Comment fait-on pour faire du chocolat fondu? [Résolu]

Utilisateur anonyme - 1 juin 2008 à 12:55 - Dernière réponse :  Ga
- 1 mai 2016 à 11:01
Comment fait-on pour faire du chocolat fondu?
Afficher la suite 

Votre réponse

16 réponses

Meilleure réponse
Utilisateur anonyme - 2 juin 2008 à 19:08
24
Merci
au bain marie marie (le chocolat en petits morceaux) et un peu de beurre.... laisser fondre et mélanger à la cuillère en bois

Merci Utilisateur anonyme 24

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 986 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 2 juin 2008 à 19:20
12
Merci
Ah, je vois que je me suis fait censurer ENCORE! Ca devait vraiment etre tres MECHANT ce que j'avais ecrit! J'avais meme ecrit ce que c'etait un bain-marie.
Utilisateur anonyme - 2 juin 2008 à 12:56
8
Merci
Soit au micro-ondes, soit au bain marie.
Utilisateur anonyme - 22 oct. 2008 à 16:43
7
Merci
bonjour bonjour !! le chocolat est un produit qui est tres délicat.. il ne faut surtout pas le faire fondre au micro onde ( fort risque de le bruler ) n'y mettre de l'eau bouillante ( l'eau est épaississent ). Le chocolat doit normalement subir une courbe de température et le travailler a 32° selon le type de chocolat.. il est donc indispensable de le faire fondre au bain marie.. généralement avec du beurre selon le dessert que vous souhaitez biensur... Pour faire une mousse au chocolat rapidement, il suffit simplement de le faire fondre au bain marie ( pour gagner du temps faire bouillir l'eau et éteindre le feu puis poser votre récipient sur votre casserole : une fois fondu le chocolat ne sera pas tres chaud et vous pourrez incorporer de la creme montée, bien serrée et la manger tt de suite.

"Très délicat" et surtout très odorant.
Utilisateur anonyme - 22 oct. 2008 à 14:22
6
Merci
Oubliez le bain marie, moi je faisais comme ca avant et maintenant je gagne du temps... Tu prends un bol et tu mets tes morceaux de chocolat dedans. Tu verse de l'eau brulante dessus et tu montes tes blans entre temps (si c'est pour une mousse) tu plante ta pointe de couteau dedans si ca s'enfonce c'est fondu !!! tu vide l'eau (s'il y en reste un peu au fond c'est pas grave). Je fait une mousse en 5 minutes, ou un marbré en 3 minutes, de toute façon avec les enfants on a pas le temps, et acheté tout prêt c'est pas top et c'est cher....
Super je vais garder cette méthode

Merci
Utilisateur anonyme - 29 oct. 2008 à 10:11
5
Merci
je bosse dans une chocolaterie la meilleur facon de faire fondre du chocolat c'est au bain marie à feu doux sans rien rajouter dans le chocolat ! ! ! le chocolat n'accepte aucun élément liquide par exemple pour faire du chocolat lait, les fabriquant rajoute de la poudre de lait et non du lait liquide il y a un deuxième moyen, le micro onde, c'est vrai il cuit ce qu'il faut faire, c'est le faire fondre en plusier étape un fois 20 seconde, le travailler a la cuillère, le remettre un peu, le travailler...... jusqu'à ce que le chocolat soit fondu mais j'avais rien rajouter dans votre chocolat ! ! ! !
bsr je suis linda de l algerie j ai aimee ca hmmmmmmmmm ca dois etre bon merci bien
"je bosse dans une chocolaterie"
Tu bosses dans une fosse sceptique ?
Utilisateur anonyme - 3 juin 2008 à 01:35
3
Merci
bonjour, au bain marie ,coupé en petit morceaux, mais il ne faut pas dépasser le température de 32 degré tu peu y mettre un peu d'huile pour quelle soit plus lise bye Franck
Utilisateur anonyme - 4 juin 2008 à 18:20
3
Merci
Toujours au meme point, n'est ce pas?: chocolat en morceaux, bain marie. Pas d'huile, on est Francais : du BEURRE. et puis tu tournes un peu et tu leches la cuillere Question tres interessante, c'est bien! (j'etais prof avant d'etre vieille, j'ADORE les enfants)
Utilisateur anonyme - 18 janv. 2009 à 18:35
2
Merci
il faut le faire au bain marie
Alice_rédacJDF 202 Messages postés jeudi 4 avril 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 25 juin 2013 Dernière intervention - 30 avril 2013 à 10:33
2
Merci
Bonjour, plusieurs solutions pour faire fondre du chocolat : au bain-marie ou au micro-ondes (plus rapide mais gare à ce que le chocolat ne brûle pas !). A vous d'adapter selon vos ustensiles de cuisine :)
Commenter la réponse de Alice_rédacJDF