Recherche idée de plat principal pour 15 personnes

- - Dernière réponse :  Annie - 3 oct. 2009 à 02:09
Dimanche prochain je dois préparer à manger pour 15 personnes. Je suis à la recherche d'une idée pour le plat principal. L'entrée et le dessert sont trouvées : dôme de Saint-Jacques et panna cotta à la poire. Merci de me répondre.
Afficher la suite 

5 réponses

+1
Utile
Saumon sauce oseille, riz complet.
Commenter la réponse de yvette
0
Utile
Si toutefois vous n'avez pas le temps de la faire, ou la poêle spéciale, le traiteur s'en charge très bien et vous ferez plaisir à tout le monde (poisson, fruits de mer et volaille). Bon repas !
Commenter la réponse de Daisy
0
Utile
Des cuisses de canard à la bière avec olives vertes. A acheter, 1cuisse par personne, 1 bocal d'olives vertes sans noyau, 1 pack de bière, 2 heures de cuisson. Dans un plat allant au four, installer les cuisses, les recouvrir de bière et enfourner 1 heure. Pendant ce temps, éplucher les pommes de terre, les couper en 2, mettre dans le plat et recouvrir de lait. Saler et poivrer. Retourner les cuisses et mettre les olives. Refaire le niveau avec la bière et 1 heure pour tout de cuisson. Faire une salade verte, et bon app' !
Commenter la réponse de brigitte
0
Utile
Du confit de canard (on en trouve de très bons en boite). Il suffit de faire fondre la graisse et de l'enlever puis de le rôtir doucement à la poêle pour le faire dorer. L'accompagner de cèpes si tu en as, sinon, de pommes de terre sautées avec des lardons (fumés ou pas), des champignons de Paris frais (ou surgelés mais pas en boite) et une légère persillade pour agrémenter le tout. C'est copieux, délicieux et vite fait.
Commenter la réponse de Annie
-1
Utile
Comme en entrée vous avez prévu des saint-jacques, peut-être serait-il préférable de continuer sur du poisson ? Peut-être des papillotes ou un tajine de poisson ?
Commenter la réponse de christine