Quel menu pour Halloween ?

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
j attend de gentil reponses ca changera des courges !!!!
A voir également:

14 réponses

pas d'idée non plus mais j'ai pensé : comme pain : du pain finlandais pour sa couleur noire boisson : orange sanguine soupe avec ingrédiens orangés (tel que carotte) servi dans des bols noirs (design pas cher qu'on trouve chez l'enseigne suedoise) tapenade olive noire avec carotte finement coupé ? Mais pour le menu va falloir travailler ça. moi aussi me pose cette question.

En apéritif j'aime faire du bloody mary avec des verres que je décore avec des petites araignées et leurs toiles. Ensuite en entrée je fais des oeufs d'araignées. Alors pour cela je fais infuser 3 sachets de thé noir dans 1L d'eau bouillante pendant 10 à 15 mn. A part je fais 4 ou 5 oeufs dur que je tapote (une fois cuits bien sûr) pour fendiller leur coquille de toutes parts. Je les plonge ensuite dans le thé, je reporte à ébullition et je laisse refroidir 1h dans la casserole. Il ne reste plus qu'à les écaler et vous verrez apparaître des "nervures" noires sur le blanc qui font vraiment penser à une toile d'araignée déposée sur l'oeuf!!! Pour accompagner je fais 2 mayonnaises que je colore avec du paprika pour l'orange et avec un peu de thé pour le noir! En plat principal je fais des "doigts de monstres": Ce sont des aiguillettes de poulet panés avec de l'oeuf, de la farine et de la noix de coco râpé.Je les dispose en forme de main dans les assiettes(j'accompagne de pâtes colorées ainsi que d'une moutarde adoucie au miel) En dessert je fais des tartelettes à la citrouille que je décore avec des petits bonbons en forme d'araignées ou autre! Voilà joyeux halloween et j'espère vous avoir donné des idées!

les doigts de sorcieres (recette de rouleau à la saucisse dans la rubrique cuisine dans le journal des femmes

laissez vos enfants faire le dessert : un gateau au yaourt dans des ramequins. Une fois cuits, faire un glaçage avec du colorant spécial cuisine (mélange de roue et jaune) enfin (les enfants vont adorer), mettez du nutella tiède dans un sac de congélation, faire un petit trou et demandez aux enfants de "dessiner" un toile d'araignée sur chaque petit gateau ! prévoyez des tabliers et une bonne douche !!! mais quelle rigolade, et quel régal !!!!

tape sur un moteur de recherche bien connu "spider cakes" et clic sur "images"! de superbes gateaux en formes d'araignées (et les pattes faites avec des mikados!)

j'ai quelques recettes allez sur mon blog http://mes-recettes-de-cuisine.overblog.com, vous trouverez une page le gateau tête de choco (gateau au nutella) que l'on personnaliser pour halloween

en entrée on peut faire des champignons vénéneux, pour cela il faut faire durcir des œufs que tu coupe à la base pour qu'ils puissent tenir debout, ensuite on coupe une demi tomate que l'on évide afin d'en faire la chapeau du champignon puis quelques points de mayonnaise ET VOILA les champignons sont prêts ! Pour ce qui est du plat principal on peut en accompagnement de la viande faire une purée de sang de sorcière simplissime pomme de terre et betterave ou de la purée de troll au légumes vert ! Et enfin le dessert des lanternes d'halloween c'est un peu long à préparer mais c'est délicieux il faut des mandarines ou des orange que l'on découpe et évident comme une citrouille, on lui fait des yeux et une bouche puis on la remplie de mousse au chocolat ! Voilà un petit repas sous le signe de l'affreux :)

Mc donald

Les pieds de cochons du boucher ou la tête de veaux de la bouchère(hem)

je ne suis pas américaine!!!

Martial, une bonne idée, mes enfants , quand ils étaient petis, avant qu'on ne réimporte cette fête, je coupais les pommes de terre en tranches, et avec un vide pomme , ils creusaient des yeux, et faisaient ensuite la bouche. Et pour faire de bonne frites, première cuisson à 140 degrés, laisser refroidir, une heure , et recuire à environ 240 rapidement, pour qu'elles roussissent. J'ai habité la Belgique, alors c'est comme çà qu'on fait les bonnes frites chez eux.

Vos enfants...gné-hé-hé...

Ici;les couleurs sont toujours noir et orange : Faites un gateau avec un glacage qui estfonce et un dessin en toile d'arainee plus des araignees en chocolat. Pourquoi pas ds oeufs durs marines dans du jus de betteraves cela resemble a des yeux ; peur garantie. regardez sur un site de cuisine canadien cela vous donnera des idees et recettes (essayez celui du magazine "Coup De Pouce " ou les recettes de Ricardo . Bon appetit

Je suis moi-même en chasse d'idées .... J'ai trouvé : des bouchées au potiron et des bouchées de boudin créole (sur fond de feuilles de brick) Des calamars farcis à l'encre de seiche avec du riz sauvage + gratin de courge. Sur mon plateau de fromages, du Pyrénée, de la mimolette, du chèvre cendré et des boulettes de fromage de chèvre frais roulées dans du paprika ou des graines de pavot.....