Mascarpone périmé depuis un mois

Résolu
Kelly - Modifié le 13 déc. 2021 à 17:15
 Clav - 16 juil. 2022 à 15:30

Bonjour,
J'ai oublié un pot de mascarpone au frigo et ce dernier est maintenant périmé depuis un mois... Je ne l'ai pas encore ouvert. Pensez-vous qu'il est encore utilisable un mois après la date limite ?
Merci d'avance pour vos retours
Cordialement,

A voir également:

4 réponses

celinette991 Messages postés 89 Date d'inscription lundi 2 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2016 14
15 sept. 2015 à 09:27
Bonjour, il faudrait voir l'aspect du mascarpone, vous aurez une idée s'il encore consommable.
Personnellement, une semaine après la date de péremption, je pense que je l'utiliserai, un mois, je le jetterai.
13
Utilisateur anonyme
15 sept. 2015 à 10:21
J'ai déjà utilisé des aliments passés date de beaucoup plus d'un mois... et je ne suis pas morte pour autant...

La date de péremption donne une indication sur le goût surtout... Passé la date, l'assurance du goût n'est plus garantie... ça ne veut pas dire que le produit est mauvais pour autant.
2

Tout à fait d'accord, l'agro-alimentaire revient peu à peu sur ce système de "date limite" (afin d'éviter des gaspillages) en insistant juste sur le bon sens de chacun. En effet, un produit dont la texture, l'odeur, le goût ... est normal peut être consommé.

4

si le pot de mascarpone est encore sous pelicule et au frigidaire bien sur il peu se conserver au moins un mois apres la date indique  (mais comme precedemment evoque par les autres internautes) voir la texture,l'apparence du produit et bien entendu le gout. sans quoi je n'ai jamais eu de problemes avec ce produit apres la date de consommation 

 

 

3