Comment reduire nos déchets ?
Ecolo
-
Modifié par Crashounette le 9/02/2015 à 11:43
xplom Messages postés 33839 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 10 septembre 2024 - 9 févr. 2015 à 12:46
xplom Messages postés 33839 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 10 septembre 2024 - 9 févr. 2015 à 12:46
A voir également:
- Comment reduire nos déchets ?
- Comment faire reduire une sauce - Accueil - Autres astuces
- Comment reduire le cholesterol - Accueil - Alimentation et maladies
- Reduire - Guide
- Comment reduire la glycemie naturellement - Accueil - Régimes et équilibre alimentaire
- Comment reduire le sel dans la sauce - Accueil - Autres astuces
3 réponses
Marjorie Gaulier
Messages postés
5626
Statut
Webmaster
Dernière intervention
24 avril 2020
269
9 févr. 2015 à 11:46
9 févr. 2015 à 11:46
Coucou,
Je ne suis pas une pro en la matière, mais il me semble que le tout premier pas serait de bien faire le recyclage : des poubelles pour le papier, d'autre pour le verre, et bien regarder les symbôles sur les différents emballages pour voir ce qui va au recyclage ou aux ordures ménagères.
Du coup, on devrait également, lorsque l'on fait nos achats, prendre le temps de regarder les emballages recyclables ou pas...
Je ne suis pas une pro en la matière, mais il me semble que le tout premier pas serait de bien faire le recyclage : des poubelles pour le papier, d'autre pour le verre, et bien regarder les symbôles sur les différents emballages pour voir ce qui va au recyclage ou aux ordures ménagères.
Du coup, on devrait également, lorsque l'on fait nos achats, prendre le temps de regarder les emballages recyclables ou pas...
j'ai pas regardé mais je trouves ça bien d'en parler, comme pour les fruits et légumes moches. Dans les supermarchés mainteant il y a des rayons sans emballage donc déjà ça peut être un premier geste. Après ce qui est peut permettre d'évité le gaspillage c'est aller faire ces courses chez les commerçants du coin. Par exemple la viande qui est dans du papier. Ou aller au marché. En plus ça fait vivre les artisans. Voilà mes idées ej sais pas si elles sont bonnes;..
xplom
Messages postés
33839
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 septembre 2024
476
9 févr. 2015 à 12:46
9 févr. 2015 à 12:46
bonjour Crashounette
il me semble bien que le logo est là juste pour dire que la marque cotise au recyclage mais cela ne veut pas dire que son emballage le soit
http://www.aceve-environnement.org/Les-logos-du-recyclage.html
il me semble bien que le logo est là juste pour dire que la marque cotise au recyclage mais cela ne veut pas dire que son emballage le soit
http://www.aceve-environnement.org/Les-logos-du-recyclage.html