aller tu prend des grives plumees te videes tu poele tu la fais chauffer avec une cuillere a soupe d huile d olive tu fais roussirl les grives avec des lardons de jambon de bayonne 5 mn a feu doux quand c est fais tu rajoute le sauterne ou un vin blanc moelleux juste a couvrir les grives tulaisse cuir toujour a feu doux un quart d heure et a cote dand une casserole tu deux grappes de chasselat egrainer avec un peu de vin blanc tu laisse cuir jusqua les raisins devienne translucide et apres tu dresse et tu mange chaud bon apetit . ps.sale et poire .
Pour 2/3 personnes: Dans un wok faire revenir un magret de canard préalablement coupé en tranches (enlever la peau du magret) dans de la matière grasse au choix (beurre ou margarine). Réserver. Dans le jus de cuisson faire dorer des quartiers de poires au sirop (pas trop fines pour qu'elles tiennent à la cuisson) (penser à garder le sirop). Quand elles sont dorées verser le sirop de poires faire réduire le sirop pour caraméliser les poires au fur et à mesure; vers la fin de la cuisson remettre les tranches de magret à réchauffer avec les poires caramélisées rajouter un peu de sirop si nécessaire pour napper les tranches. Saler poivrer selon les goûts. Puis 5 minutes avant de servir ajouter du piment d'espelette et du chocolat en poudre (style Super Poulain). Bien remuer et c'est rien que du bonheur !!!
bon app'
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
un magret de canard poelé avec un caramel de vinaigre balsamique. il suffit de reduire du vinaigre balsamique dans une poêle et ensuite il faut juste poélé le magret. Il faut le cuire sur la peau et pas trop longtemps pour qu'il soit rosé a l'intérieur. un p'tit délice! Avec des pommes de terre grenailles c'est encore meilleur!
Pour la sauce du canard une sauce aigre douce.
achéte du fond de veau lié Maggi en boite prépare le fond en fonction du nombre de personnes.
pour 4 personnes
fond de veau lié qui mijote sur le coin du feu
prépare une gastrique c'est a dire dans une poële tu fait fondre une cuillére a café de margarine dans tu y ajoute 8 carré de sucre tu mélanges une fois coloré assez foncé verse y un verre de vinaigre d'alcool.
attention de ne pas te brulé.
verse la gastrique dans le fond de veau.
laisse mijoté ecrase 1 cuillére a café de poivre en grains incorpore dans le fond de veau. sale a ta convenance et ajoute également 1 cuillére a soupe de gelée de groseille.
aprés 15 minutes a feu moyen passe le tout au chinois étamine.
Le fond de veau doit être onctueux des le départ.
pour le gibier.
Idem avec le fond de veau sauf qu'au lieu de mettre de l'eau tu te sert de la marinade tu ne fais pas de gastrique nigelée de groseille ou alorspour chevreul et sanglier.
par contre metsle poivre en grains ecrasés.
fait revenir des champignons ainsi que des lardons a la pöele et incorpore le dans la sauce une fois passée au chinois.
bon REPAS TIENT MOI AU COURANT
Salut
pour ma part je fais une sauce épicée à côté ou au miel ou au caramel.
ET/OU Il peut y avoir en plus des morceaux de fruits comme la figue par exemple ou bien l'ananas la pomme et l'orange se marie également très bien avec cette viande.
Voilà. en espérant avoir pu t'aider.
Cordialement.
Après il n'existe jamais une recette à lire à la lettre ce n'est que de la création afin de satisfaire nos plaisirs gourmands.
tu peux faire du canard aux figues et au champagne c'est très bon et très fin. Tu prends biensûr des magrets c'est meilleur les figues tu prends des figues séchées que tu fais grossir dans l'eau depuis la veille puis tu les coupes en deux au moment de les cuire. Utilise la graisse du magrt pour feire cuire ta viande et n'ajoutes aucune autre matière grasse
bonjours
je fait marine dans du vin rouge ( bourgogne) avec un bouquet garnie et 2 clouts de girofles faire revenir tes morceaux devainde s dans du beurre ou margarine mijoter avec le vins qui te reste de la marinade et moi je rajoute 3 ou 4 tranche de pain depice et un peu de miel les enfants adore
faire cuire votre magret de canard enlever le gras de la poelle y faire dorer des poires ajouter de la creme fraiche sel poivre couper le magret accompagné des poire et de sa sauce
un régal !!!
Je cuisine les magrets de canard accompagné d'oreillons de pêches ou d'abricots faire dorer les magrets mais pas trop et déglacer la poële avec un vinaigre balsamique. Les oreillons seront également revenus doucement à la sauteuse.
Servir le tout avec une salade de mâches et de betteraves.
Un pur délice...
Et pour le salé sucré là aucun doute on est dedans.
Bon appétit
Alors je peux te conseiller si tu aimes le sucré salé :
Canard à l'orange mais fait en cocotte moins rouge
La Pintade farcie aux cerises faite au four
et après viande spéciale carbonnade avec du pain d'épice à laisser mijoter très longtemps
Tu prends un plat qui va au four tu mets des pommes de terre coupées en tranches et tu poses des confits de canards dessus. Tu fais cuire au four et tu peux mettre un peu de miel à la fin. Le tout accompagné d'un gaillac un buzet ou un corbière rouge.
recette sanglier
moi je le fait marine dans du vin pendant 48 heures avec des oignons carottes herbes de provences couvert avec un film etirable.
faire revenir les morceaux puis ajouter le vin .
je rajoute un peu de farine pour epaissir ma sauce.
compter 2 heures de cuisson à feux doux
30 minutes en fin de cuisson je rajoute du chocolat noir que je rape.
moi je met 8 carres.
bon appetit