Qui aurait des recettes simples pour cuisiner du gibier ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Gillesstf le 30/06/2011 à 10:28
 jlouis62 - 23 janv. 2012 à 14:45
sanglier, chevreuil, canard...
A voir également:

85 réponses

Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 08:04
Mon père était chasseur j'ai donc été habituée à manger du gibier. J'ai découvert chez des amis une recette de rôti de sanglier vraiment unique et délectable. On garde le rôti nature sans marinade on prépare une croute de sel pour le recouvrir entièrement (gros sel eau et farine) bien envelopé on fait une petite cheminée pour laisser les vapeurs de cuisson s'échapper et on le fait cuire au four pas trop fort au moins 2 à 3 heures (en fonction de la grosseur du rôti). La viande est succulente et ressemble au veau. Bonne cuisine.
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 08:37
il faud aller voir sur un livre de cuisine
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 09:15
Pour le sanglier rien de tel que de le manger cuit à la broche(comme un méchoui) avec pommes de terre et haricots qui cuisent en dessous( tout le jus y tombe dessus un vrai régal!!!). Pour le canard Tu fais dorer le magret à la poële côté graisse puis côté chair 2mn à peine de chaque côté. Dans une autre poële tu fais revenir du petit salé puis des raisins blancs et noirs et au dernier moment tu rajoutes des figues un peu fermes. Entre temps tu auras mis le magret au four quelques minutes tu ressors le tout et tu dresses dans ton assiette. J'ai vu la recette à "Télé Matin" ça paraissait pas mal du tout!!!
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 09:22
tous depant si c'est du gibier chassé ou acheté mais avec un fond de veau ou de bœuf ajout de la confiture d"airelles ou de groseille c'est excellent.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 09:26
la différence entre le chassé et l'achète: le chassé tu a tous les ingrédient pour faire le fond de graissé dénervé utilise les pour le fond. acheté généralement c'est déjà préparé donc mes du fond en poudre
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 09:27
MAGRET de canard au vinaigre de framboise. compter un demi magret par personne. faire rôtir les magrets de canard dans un plat au four. saler poivrer après la cuisson réserver sur une assiette. ensuite dégraisser le jus de cuisson enlever le plus de gras possible. rajouter deux cuillères à soupe de miel et deux cuillères à soupe de vinaigre de framboise. déglacer et ajouter de la crème liquide selon le gôut; bien mélanger de façon à obtenir un mélange onctueux. napper les magrets de canard avec cette préparation; vous m'en direz des nouvelles ! MARIE JO
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 09:35
bonjours je le coupe en morceaux je le mets a macerer 12h avec bouquet garnicarottes oigons ailpersilet mettre du bon vin couvrirle lendemain je sors avec un ecumoir la viande la mettre dans une casserole avec un peu de beurre et de l huile d'olivefaire bien grille les morceauxapres mettre tout les legumes qui ont macere une fois que sa bien pris ajouter le vinquand sa bout ralentir puis laisser mijotertout une journee quitte d en rajouter du vin 15 mn avant d eteindre mettre une 1/2 plaque de chocolat noir et aussi ti peu ajouter des pruneaux d'agen ses un regal bisou a toute
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 10:53
moi j'aime bien le gibier mais je ne sais pas le cuisiné sauf le canard. essaie le canard a l'abricot c'est tres bon!!! coter recette je met tout a l'oeil alors je peut pas te donner trop d'explication et je prend un peu tout ce que j'ai sous la main...eviter les herbes trop forte qui vont neutraliser le gout de l'abricot !!!! ce qui est tres important c'est de faire mariner longtemps ton confits de canard avec les abricots !!! bonne reception !
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 10:57
Cuisinez le chevreuil comme n'importe quelle viande. L'important est l'accompagnement. Je vous conseille une compote de pommes faite maison. Mon père en a fait une fois pour Noël je peux vous assurer que le contraste de la "force" du chevreuil et le "sucré" de la compote vont vous faire découvrir une saveur extra ! PS : Faites une sauce brune pour éviter que le chevreuil sèche durant la cuisson. Ajoutez-y quelques mirabelles en fin de cuisson.
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 11:06
Je chasse moi meme alors le gibier je connais !tu peux aller sur des sites de chasse il te donne pas mal de recettes toutes differentes ainsi que du sucré salé mais tu as aussi marmiton.org qui est super comme site.c la que je vais chercher mes idees recettes.regale toi bien
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 12:07
daube de sanglier laisser mariner la viande dans du vinoignoncarotte toute une nuit le lendemain séparer la viande et la marinade est la reserver prendre une cocotte et faire revenir la viande une fois toute la viande revenu saupoudrez de farine ajuster l'assaisonement verser la marinade et laisser réduire jusqu'à se que la sauce soit lié.
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 13:42
un bon petit sucré-salé ! faire revenir des champignons de paris en fin de cuisson ajouter du caramel liquide ; hummmm !!!
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 14:05
Bonjour sur le site goosto.fr un tajine gaulois a base de sanglier et d'épices douces : perso je ne laisse que 50mn à la cocotte et je mets un demi litre de vin blanc sinon du cuissot de ce week-end je le coupe en petits dés frit à la poële dans de l'huile d'olive avec du cumin et de l'échalotte puis vers la fin de la cuisson une rasade de miel la viande reste un peu dure à macher mais bon c'est pas du poulet et le gout y est.
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 16:44
Va sur le site www.marmiton.org il y a plein de bonnes recettes. De plus le chevreuil ou le sanglier st excellents en fondue. Tu peux egalement preparer un morceau de sanglier comme un boeuf bourguignon un canard aux olives le faisan comme la recette du poulet a la provencale (a la cocotte avec des poivrons et des tomates) ..... bonne cuisine
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 17:01
canard a l orange ;parmentier de canard chevreuil grand veneur
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 20:20
Pour ma part le canard c'est au four avec beurre et sel poivre dessus. Une fois saisi mettre du vien blanc et en rajouter souvant sans oublierde mettre des olives au meme moment que le vin blanc( ne pas hesiter sur la quantite des olives et du vin). avec de la purée maison biensure un vrai regal .... le sanglier et le chevreuil pour ma part c'est marinade 2 jours puis faire une sausse grand veneur sans oublier la gelée de groseille dedans et cuisson au four bien chaud le rotis ou le cuissot. Des recette facile à réaliser pour les fêtes de fin d'année et qui font toujours de l'effet.
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 20:21
faire messerer le gibier pendan 1jour dans vin rouge ensuitefaire revenir le gra pour avoir les suc dans la casserole enlever les moceau et les jeter faire revenir les morceau de viande avec oignon carote ext...tou enlever pour preparation de la sauce prendre le ju de masseration faire cuire la sauceavec 1 peu de farine pour epessir la sauce et le peti plus 5morceau de chocolat a cuisiné tou remetre dan la casserole et passer a table et bon appeti
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 20:45
essai le sanglier et le chevreuil "gigot ou épaule" nature. le faire cuire comme un gigot d'agneau c'est comme cela que l'on trouve vraiment le gout de la viande.
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 13:13
Regarde sur le site https://www.cuisineaz.com/ Tu trouvera de très bonnes recette simple et economique. C'est un excellent site
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 13:16
pour faire un gibier simple et facile .Il sufi de le grillieret que la cuisson soit apoint. Pour assaisonnement:romarin frais poivre noir moulu au moulin important quand la viande est dresse sur l assiette mettre un peu de fleurs de sel pour la sauce:huile d olive (1)huile de noix 05) miehl liquide(05)un peu de citronle tout simplement chauffer;servit avec une salade de roquetteset facultatif legumes de saisons
0