Connaissez-vous des recettes de desserts au tapioca ?

Utilisateur anonyme - 28 nov. 2010 à 18:55
La_Redac_Cuisine Messages postés 252 Date d'inscription mardi 26 avril 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2017 - 30 août 2016 à 15:18
Dans ma jeunesse maman me faisait des desserts au tapioca. Si je me souviens bien, elle y mettait des fruits confits, de la fleur d'oranger. Connaissez-vous cette recette ? Merci pour vos recettes.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
16 févr. 2011 à 15:12
Bonjour, Quand mon frère était petit, je lui faisais du tapioca au lait, je faisais chauffer le lait avec du sucre et quand cela commencait à bouillir je mettais le tapioca. J'ai oublié les mesures, désolée !!!
4
Bonjour,

- Chauffer 0,50 litre d’eau.
- A ébullition, verser 30 g de tapioca en pluie.
- Remuer pendant 2 minutes.
- Laisser cuire à feu doux 10 à 15 minutes
- Ajouter une cuillère à café de fruits confits.
- Bien mélanger.
- Verser dans un ramequin et mettre au réfrigérateur jusqu'au moment de servir...
3
Utilisateur anonyme
29 nov. 2010 à 19:00
oui, oui, oui j'ai regardé JP. Coffe sur la 2 puis sur son site "les recettes de Jean-pierre Coffe" j'ai réalisé et c'est excellent. A vous de rechercher.
0
La_Redac_Cuisine Messages postés 252 Date d'inscription mardi 26 avril 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2017 689
30 août 2016 à 15:18
Bonjour !
Nous, à la Rédac, on est fan des Perles du Japon, ces petites billes de tapioca que l'on fait cuire dans du lait (coco, amande... miam) et que l'on dresse en verrines avec des fruits ou du coulis de fruits (mangue, fraise...). Qu'est-ce que c'est bon !
L'une de nos recettes favorites :

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/361600-perles-du-japon-au-coulis-de-fraises/
0