Que faire avec des germes de soja ?

nadege - 22 févr. 2008 à 09:00
 Nadine - 4 mars 2008 à 23:18
Bonjour. On entend dire partout que le soja est bon pour la santé. Je cherche donc des idées de préparation avec des germes de soja. Avez-vous des suggestions ? Merci d'avance.
A voir également:

8 réponses

Je fais cuire des pâtes translucides chinoises que je fais refroidir. J'ajoute des germes de soja, des crevettes, des cacahuetes, des carottes râpées et beaucoup de coriande hachée. Je sers avec une vinaigrette à l'huile d'olive. Ca se mange frais. On peut remplacer les crevettes par des morceaux de poulet.
1
Le soja peut se préparer en salade. Je l'ébouillante toujours mais le passe sous l'eau froide puis, je le fais égoutter. Il doit toujours rester très ferme.
0
- 250 g (cru) de riz basmati ou thaï - 250 g de germes de soja - 100 g de petits pois - 2 ou 3 oeufs en omelette et coupés en petits dés - 1 /2 oigon émincé et blondis à la poêle - 100 g de saucisse chinoise (à défaut : jambon, bacon, ou dinde fumée) - 1 poivron rouge grillé, pelé et coupé en dés - 1 cuillère à soupe de sauce soja - 1 cuillère à soupe de Nuoc Nam - 1 cuillère à soupe de sauce d'huître - 1 botte de ciboulette ciselée - 1 pincée de poivre concassé Si vous n'avez pas de cuiseur à riz, n'hésitez pas à utiliser le micro-ondes.
0
Ebouillantés et toujours croquants, les germes de soja s'utilisent comme légume pour accompagner viandes ou poissons. Pensez également à les cuisiner dans des recettes asiatiques.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mélangez des germes de soja rincés et égouttés aux carottes râpées. C'est une entrée fraîche et appréciée de tous.
0
Les germe sde soja trouvés dans le commerce sont des germes de haricots mungos et n'ont pas les propriétés du soja. Ceci dit, je le prépare cru avec 1 carotte râpée,1 blanc de poulet cuit à l'eau, 1/2 concombre épépiné coupé en dés, 1 piment haché, 1 gousse d'ail, de la coriandre, 2 cuillères à soupe de jus de citron, 2 cuillères à soupe de Nuoc Man, 1 sucre fondu dans le citron. Je laisse macérer 2 heures.
0
Posez dans un plat des feuilles de riz légèrement humidifiées (au besoin, recouvrez-les d'un linge humide). Présentez dans des bols des germes de soja frais (rincés avec de l'eau citronnée et bien égouttés), des nouilles de riz transparentes (cheveux d'ange), des lamelles de tofu, quelques brins de menthe et des lamelles de blanc de poulet, de boeuf ou des demi-crevettes. Chaque convive peut garnir sa feuille de riz à son goût et la rouler avant de la tremper dans une sauce au choix. On trouve maintenant assez facilement les feuilles de riz et les sauces asiatiques indispensables à cette recette.
0
Bien sûr, les haricots mungo frais, c'est mieux. Mais à défaut...
0