Pouvez-vous me donner des idées pour un apéritif dînatoire pour 14 personnes ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 29 oct. 2009 à 09:37
 labricole47 - 8 nov. 2016 à 19:45
Pouvez-vous me donner des idées pour un apéritif dînatoire pour 14 personnes ?
A voir également:

34 réponses

Utilisateur anonyme
3 nov. 2009 à 09:50
Un cake salé que l'on prépare qqes jours auparavant et que l'on coupe en dés, c'est poujours apprécié. Un grand pain de campagne dont on a oté les croutes, on tartine de fromage blanc aux herbes + des très fines tranches de bacon, de filet de saxe ou ...une autre charcuterie, on roule très serré la tartine pour en faire un boudin, qu'on enferme dans du film alimentaire, mis au frigo très froid, on découpe en petites rondelles
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2009 à 11:41
J'ai été invité à un apéritif dînatoire il y a 10 jours c'était parfait : il y avait 3 sortes de petits sandwiches au jambon cru, saucisson, fromage, un énorme panier rempli de légumes coupés endives, tomates, carottes, céleri en branche, accompagnés d'une anchoïade, un récipient de tapenade noire avec des tranches de pain grillé chacun faisait sa tartine, des olives cassées, du taboulé maison, pour le dessert toutes sortes de gâteaux orientaux, champagne, sodas et jus de fruits. On peut rajouter des feuilletés à la saucisse, au fromage, à l'anchois faits maison avec une pate feuilletée achetée toute prête. Tout le monde était enchanté, c'était délicieux ! Bonne soirée.
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2009 à 18:12
je rafolle d'apéritif dinatoire, et propose souvent les tacos avec guacamole et sauce salsa,toujours un succès, ensuite les minis brochettes boudins antillais,ou de radis avec carré de jambon et tomate cerise, ou avec gruyère et aussi du jambon que je tartine avec du tartare puis on le roule mettre au congélateur quelque minute pour le durcir et couper 1.5cm de largeur pour en faire des petits roulés, et aussi des manchons de poulets à la mexicaine ou à l'indienne ou nature toujours un succès voilà et bon apéritif Nathalie.PS sans oublier les crevettes et les bulots que l'on propose avec une mayo ou sauce aurore.
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2009 à 20:53
bonjour, pour un aperitif dinatoire, faire plusieurs sortes de feuilletés ,au fromage, saucisses, tomates ,faire aussi de petits sandwichs avec du pain de mie aux céréales ou complets avec paté, foie gras ou rillettes de saumon, mais aussi des morceaux de différents fromages, gruyère en tranches, portions de camenberts et tartines de chèvre frais accompagné de raisin et de noix, puis de dessert sous forme de mignardises ou et de gateaux faits maisons coupés en petites portions ou de muffins.bon apéritf...au revoir
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 nov. 2009 à 20:29
croustillant de tete de veau
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2009 à 14:16
DES TAPAS olives noires et vertes, des anchois au basilic, jambon serrano servi avec du pain grillé,frotté à l'ail et frotté à la tomate, des moules à la mode de JEREZ ( les faire ouvrir puis assaissonner avec un filet huile olive + jus de cuisson + petits cubes de poivrons de diff. couleurs + oignons + petits cubes de tomates etc.................

0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2009 à 22:48
j'ai fait un apero dinatoire y a pas longtemps: maki et sushi, j'avais fait des crepes tartiné au tarama puis roulées au frais dans de l'alu et au dernier moment j'ai fait des tranches, resultat des mini roulés au tarama. si tu veux faire dans le joli, tu peux aussi prendre un concombre que tu peles, coupe dans la longeur, epepine. ensuite tu le coupe en tronçons, tu les remplie avec du fromage style st moret ou boursin, et pour décorer tu y pique un curdent que tu aura decorer avvec un morceau de saumon fumé
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2009 à 14:00
tu peut aussi ajouter des petits legumes crus sa existe tout prepare avec les sauces ces delicieux dans les rayons frais bonne soirèe a vous tous a bientot
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2009 à 18:50
moi j'aime bien faire pour l'aperetif ,des tapas ,acec beaucoup de couleurs ,ç'est a dire faire griller des tartines de pain de campage ,j'en fait avec des poivrons ,jane ,vert ,rouge ,les faire griller avant et les epluchés ,je met un ou deux filet d'anchoix dessus ,je prepare aussi des tomates en tranches avec un peu d'ail dessus ,un filet d'huile d'olive que je fait cuire au four ,et apres je depose 2ou 3 tranches de tomates sur les tartines ,vous pouvez en faire avec de l'anchoiade faite maison ,en principe tres apprecie ,a coté de ça si ç'est la sason des figues vous les ouvrez et les farçisser avec du foie gras ,il y a aussi la fougasse que vous pouvez faire avc des grillons de canard ou du bleu ou du saumon ,et vous la coupez en petit carré ,accompagnez toutes ses presentation de tomates cerises ,dans des coupelles ,moi pour le depart a la retraite de mon mari j'avais aussi fait des quiches maison tres appreciez aussi ,et n'oublions la tapenade ,que beaucoup de gens adore ,dans notre region limousine nous faisons aussi le tourtous ( galette de blé noir ) que nous roulons avec des rillettes d'oie au milieu et que nous decoupons ,en morceaux . voila de quoi regaler un grand nombre de personnes
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2010 à 11:34
omelette que tu coupes en dés pour faire en tapas avec un pic. les verrines c'est long mais bon et beau: crevettes mayo endives tarama crème fraiche, creme ciboulette aneth saumon ...
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2010 à 14:22
Une verrine composée de jambon de parme avec des boule de rocquefort tu tapisse ta verrine de jambon de parme tu met ensuite tes boules de rocquefort puis tu décore avec quelques feuilles de rocquette.
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2010 à 19:56
esseyez des  navettes garnies: vous commander des navettes (mini pains au lait) nature a votre boulanger et vous les garnisser au pate de foie , crudités, st moret,saumon   etc.......   compter 5 par personne.une foie garnies pour ne pas quelles seches  les  metre dans un plat et les enroulés dans un torchons humide , elles resteront bien humide , dite moi se que vous en aurez penser 
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2010 à 01:48
moi je n'aime pas le sucré salé, je te donne mes recettes qui ont fait un malheur, tu achète des tacos ( une galette plate mexicaine que tu trouves dans toutes les grandes surface)tu fais chauffer ces galettes par 4, 1 min au micro ondes tu y mets du St Morey sur toute la surface( quand elles sont refroidi sinon le fromage fond) et du saumon fumé sur 1/2 de la surface, roules cette galette et coupes la en tronçons de 2 cm recette suivante: un pain surprise avec du pain de mie sans croute, tu y met ce que tu veut, du salamie et de la rillette, du boursin, du beurre et du jambon crue, du St Morey et du saumon fumé...... et enfin des verrines avec de l'ailloli que tu fait avec dans1 bol mesureur une grosse cuillère de moutarde puis de l'ail frais ou en poudre, 1/2 cuillère a café de vinaigre et 1 oeuf et 1/4 d'huile le tout au mixer( rajoute de l'huile au fur et à mesure mais pas trop a toi de voir quand elle à la bonne texture) . Puis tu coupes ton avocat en morceaux sans la peau dans 1 mixer et tu ajoutes 3 cuillères a soupe de l'ailloli et tu mixes. Tu verses cette mixtures dans des verrines et dessus tu mets du surimi coupé en morceaux ou du saumon fumé. Tu peux aussi faire des dips de légumes avec des concombres et des carottes coupés en bâtons, des radis et des tomates cerises, du choux fleur légèrement cuit, tu fais l'ailloli (recette ci dessus) que tu mélange avec du fromage blancs et de l'estragon( attention si tu prends de l'estragon déshydratée il faut laisser la préparation au moins 1 heure avant de servir) les invités trempe les dips de légumes dans la sauce. Voila certaines de mes recettes d'apéro améliorées j'en ai d'autres alors si celles ci te plaisent n'hésites pas à me demander!!!!
0
...des samoussas (garnitures très variées réalisables) faits de feuilles de brick ou vraie pâte (épiceries asiatiques) Tout le monde apprécie !
mini nems, acras antillais...
toutes ces délicieuses originalités aident aussi à "tenir" les verres...
tchin ' !!!
0