Je voudrais savoir comment conserver plusieurs semaines de l'ail et des échalote

Utilisateur anonyme - 20 oct. 2010 à 18:00
 Utilisateur anonyme - 19 janv. 2011 à 14:52
J'en achète pour faire une recette et quand je veux les réutiliser plus tard pour une autre recette, elles sont toutes pourries ! Je suis obligée de les jeter et d'en racheter d'autres ou de faire sans !
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
21 oct. 2010 à 11:52
dans le bac à légumes du réfrigérateur....
1
Utilisateur anonyme
22 oct. 2010 à 22:27
Bonsoir ! Pour l'ail comme pour l'échalote, j'évite le réfrigérateur qui a tendance à tuer le goût. L'ail sec se conserve environ 6 mois à condition d'être rangé dans un endroit sec, sombre et à température ambiante basse (plutôt 15°C). Certaines variétés telles que l'ail rose de Lautrec (qui bénéficie d'un Label Rouge et d'une IGP) ou encore l'ail fumé d'Arleux peuvent se garder durant une année. Quant à l'ail frais, il ne se conserve que quelques jours dans le bac à légumes du réfrigérateur. Pour l'échalote L'échalote grise ne se conserve que quelques semaines après sa récolte à l'automne. D'où la difficulté de la trouver hors saison. Les autres variétés se conservent quelques mois. Gardez tous les types d'échalote au sec et à la température de la pièce, dans un sachet en papier ou un sac en filet. Bannissez le sac plastique. Évitez le réfrigérateur et les endroits chauds, notamment à proximité de la cuisinière. Pour les deux, n'utilisez que ce dont vous avez besoin au fur et à mesure, ne pelez pas à l'avance Cordialement
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2010 à 17:22
je suis étonnée de savoir que le réfrigérateur tuait le gout de certains aliments...
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2011 à 14:52
Tu peux aussi les découpés à l'avance, les conditionner en sachet et les congeler.
0