Recettes faciles pour un anniversaire [Résolu]

- 25 oct. 2007 à 20:29 - Dernière réponse :  Ton - 15 nov. 2008 à 10:56
Bonjour, nous serons 6 à dîner pour un anniversaire. Je cherche des recettes faciles et bon marché (je suis une cuisinière débutante avec peu de moyen). Avez-vous des idées ? Merci d'avance.
Afficher la suite 

Votre réponse

8 réponses

0
Merci
Vous pouvez servir un gratin dauphinois avec du jambon de montagne, ou des pâtes bolognaise ou carbonara. Cela dépend un peu de l'âge de vos invités. Sinon vous pouvez aussi servir une tartiflette et autres raclettes avec une bonne salade verte. Pour l'apéritif, vous pouvez faire des feuilletés. Achetez la pâte toute prête et découpez des ronds avec un verre. Puis garnissez-les de saucisses par exemple et passez au four quelques minutes. Un truc qui fait de l'effet et qui peut même être présenté en entrée : découpez des rondelles de bûche de chèvre et enveloppez-les de pâte feuilletée. Puis faites-les cuire au four en surveillant bien. Epatant et pas cher ! Bonne réception.
Commenter la réponse de Pauline
0
Merci
Vous ne précisez pas s'il s'agit d'une fête de famille ou entre copains. Pour les copains, vous pouvez faire une soirée crêpes. Vous les préparez à l'avance et vous les servez accompagnées de bols contenant de l'oignon frit, des champignons cuits, du jambon haché, des oeufs de caille, du fromage râpé, de la béchamel, des lardons, etc. Chacun se composera la crêpe de son choix. Avec une bonne salade verte, cela fait un repas très convivial, facile à préparer et bon marché. De plus, la maîtresse de maison reste à table et c'est très appréciable. Bon anniversaire et bon appétit.
Commenter la réponse de Josette
0
Merci
Pour l'apéritif, je propose de faire un guacamole. Pour cela, il faut 3 avocats mûrs, 1 tomate, 2 échalotes, 1/2 bouquet de persil, 3 brins de coriandre, le jus d'1 citron vert, 1 pincée de cumin, 3 pincées de piment doux, du sel et du poivre. Hacher les échalotes, ciseler le persil et la coriandre, peler la tomate et couper en petits dés. Ecraser les avocats et verser dessus le jus de citron. Mélanger tous les ingrédients, assaisonner, recouvrir d'un film plastique et mettre au réfrigérateur pendant 1 heure. Déguster avec des chips mexicaines.
Commenter la réponse de Emilie
0
Merci
Vous pouvez faire des verrines de pesto et mousse de jambon. Pour la mousse, il faut 100 g jambon blanc, 1 carré de fromage frais, 10 cl de crème liquide, 1 pincée de paprika et du poivre. Pour le pesto de tomate, il faut : 1 boîte de tomates séchées, 1 gousse d'ail, 1 cuillère à soupe de pignons de pin, 1 cuillère à soupe de parmesan râpé. Pour la déco : 2 tranches de jambon cru, 6 feuilles de basilic. Mixer ensemble les ingrédients de chaque liste pour avoir 2 préparations bien différentes, les laisser reposer 1 heure. Garnir des verres en alternant 1 couche de pesto et 1 couche de mousse de jambon. Finir par 1 tranche de jambon cru et 1 feuille de basilic.
Commenter la réponse de Emilie
0
Merci
Vous pouvez aussi proposer un soufflé à la mimolette. Pour cela, il faut : 150 g mimolette, 60 g de beurre, 40 g de farine, 40 cl de lait, 5 oeufs, du sel, du poivre et de la noix de muscade. Râper le fromage. Faire fondre le beurre dans une casserole, ajouter la farine et remuer pendant 2 minutes jusqu'à obtenir une pâte. Verser le lait et remuer jusqu'à ce que le mélange épaississe. Assaisonner et hors du feu, ajouter 3 jaunes + 1 oeuf entier. Mélanger et ajouter le fromage et les 4 blancs d'oeufs battus en neige. Beurrer des ramequins et les remplir au 3/4 de pâte. Mettre du jaune d'oeuf sur le dessus pour dorer et 1 morceau de fromage pour la déco et faire cuire 30 minutes à 180°C (thermostat 6).
Commenter la réponse de Emilie
0
Merci
Faire un tiramisu aux fruits pour le dessert. Utiliser : 1 kg de fruits en boîte ou surgelés, 100 g de sucre en poudre, 15 boudoirs, du chocolat râpé. Pour la crème, il faut : 500 g de mascarpone, 5 oeufs, 50 g de sucre. Dans une casserole, faire cuire les fruits avec le sucre. Couvrir et laisser cuire à feu doux pendant 5 minutes. Mettre des biscuits dans le fond d'un plat, égoutter les fruits et verser le jus sur les gâteaux. Séparer les blancs des jaunes et monter les blancs en neige. Dans 1 saladier, battre le mascarpone avec le jaune et le sucre, ajouter les blancs en neige. Mettre les fruits sur les boudoirs, puis mettre la crème par dessus et saupoudrer de chocolat. Pour un effet plus festif, mettre le tiramisu dans des verres. Mettre au réfrigérateur pendant 2 heures et sortir le tiramisu au moment de servir.
Commenter la réponse de Emilie
0
Merci
J'aimerais avoir des idées de menus faciles à faire pour un anniversaire avec environ 40 personnes. Avez-vous des idées ? Merci d'avance.
Commenter la réponse de chantal
0
Merci
Un bonne raclette avec de la salade en entrée et puis un fraisier ou framboisier accompagné d'une bonne mousse au chocolat. Bonne anniversaire.
Commenter la réponse de Ton