Faire une jolie pâte à tarte

Olivier - 24 févr. 2005 à 22:33
cuistot38 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2016 - 14 oct. 2016 à 12:00
Lorsque l'on fait cuire une pate à tarte à blanc, elle se rétracte et les bords ne sont pas réguliers. Quel est le truc pour que le tour de mes tartes soit bien fini ? Merci
A voir également:

5 réponses

Entreposez votre moule chemisé de sa pâte au congélateur environ 1/2 heure avant de cuire - autre truc : entourer le bord de la pâte avec un papier amluminium de façon à ce que la bord de la pate sqoit pris entre le bord du moule et ce papier - cela evite la retractation en grande partie
0
Etaler normalement votre pâte dans votre plat sans couper les bords - Commencer la cuisson - Au bout de 8/10 minutes environ la pâte se sera rétractée - La sortir du four - Couper le bord de la pâte avec un couteau à pain - Remettre au four et terminer la cuisson - Vous aurez ainsi un bord très net - Beaucoup de pâtissiers professionnels utilisent cette façon de faire qui est de loin la plus sûre pour obtenir un bord parfait - (ps : ce truc vient de Michel Oliver).
0
Je rajouterais à l'astuce de Bernard Dauphin : pour que les bords soient coupés trés nettement et régulièrement, j'utilise mon rouleau à pâtisserie que je fais rouler sur les bords en appuyant.
0
Bonjour, mettez des pois chiches secs lorsque vous faites cuire votre pâte.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cuistot38 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2016
14 oct. 2016 à 12:00

Après rétractation rapide, j'utilise une roulette à pizza.

0