Sterilisation haricot vert

brigitte - 3 mars 2020 à 11:52
contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 4 mars 2020 à 23:29

Bonjour,

j'ai stérilisé des haricots verts avec de l'eau salée et une demi cuillerée à cafe d'acide salicilique. Lorsque j'ouvre mes bocaux ils sont restés crus je dois les refaire cuire au cookéo pdt 20mn, c'est la première fois que cela n'arrive et c'est aussi la première fois que j'utilise l'acide salicilique.

A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 211
Modifié le 4 mars 2020 à 23:30

Quel est l'interet d'utilise de l'aspirine (acide salicilique) dans la sterilisation des haricots verts ??
On utilise bien l'aspirine pour augmenter la conservation de certains aliments sans sterilisation, mais avec.. je ne pense pas.

Perso, j'ai rien contre l'aspirine, mais ce n'est pas un produit "neutre" pour la sante et il en restera toujours des traces dans vos aliments.. Certaines personnes sont alergiques a l'aspirine.

1