Comment fait-on des abricots confits ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 8 juin 2017 à 18:27
 laureline - 8 juin 2017 à 08:45

Comment fait-on des abricots confits ?

 

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 8 juin 2017 à 18:27

faire un sirop avec 1 kg de sucre et 1,5 litre d'eau. Amener à ébullition et jeter les abricots dénoyautés dedans. Eteindre aussitôt la reprise du bouillon. Attendre le lendemain, égoutter les abricots, mener le sirop à ébullition et ajouter un peu de sucre, puis les abricots. Eteindre sitôt le bouillon atteint à nouveau. On recommence tous les 2 puis tous les 4 jours en amenant progressivement le sirop à la densité de 37° Baumé (avec un thermomètre spécial, sachant que le sirop se pèse froid, jamais chaud. Le temps de suspens dans le sirop densifié est essentiel et peut demander plus d'un mois. Gardez les fruits confits das le sirop, et n'utilisez jamais de sirop de glucose qui modifie considérablement le goût des fruits. Mettre une goutte de rhum ou autre alcool pour éviter la cristallisation. Sortez selon besoin et régalez-vous! (valable pour beaucoup de fruits) P.S. Je fais tous mes fruits confits y compris les agrumes après les avoir attendris en les faisant bouillir dans l'eau avant le sirop (clémentines entières ou orangettes)

 

20
Utilisateur anonyme
21 juil. 2009 à 17:56
Un grand merci à Colette et Marie-Claude pour la recette. Peuvent-elles me préciser la maturité des abricots à confire ainsi que la quantité que je dois employer pour la quantité de sucre mentionnée. Merci. Anne-Marie
2
Utilisateur anonyme
23 juil. 2009 à 11:14
Bonjour, Un petit plus : mettre 2-3 gousses de vanille préalablement fendue en deux pendant la cuisson et les retirer avant la mise en bocal... Et bien sûr, utilisez des abricots extra-mûrs ! Bonne journée, Chris
2
merci beaucoup pour cette recette
0