Pâte à tarte pas croustillante

estelle - Modifié par Mariana-rédacJDF le 19/02/2016 à 09:53
La_Redac_Cuisine Messages postés 252 Date d'inscription mardi 26 avril 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2017 - 29 nov. 2016 à 10:26
Bonjour,

comment faire pour garder la pâte à tarte croustillante au sortir du congélateur je fait congeler mes tarte et lorsque je les sort du congélateur je les envoie au frigo lorsque dégeler la pâte est très molle que faire merci
A voir également:
  • Comment garder une tarte croustillante pour le lendemain
  • Comment conserver une tarte tatin pour le lendemain - Meilleures réponses
  • Comment garder une tarte aux pommes croustillante pour le lendemain - Meilleures réponses
  • Tarte aux pommes - Recettes - Tarte aux pommes classique
  • Tarte aux abricots - Recettes - Tarte aux abricots sans amandes
  • Tarte aux poires - Recettes - Tarte aux poires classique
  • Tarte normande - Recettes - Tarte normande
  • Tarte aux figues - Recettes - Tarte aux figues simple

1 réponse

La_Redac_Cuisine Messages postés 252 Date d'inscription mardi 26 avril 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2017 689
29 nov. 2016 à 10:26

Bonjour Estelle, 

Votre pâte à tarte se gorge d'eau lors de la décongélation, et devient alors toute ramolo. Bof bof, on est d'accord... On n'a pas la formule magique pour obtenir une pâte croustillante après congélation, mais peut-être quelques astuces à tester lorsque vous réalisez une tarte qui sera par la suite congelée : 
- Bien cuire la pâte à blanc avant de la garnir
- Badigeonner le fond de tarte précuit de blanc d'oeuf et la replacer au four quelques minutes (cela créer une couche imperméable) 
- Parsemer votre fond de tarte d'amandes moulues (ou de semoule fine) avant de la garnir
- Congeler la tarte le jour de sa réalisation (pour ne pas que la pâte ait le temps de se détremper) 
- Ne pas décongeler la tarte au micro-ondes
-Placer des feuilles d'essuie-tout sous la tarte lors de sa décongélation
Peut-être que cela suffira, vous nous direz ! :)

1