Conserver des confitures maison

Signaler
-
 pascale -
Merci de me conseiller pour conserver des confitures faites "maison". Quels sont les trucs et astuces pour les conditionner au mieux ?

6 réponses

Doit-on conserver les confitures dans un endroit à l'abri de la lumière ? Merci pour vos conseils.
Il n'y a pas d'astuces particulières mais des règles à observer - a) Suffisamment de sucre car c'est lui qui assure la conservation b) Des pots parfaitement propres c) Un remplissage à ras bord avec la confiture bouillante d)un retournement des pots pour "stériliser" le couvercle, dès sa mise en place

Bonjour En ce qui me concerne pour toute mes confitures, je les stérilise 10 mn à l'auto cuiseur ce qui me permet de très peu les sucrer, je mets 30% de sucre pour 1kg de fruit. Bonnes confitures.
Merci à tous les deux pour vos conseils qui semblent judicieux. A mon tour de m'essayer aux confitures maison. Je me lance...
Je remplis les pots de confiture bouillante jusqu'au bord, visse fort les couvercles et retourne les pots. La confiture se conserve plusieurs mois sans problème.

Depuis des années je n'ai perdu aucune confiture. Je les verse bouillantes dans les pots, les ferme hermétiquement et les retourne jusqu'à complet refroidissement.