- Piano de cuisson falcon avis
- Sav falcon france - Meilleures réponses
- Piano de cuisson falcon - Meilleures réponses
- Piano de cuisson définition - Forum - Ustensiles et Appareils...
- Cuisson chapon - Guide
- Cuisson gigot d'agneau - Recettes
- Cuisson artichaut - Guide
- Cuisson haricots verts - Guide
8 réponses
Courrier à Falcon et au distributeurs qui ne veulent pas prendre en garantie cette malfaçon dangereuse et toxique .
Bonjour
Propriétaire d'une Falcon 90 depuis 2 ans et 2 mois, une des 3 résistances du four (la principale, celle permettant d'avoir la fonction chaleur tournante) vient de lacher.
Bilan : 200 € de réparation (pièce et main doeuvre), le SAV Falcon n'a rien voulu savoir et n'a fait aucun geste commercial!!
Pour la petite histoire, j'avais eu le même tour avec une cusisinière Beko... sauf que le prix d'achat était 3,5 fois moins cher!!
Déjà à la livraison de la Falcon, j'avais eu un souci avec un bruleur (electrode défaillante) et il avait fallu attendre 3 seaine pour la réparation...
Mon conseil : n'achetez pas Falcon, marque que se prétend haut de gamme mais dont le matériel n'est pas faible, et qui a une politique commerciale excécrable!
- Messages postés
- 1
- Date d'inscription
- vendredi 28 septembre 2018
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 28 septembre 2018
Bonjour,
Vous avez raison, il y a de quoi s'inquiéter concernant la marque Falcon. Je travaille depuis plus de 20 ans dans l'électroménager.
Falcon appartient depuis fin 2015 au groupe américain Middleby qui est une usine à fric. Ils ont licencié les 3/4 de l'équipe en France. Il ne reste plus que 2 commerciaux sur l'ensemble du territoire dont un qui est très peu expériementé et l'autre qui travaille a mi temps.
Au mois d'aout dernier, ils ont fermé leur structure administrative en France suite à la baisse vertigineuse des commandes. Il n'y a plus d'interlocuteur sur le territoire nationnal. Leur SAV est sous traité pour les pièces à une société en Normandie et ils font appel pour les interventions sous garantie, à un prestataire de services multi marques. Rien de sérieux.
Il y à fort à parier que d'ici un an Falcon aura disparu en France car le PDG du groupe a annoncé récemment vouloir se concentrer sur les actifs stratégiques. Falcon n'est pas du tout stratégique pour le groupe qui ferme en ce momment une autre société en France, les meubles Grange.
La qualité des produits actuels n'est plus la même qu'en 2005 quand la marque est arrivée en France: remplacement de l'émail par de la peinture, flanc en cier plastifié, boutons en plastique,etc.
Falcon est à fuir. Smeg me paraît le seul fabricant sérieux pour un pioano de cuisson. Il sera là dans plusieurs années.
Bon courage.
j'en ai une oui falcon classic deluxe 110 depuis quelques années 4 ans d'en l'ensemble j'en suis contente je cuisine beaucoup...néanmoins deux soucis :
L'un avec LE PETIT GRIL qui a littéralement pris feux des les premiers usages sans soucis majeur de fonctionnement ensuite mais tout de meme je déconseille la cuisson de saucisses ou autre viande grasse car c'est la graisse de saucisse qui on permis la flamme et pourtant j'avais suivi les recommandations.....la gril est de toute façon trop en contact avec les parois du gril on peut certes mettre de la viande à griller mais perso je ne l'utilise plus j'ai eu trop peur lors du premier service.......!!!!!! donc je déconseille cette partie du falcon classic deluxe 110. inutile!
Pour le gaz j'ai eu moi aussi quelques soucis mais on c'est aperçu que cela était au début du branchement des bouteilles de gaz et j'avoue que depuis 3 ans quasiment je n'ai plus du tout ce soucis....mauvais réglage sans doute.
Récemment j'ai le thermostat qui a rendu l'âme et je cherche un service après vente pour le commander voir trouver un spécialiste pour le faire....?
Notre cas est un peu différent mais rejoint le fait que le service client et après vente est déplorable. Le thermostat d'un four est défectueux dès la mise en service. Depuis, mail s et courriers suivis de recommandés sont restés dans suite ????. Le dossier est maintenant transmis à notre service juridique et attendons la suite. C'est déplorable pour des articles de ce prix et regrettons de ne pas avoir jeté notre dévolu sur une marque Française.
Bon courage