Comment faire une couverture en chocolat sur un gâteau ? [Résolu]

Utilisateur anonyme - 25 févr. 2011 à 14:59 - Dernière réponse :  tito
- 28 avril 2011 à 16:56
J'ai fait un gâteau de Savoie que j'ai garni au milieu de mousse au chocolat blanc et j'aimerais le recouvrir dessus avec du chocolat noir craquant.
Afficher la suite 

9 réponses

Répondre au sujet
Utilisateur anonyme - 26 févr. 2011 à 10:47
+7
Utile
1
faire fondre du chocolat noir et napper le gâteau ....tout simplement!!!!!
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
faire fondre du chocolat+du sucre glace, il sera lisse et craquant
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 25 févr. 2011 à 15:44
+3
Utile
Faites fondre 100g de chocolat noir avec 3 c à soupe d'huile de pépins de raisin.
Utilisateur anonyme - 25 févr. 2011 à 18:22
0
Utile
il faut faire un glacage au chocolat .claire
Utilisateur anonyme - 25 févr. 2011 à 22:23
0
Utile
SI vous souhaitez un chocolat cassant, ne mettez rien dedans - fondre à 50 degrés, le redescendre rapidement, dans un bain-marie d'eau froide, à 27 degés puis le réchauffer légèrement à 31 degrés avant de napper votre gâteau - ne plus y toucher - sinon, il existe dans le commerce (profesionnel) de la pâte à glacer toute prête qui vous donnera le cassant que vous recherchez -
Utilisateur anonyme - 26 févr. 2011 à 13:07
0
Utile
Merci a toutes de vous être penchées sur la question,mais comme ct urgent j'ai trouvé la solution avant vous.
Utilisateur anonyme - 26 févr. 2011 à 17:22
0
Utile
Dans la recette de Pascale Sassano combien de feuilles de gélatine faut il mettre avec les proportions données pour le reste de la recette ?
Utilisateur anonyme - 1 mars 2011 à 08:08
0
Utile
BONJOUR LE RECOUVRIR DE GANACHE CHOCOLAT NOIR FONDU AVEC DE LA CREME FRAICHE OU UN GENRE DE PATE A TARTINER CHOCOLAT NOIR CHOCOLAT PRALINOISE POUDRE DE NOISETTE ET CREME FRAICHE MAIS DANS LES DEUX CAS IL NE SERRA PAS CRAQUANT AMICALEMENT MARCELLE
0
Utile
Il faut faire fondre du chocolat+du sucre glace et napper chaud, voilà, il sera craquant.
Commenter la réponse de tito