Quel accompagnement pour le fromage ?

Signaler
-
 Sophie -
Je suis chargée du fromage pour Noël, je vais le prendre à la coupe mais j'aimerais une idée originale pour l'accompagnement. Merci
A voir également:

3 réponses

La grande majorité des fromages et notamment les pâtes persillées s'accompagnent très bien de fruits secs (abricots, raisins) et de vin moelleux - Je sers le chèvre chaud (cuit à la vapeur) avec un coulis de poivrons à l'huile d'olives ou roulé dans un "jambon" de canard, cuit à la vapeur et arrosé d'huile de noix. Si celà vous agrée ...
N'hesitez pas a faire fretiller vos papilles en melangeant du sucre-sale. Par exemple je peux vous recommander sans crainte de proposer du munster accompagne de miel, c'est delicieux, ou encore du Maroilles avec de la confiture de griottes... vous pouvez faire d'autres decouvertes, n'ayez pas peur, vous serez surprise du resultat!
Pour faire un joli plateau, je présente toujours le fromage en répartissant entre les fromages des petites grappes de muscat et/ou raisin blanc. C'est joli et bon. Tous les fromages à pate dure sont très bons avec de la pate de coing également.