Des crêpes trop dures

JOELLE - 3 févr. 2007 à 11:30 - Dernière réponse :  titine
- 19 mars 2016 à 16:21
Bonjour, Je voudrais savoir pourquoi mes crêpes sont dures comme du carton, pouvez-vous m'aider ? Merci.
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

Meilleure réponse
9
Merci
Bonjour Joelle ! Trop de farine ou trop cuite. Essayez 1/2 farine 1/2 Mmaïzena, et un peu de bière et bonne recette !

Merci nicole 9

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 1167 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de nicole
2
Merci
Ne les faites pas trop cuire ! Voilà la recette que j'utilise: Pâte à crêpes (Pour 24 crêpes environ) Faire une fontaine avec 250 g de farine, 1/2 cuillère à café de sel, 2 cuillères à soupe de sucre, 2 cuillères à soupe de beurre fondu ou d'huile. Y mettre 1/4 de litre de lait, et délayer jusqu'â ce que la pâte soit lisse. Incorporer 3 oeufs battus. Ajouter encore 1/4 de litre de lait. Ajouter le parfum éventuellement. Si possible, laisser reposer une heure. (Facultatif : une goutte de bière en guise de levure). Je les pose sur une assiette posée sur une casserole d'eau chaude, avec un couvercle sur les crêpes, pour les garder chaudes.
Comme Michele je rajoute de la bière dans ma pâte, ce qui la rend plus légère !

Pas trop cuire les crêpes elles sont plus moelleuses.
Commenter la réponse de Michele
0
Merci
Si les crêpes sont trop dures, c'est peut-être la cuisson qui est en cause. Il faut que la pâte soit saisie sur feu assez vif. Sinon,y-a-t-il suffisamment d'oeufs dans la pâte? Pour que les crêpes soient souples et moelleuses : travailler le moins possible la pâte et à mains nues de préférence, surtout ne pas utiliser de fouet.
Commenter la réponse de Michelle
0
Merci
Bonjour Nicole, pour des crêpes moelleuses, je suggère de battre les blancs, dissocier des jaunes d’œufs, en neige et de les incorporer dans la pâte avant de la laisser poser au frigo. J'ai essayé et c'est génial mes crêpes sont devenues excellentes.
Bonne recette.
Merci kat64 je vais en faire tout à l'heure car les miennes sont très seches je espère me regaler
moi aussi je bat les blancs en neige et je rajoute un paquet de sucre vanille bon appetit
Commenter la réponse de Kate64