Qui aurait des recettes simples pour cuisiner du gibier ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Gillesstf le 30/06/2011 à 10:28
 jlouis62 - 23 janv. 2012 à 14:45
sanglier, chevreuil, canard...
A voir également:

85 réponses

Utilisateur anonyme
30 sept. 2008 à 19:10
Bonsoir Pour un rôti de biche (sauce au vin) je fais des poires poelées et des petits flans de légume individuels cela se marie très bien.
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2008 à 19:13
g testée avec un poulet sauce au miel mais avec du canard pas mal aussi va sur le site 750 grammes. bonne cuisine
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2008 à 19:13
c'est une gigue? un filet des côtes? les trois ne s'accommodent pas forcément dela même façon... je pourrais répondre de manière précise si la question l'est aussià votre service!
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2008 à 19:37
magret de canard au cidre: 1 magret2pommes1bouteille de cidre douxcreme fraiche liquide faire revenir le magret dans du beurre jusqu'a ce qu'il soit saisit puis le reserver. peler et couper les pommes en deux et les faires revenir dans la graisse de canard.ajouter le cidre(recouvrir les pommes)et faites reduire.couper le magret en tranches et les ajouter aux pommes ainsi que la creme fraiche.faire reduire le tout et c'est pret
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 sept. 2008 à 19:48
je ne sais pas cuisinier.
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2008 à 20:34
salut si tu veux moi je peux te proposer des recettes j'aime la cuisine donc des livre sur le gibier canard... j'attend ta réponse. amicalement
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2008 à 20:34
salut si tu veux moi je peux te proposer des recettes j'aime la cuisine donc des livre sur le gibier canard... j'attend ta réponse. amicalement
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2008 à 20:36
Une recette de faisan salé-sucré au jus de raisin - faire dorer le faisan de toutes part dans une cocotte avec un peu d'huile et de beurre - le flamber au cognac - recouvrir à demi d'un bon jus de raisin blanc (je l'achète dans les produits bio) - laisser mijoter environ 1 heure à feu doux - 10 minutes avant la fin de la cuisson incorporer 2 bonnes cuillerées de crème fraiche et quelques gros grain de raisin blanc muscat épluchés Pas besoin de sel ni de poivre. Déguster immédiatement ou réchauffé. Un petit truc à moi : j'ajoute dans la sauce un peu avant de servir des petites quenelles de volaille en boîte.
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2008 à 20:38
pour le sanglier moi je le fait comme un bourguignon ou sinon je le faiit migoter pendant2h et je lui rajoute des olive noire en fin de cuisson fais le la vielle et fait le rechauffer au four 30mn avant de servir met du persil je te donne la recette il te faut : tomate pele 1petite boit 1 vin blanc 1 gousse ail 1bouquet garni ton sanglier couper en morceau tu fais revenir ton sanglier 1 fois dore met les tomates ail et bouquet arrose le du vin blanc et laisse le mijoter au mois 2h fais ca la vieille le lendemain fais le rechauffer au four pendant 30 mn et comme je te l'ai expliquer ect;;;;;;
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2008 à 20:41
En ce qui concerne le sanglier moi je le fé cuire en cocotte avec du beurre tout simplemen ensuite je sort la viande et j'ajoute à la sauce qui reste dans la cocotte du miel puis je remet la viande et je laisse mijoter un pe. Ce petit mélange sucré salé....hum!!! et tout simple.
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2008 à 21:23
j'ai un ami chaseur qui me rapporte beaucoup de gibier le mieux c'est au four arrosé de vin blanc a la place de la sauce salé pouvré et avec des oignons et quand le gibier est sur point d'être cuit après l'avoir arrosé régulierement je le badigeonne de confiture de fraise à plusieurs reprises après je le retourne et je rajoute de la confiture c'est simple et bon sinon on peut faire une sauce en ajoutant du chocolat sans la confiture bien sûr je met aussi parfois de la biche ou du cerf à la place du boeuf dans le pot au feu il faut le faire cuire longtemps et cela n'a pas le goût du gibier. bn appétit!!!
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2008 à 21:30
j'ai un super site ou tu trouvera tout : https://www.cuisineaz.com/ y a plus qu'a saisir quelle veiande suisiné ou autre d'ailleurs
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2008 à 21:35
le sanglier en bourguignon avec de la noix de muscade et une marinade le chevreuil en rôti avec des champignons et des airelles et le canard avec des figues fraiches et du miel.
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2008 à 21:52
bjr moi si tu ve g deux ou trois recette mé il fodré ke tu me dise pr cuissiné koi voila ba si tu a besion je ss la
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2008 à 22:04
Magret de canard sauce aigre-douce... Entailler les magrets coté graisse sans voir apparaître le côté chair Poêler les magrets à feu moyen côté graisse en premier puis côté chair pour les saisir assaisonner pendant la cuisson Obtenir une cuisson rosée Retirer les magrets et réserver sous un alu Déglacer la poêle avec du Cognac ou Armagnac Dégraisser la poêle et faire reduire puis ajouter de la gelée de groseille ajouter un peu de jus de viande récupérer lors de la découpe en tranches des magrets puis verser une petit pot de crème épaisse laisser chauffer sans ébullition mélanger avec une cuillère en bois ou un fouet Verser sur les magrets dressés sur plat ou assiette Servir et déguster c'est simple et très bon.......
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2008 à 22:18
Un civet avec des pruneaux et quelques carrés de chocolat dessert. Pas compliqué du tout et une note de sucré qui surprend. Tu en reprendras... A ta dispo si besoin.
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2008 à 22:34
Bj personnellement je cuisine le filet mignon de porc avec du miel et c'est délicieux. Mes convives en redemande. Dans une cocote faire revenir ton filet coupé en morceaux y ajouter un oignon émincé grossièrement des tomates concassées. Pour la sauce du vinaigre balsamique de la sauce soja et du miel. Faire mijoter le tout au moins 20 min. Bon Appétit
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2008 à 23:00
Canard sauté à l'ananas et aux pousses de bambou 1canard découpé 1 oignon 2 échalottes 1 gousse d'ail coriandre ou persil 6tranches d'ananas au sirop 150g de pousse de bambou 2àcl du jus des ananas 2càs de maïzena 2càs de vinaigre balsamique 2 càs de sauce soja sel et poivre. Egouttez les tranches d'ananas et coupez les en 6 morceaux égouttez le bambou et rincez le. Pelez l'oignon l'ail et les échalottes hachez les finement. Dans un saladier mélangez les morceau de canard avec la maizena salez et poivrez bi mélanger pour enrober la viande. Dans une sauteuse ou un wok faites chauffer l'huile d'arachide ou de tournesol à feu vif et mettez les morceau de canard faitez les dorer sur chq faces. Une fois doré retirez les et posez les sur un plat Faites sauter les lamelles de pousses de bambou pdt 2min retirez les et posez les sur une assiette faitesblondir l'oignon l'ail et l'échalotte puis ajoutez le canard. Versez le jus d'ananas la sauce soja et le vinaigre balsamique. Couvrez et laissez mijoter à feu très doux pdt 30min. Ajoutez ensuite les pousses de bambou et les morceau d'ananas juste pour les réchauffer 2-3min. Disposez le tout sur un plat ou sur les assiettes. En accompagnement nouilles aux légumes riz cantonnais... Bon Appétit!!
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2008 à 23:34
Recette du sanglier à la moscovite Une marinade de sanglier au vin blanc avec beaucoup de thym accompagnée d'une purée de célerie rave et pommes cuites au beurre. Bon appétit
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 07:55
avec un gigôt de sanglier moi je le fais cuire avec du mousseux ou de la clairette de die. Il faut aroser le gigot avec avant de la mettre dans le four puis arroser assez souvent du jus. Du coup le mousseux caramelise sur le gigot. Ca donne un bon goût à la viande. et tu as du sucré salé avec du gibier.
0