Quel robot petrin dois-je choisir ? [Résolu]

Utilisateur anonyme - 21 avril 2010 à 18:50 - Dernière réponse :  RICO62
- 2 oct. 2015 à 20:27
Je fais beaucoup de pains, brioches et autres à la machine à pain et je voudrais investir dans un pétrin ou robot pétrin pour obtenir un pain plus boulanger, je le ferai cuire au four. Que me conseillez-vous, amies internautes, qui en avez peut-être un, prix abordable si possible. Merci à l'avance.
Afficher la suite 

8 réponses

Répondre au sujet
Utilisateur anonyme - 22 avril 2010 à 16:05
+25
Utile
1
pour maison ou professionnel? moi j ai mon kitchen aid j achete peu a peu les accessoire c pour moi la meilluer option ,pour la qualitte du produit et pas d autre robot ,juste des accassoire qui viennent se greffer,laminoire a pate ,pour viande hachee,feuille pour faire pate ,ou fouet pour monter les blanc la creme etc etc...c vrai qu il est un peu cher mais mon premier kitchen aid ma fait 11 ans!!!!
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
mimimaleksouma - 13 mai 2015 à 13:54
Moi aussi j'ai un kitchenaid et c'est vraiment robuste , profetionnel et facile à utiliser , je conseil toutes les femme de profiter ..... merci!!!!!
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
+21
Utile
Le Kitchen Aid à un design et.... un effet mode. Il est peu puissant et beaucoup moins pro que le KEN, qui est peut être moins beau mais beaucoup plus pro. Maintenant Kitchen Aid reste super fiable, rien a dire.
Perso j'ai un Bosch MUM86, car beaucoup plus puissant que les concurrents et tout aussi costaud, mais il faut connaitre...
Commenter la réponse de RICO62
Utilisateur anonyme - 22 avril 2010 à 16:50
+8
Utile
Bonjour, Actuellement, les pains et brioches que tu réalises grace à la machine à pain cuise également en machine? Je te demande cela pcq mon père utilise sa machine a pain pour pétrir la pate et une fois cette opération faite, il laisse poser la pate et fait cuire au four, dans le four il laisse la plaque leche friche avec de l'eau afin que de la vapeur s'échappe tout au long de la cuisson. Comme ça, ca évite d'avoir une croute trop seche et dure.
Utilisateur anonyme - 24 avril 2010 à 06:05
+6
Utile
1
Effectivement, sinon ça ferait des lustres (d'années lumières) que les vrais boulangers pros auraient investit dans des grandes MAP ! et l'auraient programmées, et viva la vista belle vie grasse mat' ! Non, si un boulanger s'embête quand-même à se lever à 3h du mat' c'est qu'il a une bonne raison... Le Kitchen Aid est un bon robot, bon rapport qualité-prix (puisque le prix c'est aussi un critère visiblement), mais le top du top, la crème de la crème, celui qui pétrit la pâte comme aucun autre : c'est la référence en la matière : le KENWOOD : il est ultra méga solide, les ustensiles aussi. c'est fait pour, leur réputation tient dans ce robot. Les pros l'utilisent. Si vous voulez utiliser votre futur robot de façon très souvent et intensive, alors investissez dans le Kenwood, la qualité du pain et des viennoiseries dépend certes des ingrédients, et de la cuisson, mais aussi et surtout ce qui conditionne la suite : le pétrisssage. Les MAP n'ont pas la technique qui permet de reproduire le "geste" dans le pétrin, comme le fait le robot pro.
Bonjour, moi j'ai le kMix de Kenwood et je trouve que c'est le compromis parfait entre qualité et prix. Il y en a d'ailleurs une bonne critique sur le site suivant: http://www.robotpetrin.com/fiche-descriptive-robot-petrin/kenwood-kmix-kmx51
Utilisateur anonyme - 22 avril 2010 à 21:40
+2
Utile
Pour aller dans le même sens de ce que fait le Père de Stéphanie, le pain est meilleur cuit au four que dans la MAP.
Utilisateur anonyme - 22 avril 2010 à 21:34
+1
Utile
J'ai moi aussi un Kitchen Aid depuis plusieurs années (en fait un à Marseille et un en Corse) et j'en suis très satisfait.