Pourquoi un fourneau de Cuisinier est un "Piano" ?

Utilisateur anonyme - 24 juin 2009 à 10:17 - Dernière réponse :  JeanParis
- 30 sept. 2018 à 17:16
Pourquoi un fourneau de Cuisinier est un "Piano" ?
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Utilisateur anonyme - 24 juin 2009 à 13:42
0
Merci
Bonjour, Je n'ai pas de réponse toute faite même si en cherchant sur internet on y trouve une explication un peu farfelue. Par contre , sur le site : choisir- sa - cuisine.fr , il y a sur la page du blog un début d'explication, pour différencier , la cuisinière , du fourneau et du piano ..... Le nombre de fonctions , plaques chauffantes, fours , salamandre, grill etc ..... sont pour une grande partie dans la différenciation .....Pas d'info sur l'origine , du moins je n'en ai pas trouvé sur mon encyclopédie qui date pourtant du début du 20 eme siècle ..... On n'y parle que de musique et des différentes sortes de piano s ayant remplacé le clavecin ..... Pourtant dans le Petit Larousse de 1991 , on fait le distiguo.....pour préciser : grand fourneau occupant le milieu de la cuisine , dans un restaurant .....La localisation a donc de l'importance, car fourneau et cuisinière , sont disposés généralement contre un mur . Mais ton ami Paul B . devrait pouvoir t'éclairer .... La réponse m'intéresse aussi . Amitiés Gérard
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 4 sept. 2009 à 04:40
0
Merci
peut être que l' art dela cuisine pourrait être aussi comparable à l' art de la musique le pianiste , exèle sur son piano, vous fait vibrer par les sons tirer de l' instrument. Le chef cuisinier en quelques sortes, joue de son instrument , pour le plaisir des convives. (cuisinières , font 60 x60 x80 ) Piano , pour les appareils d' un certains niveaux de technologie Enquetes en cours !!
Utilisateur anonyme - 4 sept. 2009 à 04:44
0
Merci
Piano de cuisine Pour les grands chefs .... le piano !!! Pour cuisiner comme un vrai pro, la rolls royce des cuisinières : le piano de cuisine. Elégant et beau : le fourneau. Fabriqué par des marques prestigieuses comme La Cornue, Lacanche, Aga, mais aussi Falcon, Westahl et delaubrac. Plus qu'une gazinière ...une oeuvre d'art. Une touche de luxe dans la cuisine. Pour une cuisine au Gaz mais aussi sur table électrique vitrocéramique ou sur foyers à induction. Cuisininez comme un grand chef grâce aux accessoires : Réducteur de feu, plaque de mijotage, planche à découper, salamandre ...et autres polycuisieurs. Le top pour votre cuisine. A noter la marque Godin, propose elle aussi des fourneaux aux couleurs magnifiques. Le touche pro de votre cuisine
grainedechef - 16 août 2012 à 00:17
0
Merci
Vous avez oublié Rorgue : www.rorgue.com !
Commenter la réponse de grainedechef
0
Merci

Rigolo, mais je penserais plutôt à l'italien piano di cottura (plan de cuisson).  JP

Commenter la réponse de JeanParis