Comment reduire nos déchets ?

-
hello
hier j'ai regarder capital sur m6 ( et oui mm sil y avait les broznés font du ski sur tf1...) cétait sur le gaspillage et francheent jétais choquée. ils ont parlé du gaspillage alimentaire qui est énorme! surtout les petites gourdes de compote qu'on donne à nos enfnants parce que cest plus facile à trznsporter et surtout pas besoin de cuillère pour les manger et mes enfants il trouvent ça super rigolo. en fiat ils disaient qu'on pouvait pas bien les recicler car elles sotn faites avec des emballages bizarres qui peuvnet pas etre recyclés. du coup, ça fait des millions demballages qui restent comme ça.. moi j'en achette des gourdes comme ça mais là c'est fini j'ai été choquéé vraiment. puis y'a aussi tout les emballages des yaourts, briques de lait, emballages de nourriture... le reportage d'hier ma vraiment choquée.
ah oui et ils ont montrer aussi un truc de fou aux usa où une fille ne jette qu'un seul bocal demballages par an; je sais vraiment pas commetn elle fait et jaimerai vraiment savoir comment reduire mes dechets parce que ça ma fait vraiment peur tout ça.
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Messages postés
5366
Date d'inscription
vendredi 29 octobre 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2019
304
0
Utile
Coucou,

Je ne suis pas une pro en la matière, mais il me semble que le tout premier pas serait de bien faire le recyclage : des poubelles pour le papier, d'autre pour le verre, et bien regarder les symbôles sur les différents emballages pour voir ce qui va au recyclage ou aux ordures ménagères.
Du coup, on devrait également, lorsque l'on fait nos achats, prendre le temps de regarder les emballages recyclables ou pas...
Commenter la réponse de Marjorie Gaulier
0
Utile
j'ai pas regardé mais je trouves ça bien d'en parler, comme pour les fruits et légumes moches. Dans les supermarchés mainteant il y a des rayons sans emballage donc déjà ça peut être un premier geste. Après ce qui est peut permettre d'évité le gaspillage c'est aller faire ces courses chez les commerçants du coin. Par exemple la viande qui est dans du papier. Ou aller au marché. En plus ça fait vivre les artisans. Voilà mes idées ej sais pas si elles sont bonnes;..
Commenter la réponse de lumino
Messages postés
31589
Date d'inscription
mardi 17 septembre 2013
Dernière intervention
25 mars 2019
321
0
Utile
bonjour Crashounette

il me semble bien que le logo est là juste pour dire que la marque cotise au recyclage mais cela ne veut pas dire que son emballage le soit

http://www.aceve-environnement.org/Les-logos-du-recyclage.html
Commenter la réponse de xplom