Macarons

FRANCOISE - 26 janv. 2010 à 22:06
 sabine - 27 févr. 2010 à 19:53
Bonjour, qui peut me donner une recette de macaron au foie gras ? Merci
A voir également:

5 réponses

Annie-France
29 janv. 2010 à 19:34
Je ne sais pas, par contre suis intéressée par la recette.
0
Bonjour, pour ma part j'ai fait des macarons et j'ai mis du foie gras et du chutney d'oignons au milieu. Un vrai régal.
0
J'ai fait pareil dimanche mais j'ai mis de la confiture de figue.
0
Voici la recette d'un pâtissier délivrée lors de mon cours macarons. Parlons déjà matériel, l'idéal un bon robot ou ses p'tites mains, une poche à douille, un tapis silicone, un thermomètre et de la patience. Pâte de base : n°1 280 g de poudre d'amande 280 g de sucre glace 80 g blancs d'œufs n° 2 225 g de sucre semoule 60 g d'eau à 118°C n° 3 100 g blancs d'œufs Cuire le sirop n° 2 à 118°. N° 3, monter les blancs au batteur (mousseux). Ajouter n° 2, continuer de battre, et mélanger la préparation n° 1 qui aura été montée en meringue, attention, arrêter le robot après l'étape n° 2 si vous l'utilisez. Déposer la pâte à la douille sur le tapis ou 2 feuilles de papier sulfurisé. L'idéal est de faire croûter les macarons 1 h à l'air libre. Cuisson 10 minutes à 160°C. Refroidir et garnir. Bien sûr vous réunirez les macarons par deux. Essayez et dites-moi le résultat, moi j'en suis à mon 3ème essai.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Avez-vous mis les mêmes ingrédients avec le foie gras, était-il cru ou poêlé ?
0