qui peu me donner la recette de la paella

Utilisateur anonyme - 21 mars 2009 à 13:26
 nekane - 14 août 2012 à 12:00
qui peu me donner la recette de la paella
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
21 mars 2009 à 15:48
pour 4 pers 100g de crevettes et 150g de moules ou autre 100g d'oignons 50g d'ail 1 poivron vert + 1 rouge 1 petite boite de petit pois 200g de riz long 4 cuisses de poulet ou autre 1 sachet d'assaisonnement pour paella Faire doré la viande dans un peu d'huile,ajoutez l'oignon,l'ail et les poivrons couper en fines lanière. Ajoutez 1 litre d'eau + la moitier du sachet d'épices , Faites cuire (voir la cuisson de la viande). Retirez la viande et les légumes ,laissez en attente. Mettre un peu d'huile dans une poële ,y ajouter le riz + 1 pincée de sel + le reste d'épices. Bien mélanger .Ajoutez la viande,les légumes ,les crevettes , les moules + les petits pois. Sur ce mélange ,versez tout le bouillon et laissez sur le feu pour faire réduire le bouillon .
1
Utilisateur anonyme
23 mars 2009 à 21:10
pour la paella il y a des centaines de recette je vous donne la miene qui a fait C preuve la ROYAL pour 10 personnes 1/2 cote de porc dans l'echine par personne 1/2 cuisse de poulet par personne 1 morceau de l'apin par personne 1 KL de seiche(lamelle surgelé) 1KL de poivron 500gr de petit poids surgelé 4 oignons gros 4 gousse d'ail 8 tomates mure ou 2 cas de concentré chorizzo en tranche de 2cmd'epaisseur 3 gambas par personne 60gr de riz par prsonne safran en poudre 4 petit sachet 3 kilo de moule des coeur d'artichot citroné facultatif dans une grande poele faire bien oré les morceaux de poulet puis reservé faire bien doré les morceaux de porc puis réservé puis le lapin réservé mettre les lamelle de seiche a cuirre pendant 5 mn puis reservé dans le jus faire fondre les oignons coupé fin 10mn et les poivron coupé fin rajouté les gousse d'ail coupé fin rajouté les tomates 5 mn ou le concentré detendue avec un peu d'eau remettre dans la poele les lamelle de seiche le poulet le lapin les cote de porc le chorizzo rajouté l'eau pour le riz (pour 10 je mais 2,4 litre 4x le voulume de riz 60x4)le safran laissez cuire 30mn minimum dans une autre poele faire ouvrir les moules les decortiqué en gardé 3 entiere par personne pour la deco dans une poele faire doré les gambas a la fin des 30mn rajouté les moules decortiqué les gambas les petit poidset mettre le riz en pluie mettre les moules encoquille par desus les cuire le riz une fois que prés attendre 5 minute avant de servir petite astuce je filtre lejus de moule que je rajoute en deduction de l'eau et je ne sale pas bonne apetie
1
Utilisateur anonyme
25 mars 2009 à 14:58
BONJOUR je vous donne ma recette (par contre les quantités pour moi c'est au pif car quand je la fait on est au moins 15) poivron rouge et vert échine de porc avec ou sans os poulet en morceau blanc de seiche gambas moules d'abord je n'aime pas la peau des poivrons donc je les fais griller un peu au four pour les peler, mais ça n'est pas obligatoire je prépare tout la veille c'est meilleur faire revenir le porc, le poulet, les poivrons, les seiches et les gambas les uns après les autres dans la poele faire ouvrir les moules dans une casserole fermée filtrer le jus des moules remettre tous les ingrédients dans la poele, sel poivre mettre le riz, bien remuer, noyer le tout avec de l'eau et le jus des moules, bien remuer encore quand ça commence à bouillir je mets le safran, je remue, gouter pour le sel, cuire à petit feu, à mi cuisson je mets les moules, un peu décortiquées, un peu entières pour la présentation, et je finis avec les gambas par contre je mets du riz longue cuisson, 20 mn car s'il manque un peu de cuisson pour la viande, ca permet à la viande de s'imprégner de la saveur des moules et gambas mais c'est comme tout, après on mets chacun sa touche personnelle selon ses goûts bon appétit
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2009 à 18:16
J'ai lu toutes les recettes, moi je mets aussi de la saucisse fumée, c'est très bon dans la paëlla.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 avril 2009 à 13:07
je dit bravo a pierrette navarro c est presque la vraie paella c est vrai que les recettes de paellas sont nombreuses mais la meilleure est aux fruits de mer. mon mari qui est espagnole r ajoute poulet et lapin elle est excellente.
1
Utilisateur anonyme
9 juil. 2009 à 22:00
je suis espagnole , de la région de Murcia ( la paëlla est différente selon les régions) et voici comment ma mère et moi faisons la paëlla pour environ 8-10 personnes: mettre dans une poêle, de l'huile d'olive pour cuire des lamelles de 2 ou 3 poivrons rouges quand ceux-ci sont bien grillés, les sortir et les mettre dans une assiette couverte pour les peler quand ils seront refroidis puis ajouter à l'huile chaude, des morceaux (petits) de lapin (ma mère me disait que plus les morceaux sont petits et meilleure est la paëlla) bien dorer ajouter 1 ou 2 tomates ou une boite de tomates entières et laisser réduire et imprégner la viande ajouter alors des tranches de calmars, ajouter de l'eau pour couvrir et cuire quand tout est cuit,mettre dans le plat à paëlla et ajouter de l'eau selon la quantité de riz que vous voulez mettre ( 2 verres d'eau pour un de riz) moi je mets un verre de riz pour 2 personnes ajouter du safran et du colorant alimentaire jaune si vous avez (vendu en espagne) vous pouvez ajouter une petite boite de petits pois ajouter des moules que vous aurez fait ouvrir au préalable et des langoustines ou crevettes environ 5mn avant la fin de la cuisson du riz l'eau doit être absorbée par le riz laissez reposer quelques mn avant de déguster avec du citron!!! bon appétit
1
Moi je suis espagnole et je vis en Espagne. Comme tu dis, dans chaque région on fait la paella à notre façon, mais de toutes celles que je viens de lire, celle de ta mère c'est la seule que je reconnais comme PAELLA. Il y a des paellas mixtes (viandes et poissons et paellas marinières). Le reste c'est du riz avec beaucoup de choses qui n'ont rien à voir avec la paella, comme par exemple le chorizo. Jamais vu dans une paella en Espagne.
0
Utilisateur anonyme
21 juil. 2009 à 15:12
Dans la paëlla, je ne mets ni lapin, ni tomates, mais du poulet, de la lotte, des langoustines, du chorizo, des moules. Comme légumes, j'utilise des poivrons (rouge et vert), un peu de céleri branche en petits tronçons, des oignons, de l'ail et bien sûr du riz. Pour les épices, sel, poivre,safran et bouillon de volaille pour mouiller le riz. Je n'ai pas d'origine espagnole, mais mon père est traiteur. Bon appétit!
1