Conservation du pain complet

Messages postés
895
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2019
- - Dernière réponse : contrariness
Messages postés
13688
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2019
- 8 févr. 2019 à 13:09

Bonjour les amis,

J'ai une question qui doit être simple pour un connaisseur. Voila! J'ai décidé d'arrêter le pain blanc et de passer au pain complet. Le miens je l'achète (déjà coupé) et le conserve au réfrigérateur (pas au congélateur) dans le sachet plastique dans lequel il m'a été livré. J'aimerai simplement savoir si dans ces conditions de conservation, ce pain peut être encore bon après 1 semaine (maxi).

Merci de m'avoir lu.

--

Si quelqu'un fait quelque chose de bien, imite le. Et lorsque quelqu'un
fait quelque chose de mal, cherche en toi en quoi tu l'imites.(Confucius)

Afficher la suite 

3 réponses

Messages postés
31168
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 juin 2019
84
0
Merci

Bonjour 

Pourquoi mettre du pain au frigo ??

;)

--
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ! (Raymond Devos)

Commenter la réponse de Sourisverte2
Messages postés
15145
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 juin 2019
204
0
Merci

Bonjour,

Un pain complet de qualité garde tout son moelleux du premier jour, pendant une bonne semaine, à condition qu'il soit rangé dans un endroit non surchauffé, à l'abri de l'humidité (le frigo reste humide et cela peut provoquer des moisissures).

Vous pouvez l'emballer dans un torchon propre (mieux que le sachet plastique).

Commenter la réponse de imagine7
Messages postés
13688
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2019
37
0
Merci

Le pain complet "industriel" (celui du supermarcher) se conserve mieux au refrigerateur qu'a tempetarure ambiante.. A temperature ambiante il fini par moisir au centre et secher sur le dessus. Au refrigerateur on depasse sans trop de probleme la date limite

C'est ce que j'ai constate.

Sourisverte2
Messages postés
31168
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 juin 2019
84 -

ton frigo est à combien de degré ?

parce que chez moi c'est tout le contraire... au frigo il tient pas bien longtemps (il devient tout mou à cause de l'humidité et humidité = moississure)... tandis que si je le mets dans la boîte à pain en laissant un torchon ou un sac en papier autour, il dure une bonne semaine... ;)

Edit, j'ai trouvé ça: https://www.consoglobe.com/trucs-et-astuces-pour-conserver-son-pain-plus-longtemps-cg

contrariness
Messages postés
13688
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2019
37 > Sourisverte2
Messages postés
31168
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 juin 2019
-

Frigo a 4°C..
Je laissais le pain (laissais car je n'en achete plus, le pain "complet" industriel est un peut trop "complet" a mon gout...!) dans son sac plastique.. Il y a des trous dedans pour l'aeration mais elle est tres limitee..

Maintenant il y a surement des fabrications avec plus ou moins de conservateur !! Le pain complet distributeur de chez "Carr..etc" se conserve bien ainsi..

imagine7
Messages postés
15145
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 juin 2019
204 -

Coucou Sourisverte 2,

Merci pour ton lien, il y a plein d'astuces que je ne connaissais pas.

Dans mon message plus haut, je n'avais pas noté que moi aussi, je rangeais mon pain dans la huche à pain.Voilà qui est fait

Commenter la réponse de contrariness