Joints d'autocuiseur

mamiebousquet - 5 mai 2011 à 10:01 - Dernière réponse :  Papi
- 30 mai 2016 à 10:24
Bonjour,
Comment faire "regonfler" les joints de cocote minute ?
Afficher la suite 

13 réponses

Répondre au sujet
punon 5 Messages postés vendredi 29 avril 2011Date d'inscription 6 mai 2011 Dernière intervention - 6 mai 2011 à 12:17
+9
Utile
2
Bonjour

Le plus sur est d en acheter un nouveaux c est peu cher dans les grandes surfaces.

Pense a mesurer l ancien longueur et diametre
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
bonjour, pour moi la question se pose aussi: j'ai acheté un joint pour remplacer le vieux desséché, mais je n'ai jamais réussi à enlever le vieux... quelqu'un a-t-il un truc?
ayant le mmprobleme;je me posai aussi cette question.
Et pour le remettre ds la "gouttiére" ça ne meparait pas si simple
Commenter la réponse de punon
Marcel lou - 9 mai 2011 à 15:00
+4
Utile
1
La seule chose a faire c'est d'en mettre un neuf,qui vaut 3 francs 6 sous dans un super marché,mais pour le mettre,passez le soit au liquide à vaisselle,le talc ne me parait pas convenable,quand au dimensions comme l'a indiquée une dame prenez le joint avec vous pour être certaine d'avoir le bon.
Surtout , la référence de l'autocuiseur
Commenter la réponse de Marcel lou
+1
Utile
le laisser tremper dans de l'eau savonneuse
Commenter la réponse de marie
+1
Utile
il faut mouiller le joint avant tout cuisson avec de l'eau
Commenter la réponse de néré
0
Utile
1
A savoir...!
qand vous lavez la cocote minutte... , et le couvercle, avec le joint .
il, faut enlever le joint et le nettoyer puis; bien nettoyer le contour intérieur du couvercle
et toujours fermer la cocote, en laissant le joint dans la cocote..................
ansi que le tourniquet..etc.....
utiliser le produit pour dégraisser.......
bonne étanchéité ! si vous la nettoyer corectement.
Bonjour ma cocotte n'est pas une seb, pui'je qu'en même changer le joint et le tourniquet ? Merci
Commenter la réponse de Dsylvie
0
Utile
2
Qui a déjà été donnée... Du neuf de dimension exacte en s'aidant pour le remettre en place d'un produit qui le fera glisser, huile d'olives par exemple. Vérifier également la marque de l'auto-cuiseur : pour moi une cocotte minute c'est une SEB. Je ne suis pas Bourguignon pour rien !
Gillesstf 1537 Messages postés mercredi 26 janvier 2011Date d'inscription 21 février 2012 Dernière intervention - 9 mai 2011 à 19:51
Bonsoir, c'est pour ça que j'avais édité le titre ! Effectivement, Coccote minute est une marque déposée par Seb ! ;)
exact, c'est uneSEB,qui bcp d'années(preque 50 ans) costaud! n'est ce pas!qualité française! "ya que ça!!!!
Commenter la réponse de Phi.
0
Utile
vous ne pourez pas regonfler le joint qui a ete desseché car il est vieux il ne vous reste qu'a le renouvele
Commenter la réponse de fatiha