Problème avec un piano Falcon

- - Dernière réponse : juliette44000
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- 28 sept. 2018 à 13:28
Notre piano Falcon Deluxe mixte 110 a été installée il y 2 semaines, et au bout de 3 jours, nous avons constaté que celle-ci sentait le gaz. Après appel à notre installateur, cuisiniste (mais avant tout menuisier), celui-ci reste dubitatif car, a priori, le collecteur de distribution du gaz fuit. Après appel à Falcon France, qui nous dirige vers le distributeur régional qui lui-même nous redirige vers une société de SAV estampillée Falcon, nous (cuisiniste compris) restons sans aucun retour d'information sur la prise en charge de notre problème... Pour un investissement de près de 3000 euros installé, nous sommes déçus, désarmés devant ce silence. Nous n'imaginions pas cette galère. Quelqu'un a-t-il déjà vécu ce type de problème, fuite de gaz et/ou de prise en charge du SAV chez Falcon ? Et combien de temps cela va-t-il durer ?
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Sur un piano FALCON 90 , de 2008 , j'ai ce même problème de fuite de gaz .
Courrier à Falcon et au distributeurs qui ne veulent pas prendre en garantie cette malfaçon dangereuse et toxique .

Merci phil55 6

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Bonjour, j'ai également eu le même problème mais c'était en 2007. Boulanger qui m'avait vendu ce piano est venu pendant une semaine tous les jours. J'ai demandé à ce que l'on m'échange mon piano car il était impensable de maintenir une fuite de gaz. Mon piano a été remplacé. 6 mois après j'ai du changer les thermo couples.
Bon courage
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Bonjour,

 

Vous avez raison, il y a de quoi s'inquiéter concernant la marque Falcon. Je travaille depuis plus de 20 ans dans l'électroménager.

 

Falcon appartient depuis fin 2015 au groupe américain Middleby qui est une usine à fric. Ils ont licencié les 3/4 de l'équipe en France. Il ne reste plus que 2 commerciaux sur l'ensemble du territoire dont un qui est très peu expériementé et l'autre qui travaille a mi temps. 

 

Au mois d'aout dernier, ils ont fermé leur structure administrative en France suite à la baisse vertigineuse des commandes. Il n'y a plus d'interlocuteur sur le territoire nationnal. Leur SAV est sous traité pour les pièces à une société en Normandie et ils font appel pour les interventions sous garantie, à un prestataire de services multi marques. Rien de sérieux.

 

Il y à fort à parier que d'ici un an Falcon aura disparu en France car le PDG du groupe a annoncé récemment vouloir se concentrer sur les actifs stratégiques. Falcon n'est pas du tout stratégique pour le groupe qui ferme en ce momment une autre société en France, les meubles Grange. 

 

La qualité des produits actuels n'est plus la même qu'en 2005 quand la marque est arrivée en France: remplacement de l'émail par de la peinture, flanc en cier plastifié, boutons en plastique,etc.

 

Falcon est à fuir. Smeg me paraît le seul fabricant sérieux pour un pioano de cuisson. Il sera là dans plusieurs années.

 

Bon courage.

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Merci
la société de Service après vente est en dépôt de bilan, notre cuisiniste a fait intervenir un spécialiste en dépannage ce soir, et celui-ci a résolu le problème en changeant un joint sur le distributeur qui était mal monté, bon c'est réglé, mais au frais du cuisiniste... sujet clos pour nous.
Commenter la réponse de vincent
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Merci
De nombreux problèmes à l'installation de ma cuisinière Falcon mais dus à l'incompétence de l'installateur (LAPEYRE), depuis, réglages par nous mêmes : plus de problème !
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Merci
Achat d'un piano Falcon fin 2009. Il manquait le galet avant permettant de déplacer et de mettre à niveau la cuisinière. A ce jour, envoi du kit incomplet des pièces manquantes mais inutilisable car incomplet par le fournisseur. Service après vente de Falcon lamentable, réponse de leur part : le kit du galet avant ne se fait plus, donc il faut déplacer le piano en le soulevant (200 kg) et caler avec un bout de bois.
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Merci
bonjour je souhaite moi aussi prendre un falcon ,je trouve cela un peu cher ...donc je voudrais avoir votre avis, est-il super ? où l'avez-vous pris ? Merci.
bONJOUR
j'en ai une oui falcon classic deluxe 110 depuis quelques années 4 ans d'en l'ensemble j'en suis contente je cuisine beaucoup...néanmoins deux soucis :
L'un avec LE PETIT GRIL qui a littéralement pris feux des les premiers usages sans soucis majeur de fonctionnement ensuite mais tout de meme je déconseille la cuisson de saucisses ou autre viande grasse car c'est la graisse de saucisse qui on permis la flamme et pourtant j'avais suivi les recommandations.....la gril est de toute façon trop en contact avec les parois du gril on peut certes mettre de la viande à griller mais perso je ne l'utilise plus j'ai eu trop peur lors du premier service.......!!!!!! donc je déconseille cette partie du falcon classic deluxe 110. inutile!
Pour le gaz j'ai eu moi aussi quelques soucis mais on c'est aperçu que cela était au début du branchement des bouteilles de gaz et j'avoue que depuis 3 ans quasiment je n'ai plus du tout ce soucis....mauvais réglage sans doute.
Récemment j'ai le thermostat qui a rendu l'âme et je cherche un service après vente pour le commander voir trouver un spécialiste pour le faire....?
j'oubliais je l'avais acheter en promo (petite!) sur la maison de valérie . Très sérieux bonne livraison aucun soucis.
laurence-l22
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Achetez un Lacanche, c'est français ! :D
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Merci

Bonjour

Propriétaire d'une Falcon 90 depuis 2 ans et 2 mois, une des 3 résistances du four (la principale, celle permettant d'avoir la fonction chaleur tournante) vient de lacher.

Bilan : 200 € de réparation (pièce et main doeuvre), le SAV Falcon n'a rien voulu savoir et n'a fait aucun geste commercial!!

Pour la petite histoire, j'avais eu le même tour avec une cusisinière Beko... sauf que le prix d'achat était 3,5 fois moins cher!!

Déjà à la livraison de la Falcon, j'avais eu un souci avec un bruleur (electrode défaillante) et il avait fallu attendre 3 seaine pour la réparation...

Mon conseil : n'achetez pas Falcon, marque que se prétend haut de gamme mais dont le matériel n'est pas faible, et qui a une politique commerciale excécrable!

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