Vendre ses confitures

Signaler
-
Messages postés
2
Date d'inscription
mardi 23 juillet 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2013
-
Bonsoir, je cherche un moyen de pouvoir vendre des confitures maison, pourriez-vous me donner des idées ? Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

Je voudrais vendre mes confitures maison et je ne sais pas si j'ai le droit.
La fabrication des confitures est soumise à des normes très strictes de fabrication, teneur en sucres, DLV, etc ... qui nécessitent la possession de matériel de mesure extrèmement précis (ph mètre, réfractométre ...), information du consommateur oblige. La teneur en sucre, par exemple, est très importante car elle conditionne la conservation (risques de fermentation ou de moisissures par exemple). En matière de confiserie de sucre, l'essentiel n'est pas la fabrication, mais la conservation. Je vous suggère plutôt de chercher autour de vous, amis et connaissances intéressés par vos productions plutôt que de vous lancer dans la commercialisation de produits dont la fabrication est strictement régie et nécessite le respect d'une législation (autorisation préfectorale de vente ambulante sur marchés de plein vent, paiement de taxes de marchés, ...) astreignante.
Bonjour Sylvie Moi je pense directement au marché de Noël pour se faire connaître... ok ce n'est pas d'actualité. Mais c'est là que j'ai rencontré une dame qui en fait quelques pots de temps en temps. Quand je n'en ais plus je passe la voir (bien meilleure qu'au magasin). Elle ne pourrait pas en vivre mais ça l'amuse et ça fait plaisir à quelques personnes. Donc mon conseil : faites savoir que vous en vendez (un petit panneau à la fenêtre par exemple) et les personnes que vous connaissez (voisins...) viendront de temps en temps.
Messages postés
2
Date d'inscription
mardi 23 juillet 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2013

bonsoir je voudrais savoir si vous avez eu des réponses ce sujet m'intéresse.