Qu'est ce qu'un medaillon de foie gras?cru ou cuit?canard ou oie?

PANET - 18 déc. 2011 à 18:11
Julia2719 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2012 - 19 juil. 2012 à 10:29
Bonjour,
L'appellation médaillon concernant le foie gras est-il cru ou cuit?Je n'y connaît absolument rien & je souhaite faire une recette de coquilles St Jacques au foie gras.Faut-il du canard ou de l'oie,ce n'est absolument pas précisé dans ma recette?
Merci par avance de vous lire.Bien cordialement à vous.
A voir également:

1 réponse

Julia2719 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2012 1
19 juil. 2012 à 10:29
Bonjour Panet,

Pour répondre à ta question, un médaillon de foie gras peut être d'oie ou de canard, il s'agit en fait d'un foie gras ou d'un bloc de foie gras entouré d'une farce et assaisonné. D'ailleurs, le pâté landais de Lafitte est particulièrement bon et tu peux le déguster sans te lancer dans une recette compliquée.
Sinon pour ta recette en particulier, c'est au choix, tu peux prendre du canard ou une oie sachant que le premier est réputé meilleur mais plus onéreux que la seconde. C'est à toi de choisir! ;)

A bientôt!
1