Cuisine au Wok

Utilisateur anonyme - 21 nov. 2008 à 17:18
 Utilisateur anonyme - 28 nov. 2008 à 12:03
SI vous avez des recettes de cuisine au wok, ce serait sympa de me les faire partager. Merci d'avance
A voir également:

14 réponses

Utilisateur anonyme
23 nov. 2008 à 10:44
Merci ma cousine je sais qu'il y en a sur internet mais cuisines tu toi au wok ?? et si oui c'est tes recettes à toi que je voudrais connaitre et avoir des conseils J'espère que tu vas bien et que la puce aussi, oh excuses j'allais oublier ton mari lol Ici nous avons eu nos premières chuttes de neige, mais bon aujourd'hui il fait un beau soleil donc c'est assez sympa Et quand tu viendras en france tu pourras peut être venir nous voir ?? bises à vous 3 bonne journée
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2008 à 17:58
Pour cuisiner parfaitement avec le wok, il faut avant tout cuisiner au gaz et non électrique, sinon c'est raté. Car justement, le principe du wok, s'il est arrondi à la base, c'est pour que la chaleur soit tout autour des aliments, et non seulement par le bas. Et le gaz, c'est connu, le feu est bien plus puissant. Et c'est ça qui donne le croquant aux aliments que vous cuisinez... Alors, vous pouvez cuisiner de tout (surtout asiatique) avec le wok : toutes sortes de légumes chinois; les viandes (poulet et boeuf coupé en petits morceaux); pas de tofu surtout; riz cantonais (excellent avec le wok). Important : Ajoutez un filet de sauce de soja pour relever le goût, et vous voilà prête pour expérimenter tous les plats chinois (sans exception). Bonne chance
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2008 à 19:59
Merci pour votre réponse, je cuisine au gaz donc déjà la c'est bon. Par contre si vous aviez une recette sympa à me faire partager !!! Bonne soirée
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2008 à 20:53
une bonne recette on peut mettre n'importe quel légumes mon conseil pour quatres personnes 4 filets de poulets 1 gros ognion 1/2 poivron rouge 1/2 poivron vert 1/2 poiron jaune 1 boite de bambou 200g de pousses de soja frais 2 carotes 1/2 chou chinois ou 1/2 chou vert 200g de noix de cajou 1cas de sauce soja ou curry mon préférée sauce yakitori pour faire mariner le poulet couper le poulet et les légumes en fines lamelles faire revenir le tout surtout tout doit etre croquant pour les légumes un délice a bientot
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 nov. 2008 à 20:53
une bonne recette on peut mettre n'importe quel légumes mon conseil pour quatres personnes 4 filets de poulets 1 gros ognion 1/2 poivron rouge 1/2 poivron vert 1/2 poiron jaune 1 boite de bambou 200g de pousses de soja frais 2 carotes 1/2 chou chinois ou 1/2 chou vert 200g de noix de cajou 1cas de sauce soja ou curry mon préférée sauce yakitori pour faire mariner le poulet couper le poulet et les légumes en fines lamelles faire revenir le tout surtout tout doit etre croquant pour les légumes un délice a bientot
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2008 à 20:53
une bonne recette on peut mettre n'importe quel légumes mon conseil pour quatres personnes 4 filets de poulets 1 gros ognion 1/2 poivron rouge 1/2 poivron vert 1/2 poiron jaune 1 boite de bambou 200g de pousses de soja frais 2 carotes 1/2 chou chinois ou 1/2 chou vert 200g de noix de cajou 1cas de sauce soja ou curry mon préférée sauce yakitori pour faire mariner le poulet couper le poulet et les légumes en fines lamelles faire revenir le tout surtout tout doit etre croquant pour les légumes un délice a bientot
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2008 à 20:53
une bonne recette on peut mettre n'importe quel légumes mon conseil pour quatres personnes 4 filets de poulets 1 gros ognion 1/2 poivron rouge 1/2 poivron vert 1/2 poiron jaune 1 boite de bambou 200g de pousses de soja frais 2 carotes 1/2 chou chinois ou 1/2 chou vert 200g de noix de cajou 1cas de sauce soja ou curry mon préférée sauce yakitori pour faire mariner le poulet couper le poulet et les légumes en fines lamelles faire revenir le tout surtout tout doit etre croquant pour les légumes un délice a bientot
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2008 à 21:42
Neigeline, C'était pas la peine de valider 4 fois de suite... :)
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2008 à 04:12
Inventes tes recettes ;-), et changes tes ingrédients réguliérement pour éviter la lassitude ! Des exemples : rajoute du miel avec du boeuf pour le poulet, marine le avec de la sauce soja ose ajouter des fruits (courgettes et pommes vertes miam!)
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2008 à 12:17
Merci tu as raison avec un peu d'imagination je devrais y arriver !!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2008 à 19:24
bonjour, je cuisine beaucoup au wok je vais te donner un conseil pour avoir une viande et des légumes gardant toutes leurs saveurs, un exemple de wok que je fais 1 poivron rouge 200 g de haricots verts 1 brocolis 3 escalope de dinde coupé en fines lamelles 1 oignon je met de l'eau à bouillir dans un fait tout lorsque cette dernière bout à gros flux je met mes légumes et ma viandes je met mon minuteur à 3 min ensuite je met ces derniers dans une passoire, ensuite je met de l'huile de sésame dans mon wok avec de la pâte à saté que tu peux te procurer dans les magasins asiatiques je met mes légumes et ma viandes je sale légèrement et poivre et je les remue à feu vite pendant 1 min c'est excellent succès garantit!!! par contre le saté est un peu pimenté donc c'est à doser en fonction de tes gouts
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2008 à 23:15
Et bien moi je suis plutôt cuisine avec ce que j'ai sous la main et j'avoue faire beaucoup place à mon imagination...alors j'ai quelques principes de base et en wok... je fais comme des poélées mais au lieu d'y mettre du bouillon et bien je met du soja, du vinaigre balsamique du gingembre du sel du poivre du moulin et éventuellement d'autres épices qui s'associe à mon plat selon si c'est avec du poisson ou de la viande blanche et tout en petits morceaux..
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2008 à 08:15
salut, ce qu'il faut c'est préparer tes aliments a l'avance en les coupant en dé pour la viande et en julienne pour les légumes. Après tu fais cuire ta viandes pour quelle dore, tu l'enleve et tu fait cuire tes légumes oignon puis carotte poivrons si tes aliments commence a prendre au fond ne rajoute pas d'huile juste un peu d'eau. Puis quand tes légumes sont dorés remets la viande, de la sauce soja, de l'eau pour recouvrir avec un bouillon cube, quelques minutes avant la fin tu peux mettre des pates chinoises ou normales (tagliatelles) que tu fais cuire avant dans un autre récipient. j'espère t'avoir aider un peu.
0
Utilisateur anonyme
28 nov. 2008 à 12:03
LE POULET AU QUATRE C Préparation : 30 min + 2 heures marinade Cuisson : 30 min Ingrédients (pour 2 personnes) : - 2 blancs de poulet - 1 poivron rouge - 1 poivron vert - 1 oignon - 1 cuillère à soupe de sucre en poudre Marinade: - jus d'1 citron - coriandre fraiche - ail - sauce soja - 1 cuillère à café de cannelle - 1 cuillère à soupe de cumin - huile (sésame, tournesol ou olive) Préparation : Préparer la marinade: Coupez les blancs de poulet en petits morceaux, placez-les dans un saladier et arrosez-les de jus de citron. Mixez la coriandre fraîche avec l'ail et rajoutez au poulet. Arrosez généreusement de sauce soja, ajoutez le cumin et la cannelle, remuez puis placez au frigo pendant 2 heures. La cuisson : Hachez l'oignon et coupez les poivrons en tout petits morceaux. Mettre de l'huile dans un wok (olive, sésame ou tournesol), y faire revenir l'oignon avec le sucre en poudre et dès qu'il est couleur caramel, ajoutez les poivrons. Laissez cuire quelques minutes (il faut qu'ils soient cuits mais encore craquants) puis sortez-les du wok et réservez. Remettez de l'huile dans le wok et faites cuire le poulet mariné. Lorsqu'il est cuit, rajoutez les poivrons, baissez le feu et laissez mijoter à couvert pendant 20 minutes. Dégustez avec du riz basmati ou nouilles chinoises.
0