Que faire avec 5 kg de citrons et d'oranges amères ?

Signaler
-
 Elizabeth -
Bonjour, J'ai 5 kg de citrons et d'oranges amères. J'ai fait du lemon curd et des citrons confits au sel et je cherche d'autres idées-recettes. J'aimerais faire de la confiture ou de la marmelade mais il me faudrait une recette simple. Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

J'ai fait de la marmelade d'oranges amères mais je n'ai pas trouvé de recettes de confiture ou de marmelade de citron. Qui peut m'aider ? Pensez-vous que la recette soit la même pour tous les agrumes ?
Vous pouvez tenter cette recette de la marmelade de citrons verts (https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314369-marmelade-de-citrons-verts avec des citrons jaunes si leur peau n'est pas trop épaisse.
Vous pouvez faire de la gelée pommes/oranges, du jus d'orange, du sirop d'oranges, du vin d'orange, de la liqueur d'orange, des écorces d'oranges confites, de la gelée d'orange, des salades d'orange, de la pâtisserie. Pour les citrons, de la mousse, du sirop, des pâtisseries, des plats au citron que vous congelez. Bon courage.
Faire une liqueur de citron : mettre dans 1 litre d'alcool à 45° : 5 peaux de citrons avec 350 g de sucre en poudre. Laissez macérer une bonne dizaine de jours : filtrez et mettre en bouteille. Toujours mettre la bouteille et même les petits verres au congélateur (non ça ne risque rien), servir glacé en trou normand ou à la fin d'un repas pour digérer ; extraordinaire.
Bonjour, Voici un délicieux apéritif à faire avec les oranges amères : dans un grand récipient, mettre à macérer pendant 5 jours : - 1 l de vin rosé de Provence (de qualité) - 14 morceaux de sucre - 2 dl de rhum - le zeste d'une orange - 1 petit bâton de cannelle - 1 clou de girofle Après macération, passer au chinois et mettre en carafe. (je fais cet apéritif par 3 bouteilles, ça se conserve très bien).
- 5 oranges amères - 1 grosse orange douce - 1 citron - 1 kg de sucre cristallisé - 1 gousse de vanille fendue en 2 - 1 l d'alcool à 50° ou 45° (voir le pharmacien) - 5 l de vin blanc, rouge ou rosé (mais du bon vin !) Laver les fruits, les couper en 4 puis en 2. Dans une casserole faire dissoudre le sucre et l'alcool sur un feu très doux (ne doit pas chauffer). Mettre dans 1 récipient les oranges, le sucre et l'alcool, la vanille et le vin. Fermer avec le couvercle ou un film transparent. Laisser macérer 40 jours minimum puis filtrer. Enlever les oranges et les jeter. Passer le jus au travers de filtres à café que vous changerez toutes les 1 fois 1/2. Mettre en bouteille. Se boit frais et se conserve 1 an.