Que faire avec des citrons verts ?

- - Dernière réponse :  Michele - 14 avril 2008 à 23:42
Bonjour, je me retrouve avec un filet de citrons verts alors que je n'en voulais qu'un. Avez-vous des idées d'utilisation ? Merci.
Afficher la suite 

8 réponses

Meilleure réponse
4
Merci
Vous pouvez faire une tarte aux citrons verts, un flan, faire mariner du poisson, des cuisses de poulet, il remplac le citron jaune. Il faut en mettre moins car il est plus parfumé. Bonne cuisine.

Dire « Merci » 4

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 4714 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de hélène
2
Merci
CHUTNEY citron ou citron vert Couper en 4 des citrons epais a grosse peau apres les avoir bien frottes. (congeler 24 h pour accelerer le processus). Les noyer dans du gros sel et au bout de 15 jours les tourner, et re laisser 15 jours. Les rincer. Faire bouillir de l’eau, y mettre les citrons. Des que ca fremit, egoutter en passoire et laisser evaporer. Oter tous les pepins. Faire une sauce avec ail gingembre et piment. Melanger la sauce avec les morceaux de citron et de l’huile d’olive… J’ai fait 2 gros bocaux passe a l’eau bouillante pour expulser l’air et avoir ca sous vide (passe ½ heure a l’eau bouillante), plus un bocal ou j’ai mis tout simplement le melange sans faire du sous vide/non sterilise. Excellent pour faire le poulet au citron confit. Dites moi si vous voulez la recette.
Commenter la réponse de Michele
0
Merci
Pour toutes ces idées je retiens la tarte. Cordialement.
Commenter la réponse de evelyne
0
Merci
vous pouvez les couper en quartiers et les congeler: vous ne prenez que ce que vous avez besoin pour un apéritif par exemple, martini ou punch cela remplace les glaçons
Commenter la réponse de agnès
0
Merci
bravo c'est super comme idée je m'y mets immédiatement et oui je veux bien votre recette de poulet merci et cordialement
0
Merci
je vous remercie tous pour les bonnes idées je me demande si je ne vais pas racheter des citrons verts pour tout essayer. j'ai appris beaucoup de choses et en particulier je n'aurais jamais eu l'idée de les congeler. encore merci
0
Merci
Voici la recette avec les proportions pour 2 ou, entre parenthèses, pour 4. Pour deux : (1 poulet en morceaux pour 4), 1 poitrine de poulet ou 2 hauts de cuisse (4) (les cuisses sont meilleures), 1 oignon, du gingembre, 2 gousses d’ail sautées, 40 g de raisins secs (80 g), 1/2 citron confit : 40 g en morceaux (1 citron confit, 70 g), 1 petite carotte mandolinée en allumettes (2), 15 ml de graines de cumin grillées maison (30 ml), 1,25 ml de curcuma (2,5 ml), glace de volaille et eau (assez pour couvrir à peu près le poulet), poivre et sel et piment de Cayenne au goût. Faire revenir le poulet (fariné si on veut) dans huile de coco ou ghee. Faire revenir l’oignon. Ajouter les carottes. Faire revenir. Ajouter le gingembre en tranches fines, puis l'ail en tranches. Ajouter le citron haché, cumin, raisins et autres ingrédients. Servir parsemé de coriandre hachée.
Commenter la réponse de Michele
-1
Merci
Faire des citronnades ! Même emploi que du citron jaune, mais beaucoup plus parfumé.
Commenter la réponse de Fabrice