Formuler un menu d'anniversaire

- - Dernière réponse :  françoise - 22 mars 2007 à 21:28
Bonjour, je prépare les menus pour les 50 ans de ma maman et j'aimerais formuler le repas soit avec le prénom Nadine, soit en version classique. Pouvez-vous m'aider ? Voici les 2 repas : Déjeuner : - piémontaise et salade de gésiers - rôti de lapin et gratin dauphinois - salade, fromage - dessert surprise Dîner : - salades composées - chacuterie - viandes froides (boeuf, porc, poulet) - mogettes - salade, fromage - pièce montée Merci d'avance pour votre aide.
Afficher la suite 

7 réponses

0
Utile
Pour le dessert, il existe des boulangeries qui proposent de reproduire une photo en pâte d'amandes sur un gâteau. Effet et succès assurés ! Pour cela, on paye le prix normal du gâteau, plus 5 ou 10 euros pour la photo.
Commenter la réponse de arlette
0
Utile
Comment servir de la salade piémontaise qui est froide avec une salade de gésiers qui devrait être chaude ? Je vous conseille de revoir votre menu, il ne me paraît pas très facile à préparer.
Commenter la réponse de françoise
0
Utile
Pourquoi ne pas faire un pain de poisson pour l'entrée du midi ou un pain de chou-fleur ? Je pense que le mieux serait de proposer la pièce montée le midi. Vous pouvez formuler votre menu en cherchant des noms sympas. Par exemple, pour la salade, vous pouvez inscrire "le délice de l'escargot". Avec certains plats comme les crudités, pourquoi ne pas les déposer sur un plat en formant le chiffre 50. Le choix des bougies peut être en rapport avec l'activité ou un des loisirs de votre mère...
Commenter la réponse de monique
0
Utile
En fait c'est une salade de gésiers mais certains n'aiment pas donc nous mettons de la piémontaise(pour les gens difficiles). Ce que j'aimerais c'est trouver des noms pour le menu. Comme le rôti de la lapin je ne sais pas quoi mettre (roi des clapiers peut-être). Merci de m'aider.
Commenter la réponse de stephanie
0
Utile
Bonjour Stéphanie, Ah ces gens difficiles qui n'aiment pas les gésiers! Avec le prénom de votre maman, je n'ai pas trouvé, par contre : En passant par la forêt piémontaise où gambadent joyeusement les gésiers, Jeannot lapin entouré de tout son gratin grignote la salade et la ribambelle de fromage, tout en se demandant quel est le dessert surprise. pour le soir : - mosaïque de salades - charcuterie du terroir - Picasso de viandes et ses mogettes - ronde de fromages enfeuillée - pièce montée J'espère vous avoir un peu aidée. D'autres suggestions ne vont pas tarder. A bientôt
0
Utile
Stéphanie, Vous pouvez décorer votre menu par des copies de dessin d'animaux inspirés des livres de l'enfance de votre maman genre Martine à la campagne, j'ai un an de plus que votre maman et ce livre faisait fureur quand j'étais petite. D'ailleurs je l'ai toujours !
0
Utile
Nage de gésiers dans sa verdure légère, Agrémentée de piémontaise pour les difficiles. Donc le lapin surgit. Incontrolable dans son gratin. Ne négligez pas la farandole de fromage cachée dans ses feuilles vertes. Et la surprise ! J'arrête de délirer ! Avec tout ça vous allez avoir une idée de génie et bon anniversaire à votre maman.