Garder un buffet froid [Résolu]

- - Dernière réponse :  PATRICIA - 3 juil. 2005 à 15:05
Nous recevons environ 80 personnes pour les 40 ans de mon conjoint. Nous avons prévu des salades et crudités variées en présentation buffet. Je souhaite avoir une idée pour garder au frais les plats et que les personnes puissent se servir selon leurs désirs.
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
8
Merci
Insérez de la glace pilée dans des sacs poubelles que vous coucherez, bien fermés, sur votre buffet, posez dessus des nappes et enfoncez vos plats bien calés dans la glace - Il n'y a pas d'autre solution, à moins que vous ne disposir=ez de frigos suffisamment grands et ne rechargiez le buffet au fur et à mesure.

Merci Bernard 8

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 1117 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Bernard
1
Merci
Madame, où trouvez-vous les couronnes pour fabriquer des couronnes glacées ? Je vous remercie.
Commenter la réponse de PATRICIA
0
Merci
J'organise la même réception pour les 50 ans de mon ami. J'ai prévu pour présenter le buffet deux portes posées sur des tréteaux, nous avons construit un encadrement qui correspond aux dimensions des deux portes (très simple à construire : 4 planches de 10 cm de haut et équerres) qui sera posé simplement sur les portes. Nous allons remplir le cadre de bouteilles d'eau de forme et taille identiques que nous mettons au fur et à mesure à congeler qui constitueront une sorte de plancher froid retenu par le cadre de bois. Ensuite nous recouvrirons tout cela avec le décors prévu et je pense que mon buffet pourra, vu la quantité de bouteilles congelées, tenir la journée complète ce qui permet de préparer quelques heures avant l'arrivée des invités et être tranquille jusque la fin de la réception. Je vous souhaite une bonne soirée.
Commenter la réponse de Carol
0
Merci
Moi, lorsque je veux garder mes plats au frais, je fais congeler de l'eau à l'avance dans des plats en plastique avec couvercles (style tupperware)et je glisse ces plats congelés sous les préparations, en général, ça tient 2 heures en pleine chaleur. Idée déco, je congèle des couronne d'eau avec des petites fleurs à l'intérieur, une fois démoulé, c'est joli et ça donne de la fraicheur autour.
Commenter la réponse de valerie