Problème avec un piano Falcon

Résolu
vincent - 7 déc. 2009 à 21:29
 Celemgrd - 17 mai 2024 à 15:53
Notre piano Falcon Deluxe mixte 110 a été installée il y 2 semaines, et au bout de 3 jours, nous avons constaté que celle-ci sentait le gaz. Après appel à notre installateur, cuisiniste (mais avant tout menuisier), celui-ci reste dubitatif car, a priori, le collecteur de distribution du gaz fuit. Après appel à Falcon France, qui nous dirige vers le distributeur régional qui lui-même nous redirige vers une société de SAV estampillée Falcon, nous (cuisiniste compris) restons sans aucun retour d'information sur la prise en charge de notre problème... Pour un investissement de près de 3000 euros installé, nous sommes déçus, désarmés devant ce silence. Nous n'imaginions pas cette galère. Quelqu'un a-t-il déjà vécu ce type de problème, fuite de gaz et/ou de prise en charge du SAV chez Falcon ? Et combien de temps cela va-t-il durer ?
A voir également:

2 réponses

Sur un piano FALCON 90 , de 2008 , j'ai ce même problème de fuite de gaz .
Courrier à Falcon et au distributeurs qui ne veulent pas prendre en garantie cette malfaçon dangereuse et toxique .
8

Bonjour

Propriétaire d'une Falcon 90 depuis 2 ans et 2 mois, une des 3 résistances du four (la principale, celle permettant d'avoir la fonction chaleur tournante) vient de lacher.

Bilan : 200 € de réparation (pièce et main doeuvre), le SAV Falcon n'a rien voulu savoir et n'a fait aucun geste commercial!!

Pour la petite histoire, j'avais eu le même tour avec une cusisinière Beko... sauf que le prix d'achat était 3,5 fois moins cher!!

Déjà à la livraison de la Falcon, j'avais eu un souci avec un bruleur (electrode défaillante) et il avait fallu attendre 3 seaine pour la réparation...

Mon conseil : n'achetez pas Falcon, marque que se prétend haut de gamme mais dont le matériel n'est pas faible, et qui a une politique commerciale excécrable!

3
juliette44000 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2018 2
Modifié le 28 sept. 2018 à 13:33

Bonjour,

Vous avez raison, il y a de quoi s'inquiéter concernant la marque Falcon. Je travaille depuis plus de 20 ans dans l'électroménager.

Falcon appartient depuis fin 2015 au groupe américain Middleby qui est une usine à fric. Ils ont licencié les 3/4 de l'équipe en France. Il ne reste plus que 2 commerciaux sur l'ensemble du territoire dont un qui est très peu expériementé et l'autre qui travaille a mi temps. 

Au mois d'aout dernier, ils ont fermé leur structure administrative en France suite à la baisse vertigineuse des commandes. Il n'y a plus d'interlocuteur sur le territoire nationnal. Leur SAV est sous traité pour les pièces à une société en Normandie et ils font appel pour les interventions sous garantie, à un prestataire de services multi marques. Rien de sérieux.

Il y à fort à parier que d'ici un an Falcon aura disparu en France car le PDG du groupe a annoncé récemment vouloir se concentrer sur les actifs stratégiques. Falcon n'est pas du tout stratégique pour le groupe qui ferme en ce momment une autre société en France, les meubles Grange. 

La qualité des produits actuels n'est plus la même qu'en 2005 quand la marque est arrivée en France: remplacement de l'émail par de la peinture, flanc en cier plastifié, boutons en plastique,etc.

Falcon est à fuir. Smeg me paraît le seul fabricant sérieux pour un pioano de cuisson. Il sera là dans plusieurs années.

Bon courage.

2