Pâte brisée sans beurre [Résolu]

jeurgen4 1 Messages postés samedi 10 novembre 2012Date d'inscription 10 novembre 2012 Dernière intervention - 10 nov. 2012 à 12:35 - Dernière réponse :  chris974
- 28 juil. 2013 à 15:49
Bonjour,
Je suis allergique aux produits laitiers et je cherche une recette de pâte brisée et tartes sans lait de vache ni beurre et avec farine d'épautre car plus digeste.
merci de vos réponses
Afficher la suite 

13 réponses

Répondre au sujet
+7
Utile
3
Bonjour,

Avec la farine d'épautre, je ne pourrais pas vous renseigner. Mais pour ce qui est de remplacer le beurre, moi, je fais toutes mes pâtes à tarte avec de l'huile, tout simplement.

Pour cela, je mélange la même quantité d'eau et d'huile à la farine. Je commence par exemple par 1 tasse à café d'huile, puis 1 tasse à café d'eau, et si je vois que ça manque, je rajoute à nouveau la même quantité d'huile que d'eau.

Et ça me donne toujours une pâte tendre et légèrement croustillante.

Bonne soirée...
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
il faut faire la pâte tupperware 500g de farine 50ml d'huile

100ml d'eau tiede 2g de levure 5g de sel
mettre le tout dans un Tupperware ou un saladier qui a un couvercle et bien agiter c'est une recette super rapide et bien croustillante
mj de TOULON - a la place du beurre melangez la farine avec de l'huile vegetale avec 30 grs de mois et un peu d'eau tiede voilà

Commenter la réponse de janet
+1
Utile
pas plus facile que d'ajouter de la margarine vegetale a la place du beurre' meme quantitee
Commenter la réponse de sylvie
+1
Utile
C'est une recette que je fais aussi bien pour les tartes salées que sucrées.
Pour faire une tarte salée, je mets du sel et du poivre et pour une tarte
sucrée, une ou deux cuillères à soupe de sucre, selon les goûts.
Ingrédients :
Environ : 250 gr de farine
3 Cuillères à soupe d'huile
15 cl d'eau
1 paquet de levure
Dans un saladier : mélanger la farine et la levure.

Y faire un puits, mettre l'huile et l'eau et mélanger avec
une cuillère, ajouter de la farine, si nécessaire, pour arriver
à pétrir cette pâte à la main et obtenir une "boule"
maléable.

Laisser reposer environ 1 H OO avant de l'étaler au rouleau,
pour un moule à tarte d'environ 30 cm.
Piquer la pâte avec une fourchette avant de la garnir.

Bon appétit
Commenter la réponse de Ginou
+1
Utile
Vous pouvez également rempacer le beurre par moitié huile, moitié crème ou yaourt soja. (ou par une autre crème végetale).
Je le fais et cela réussit.
Essayez.
Commenter la réponse de Sinke
+1
Utile
Salut,

moi je remplace le beurre par de la moutarde pour les recettes salées:
300g de farine 1 à 2 oeufs et 2 cuillères à soupe de moutarde et un peu d'eau selon la consistance.

pour les recettes sucrées, je remplace le beurre par de la compote (la même recette que la pâte salée en remplaçant la moutarde par la compote).

J'espère que ça vous aidera.
Commenter la réponse de chris974
0
Utile
bonjour,

je fais ma pâte à l'huile d'olive (même pour les tartes sucrées) où au fruit d'or, où saint hubert. Essayez c'est tout aussi bon
Commenter la réponse de Anoi
Korine3 1 Messages postés lundi 16 avril 2012Date d'inscription 15 avril 2013 Dernière intervention - Modifié par stf_la sudiste le 16/04/2013 à 08:42
0
Utile
Vous pouvez utiliser de la purée d'amandes que l'on trouve dans les biocoop
Commenter la réponse de Korine3
0
Utile
Moi j'utilise de l'huile de noix et du beurre d'amande et/ou noisettes ou beurre d'érable (je suis au Québec) pour les pâtes à tarte, c'est délicieux. Quant à la farine, je mélange farine de riz et farine de châtaigne car je mange sans gluten...
Bons essais !
Julie
Commenter la réponse de unicjuly
0
Utile
recette de la pâte brisée tupperware

250grs de farine
7cuillères à soupe d'huile
7cuillères à soupe d'eau tiède
mettre le tout dans un bol tup fermé faire partir l'air et secouer : une boule se forme .
l'amalgamer du bout des doigts quelques instant laisser reposer quelques minutes étaler
vous aurez une pâte croustillante
Commenter la réponse de pg71
0
Utile
Recette de Pâte brisée sans beurre:

300g de farine
100ml d'huile
100ml d'eau
1 pincée de sel
Mélangez la farine avec l'huile et ensuite mettre l'eau et le sel. Travaillez le mélange jusqu'à ça fasse une boule.

Je pense que vous pouvez remplacer la farine blanche par n'importe quelle autre farine. Par exemple la farine complète ...
Commenter la réponse de Susucre