Paella aux poissons

Utilisateur anonyme - 5 juin 2008 à 15:17
 Utilisateur anonyme - 9 juin 2008 à 11:42
bonjour j'ai ma fille qui fête ses 25ans dimanche ,et je l'ai laissé choisir son menu. Elle m'a demandé une paella, d'habitude je vais la chercher toute faite chez mon poissonnier mais là il est fermé, c'est donc l'occasion pour moi de la faire,ce qui sera une première(eh oui je n'ai jamais fais de paella ) pourriez vous m'envoyer vos recettes de paella mais seulement au poisson( pas de viande ) d'avance je vous remercie à bientôt
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
5 juin 2008 à 20:14
merçi beaucoup, j'y suis allée et j'ai trouvé plusieurs recettes mais j'aime bien me renseigner un peu partout autour de moi, voir si quelqu'un a un petit truc qui ferait la différence .J'aime cuisiner donc ce n'est vraiment pas une corvée , au contraire encore merçi d'avoir répondu françoise
1
Utilisateur anonyme
6 juin 2008 à 00:48
Bon anniversaire à ta fille et merci à elle (peut être!) de t'avoir entrainée au théâtre. J'avais cherché sur "au féminin" une recette mais je vois que tu veux du personnalisé. Il y a très longtemps que je n'ai pas moi-même confectionné une paella mais il me semble que le plus cher, c'est le safran!!!! Il me semble aussi que je faisais tout revenir dans l'huile d'olive par poignées de tous les poisson, encornets, moules et même crevettes, je les réserve et ensuite, je les mets sur et dans le riz. D'autre part, je rentre d'une représentation de "la Estupidez" une pièce de Di Fonzo Bo, un rythme endiablé pendant 3h30... A bientôt
0
Utilisateur anonyme
6 juin 2008 à 02:30
pas de safran ; utilises du SPIGOL !!
0
Utilisateur anonyme
6 juin 2008 à 23:24
bonsoir Francoise, Voila un plat soit disant compliqué qui en rebute plus d' un, le secret comme dans toute cuisine est une bonne mise en place.je vous donne mes proportion pour 8 personnes pour un grand jeu. - 800 g de poisson 1er prix ENTIER ( réserver les têtes ) - 2 oignons - 1 blanc de poireau - 1 bqg ( bouquet garnis ) - 1 branche de céleri - 3 gousses d' ail Faire un fumet de poisson avec tous les éléments cité si dessus poivre et sel a la fin -laver 500 g de calamars,les détailler en lanières et les dans mettre dans une casserole avec eau froide porter à ébullition, bouillir 5mn et 15mn si ils sont congeler!,puis rafraichir et réserver.Faire chauffer 4 c à s d' huile d' olive et y mettre a dorer les têtes de poissons les égoutter et dans la même huile chauffer doucement les calmars, 2 poivrons épépinés et coupés en lanières ( RG et VR )et 2 oignons hachés une pointe de safran ou rizdor et faire fondre le tous 5 à 6mn. Ajouter 6 tomates pelées et concassées réduire 5mn TOUJOURS A DÉCOUVERT!!! Ajouter 400 g de riz long mélanger le tout. poser dessus : - 12 moules d' Espagnes ( grattées et lavées ) - 12 praires - une poignée de coques ( " ) - 8 à 12 langoustines Passer au tamis le fumet, et verser dans le plat un volume égal à 2X et demie celui du riz. Couvrir d'1 alu et amener a ébullition sur le feu réduire le feu et cuire 25 à 30mn. Ajouter 1 boite ( 44 )de petits pois égouttés en répartissant les grains, cuire encore 5mn IMPORTANT LAISSER LA PAELLA REPOSER 10MN AVANT DE LA SERVIR, DANS LE PLAT DE CUISSON, POUR PERMETTRE AU RIZ D' ACHEVER DE GONFLER. voila avec sa je vous souhaite un bon appetit et un très bon anniversaire a votre fille, Eymrick
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 juin 2008 à 11:42
bonjour j'aimerai remercier tous ceux qui ont eu la gentillesse de me laisser un message pour ma paella, en effet c'était la 1ere fois que je faisais une paella et apparemment elle était réussi ils ont tout mangé ,c'est vrai que finalement ça n'est pas dur à faire (un peu long peut être )mais je suis contente je sais faire de la paella!!!!! encore merçi à tous à bientôt françoise

0