Repas pour 12 personnes

Joel - 8 oct. 2008 à 18:53
 rené - 10 oct. 2008 à 22:24
Bonjour, je recherche une recette assez fin et assez simple pour recevoir une douzaine de convives. Je ne suis pas fixé sur le type d'ingrédients : viande, poisson ou volaille. Merci de votre aide.
A voir également:

2 réponses

Prévoir 150 g de filet de volaille par personne que vous découpez en lanière, des morilles (quantité selon vos goûts) fraîches, surgelées ou sèches et de la crème fraîche allégée, 1 verre de vin blanc sec, 1 échalote, sel et poivre. Préparez les morilles et faites-les cuire 20 minutes minimum. Faites blondir l'échalote dans 1 cuillère d'huile, ajoutez les champignons, salez et poivrez, faites chauffer jusqu'à qu'il n'y ait plus d'eau, ajoutez le vin, faites réduire à sec, ajoutez la crème, faites bouillir, passez au mixer et réservez (vous pouvez préparer la sauce à l'avance et la réchauffer) au dernier moment, cuisez la viande dans une poêle anti adhésive avec très peu de matière grasse, remuez souvent, salez et poivrez en cours de cuisson. Quand les morceaux de viandes sont dorés, versez la préparation à la crème, faites cuire encore 5 bonnes minutes. Servez avec un gratin de pommes de terre, ou du riz, ou un crumble de légumes.
0
Cuire comme les pavés de viande rouge, avec une sauce poivrade accompagné d'une purée de châtaignes et de céleri ; très simple à faire pour la sauce poivrade, contactez moi par Copains d'avant.
0