonais y surtout du crûe donc pour sa pas la peine de me le redire je le sais déjà....lol donc c'est pour cela que je demande votre avis a tous, à savoir vos preferences de plats dans chacun, et les pourquoi du comment... merci

A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 09:06
Je préfère la cuisine japonaise, qui me paraît beaucoup plus "diététique". Elle est moins grasse, il y a beaucoup moins de ces sauces épaisses et collantes, beaucoup moins sucrée également. Par contre, si on n'aime pas le poisson cru, je déconseille vraiment de prendre des sushis ! Mais il y a largement de quoi se régaler avec le reste (yakitori, soupes miso, tofu, etc...)
10