Qu'est-ce le tofu ?

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
A quoi le tofu ressemble-t-il ? Que peut-on remplacer par le tofu ? Quelles sont les qualités du tofu ? Avez-vous des recettes ? Est-ce sucré ?
A voir également:

4 réponses


En fait, par rapport au qualité de tofu, il y a principalement 2 sortes de tofu au japon : le kinugoshi tofu (soyeux) assez mou dont la consistance se désagrège en yaourt très vite et le momen tofu (coton) assez dur dont la consistance se rapproche un peu du flan. Le choix entre les 2 dépend donc du plat à réaliser et c'est plus souvent le 2ème qu'on consomme. Il existe même une autre préparation mais qu'on trouve plutôt en Chine qui est fermenté (et sent donc assez mauvais). Le tofu se trouve partout en Asie où l'intolérence au lactose est assez importante. Le tofu est particulièrement consommé chez les moines traditionnellement végétariens car le tofu est très protéiné mais végétal.

C'est de la pâte de soja

Le tofu n'est en general ni sucré ni salé c'est une proteine vegetale. C'est un gros bloc blanc qui ressemble un peu a un bloc de fromage. Ca se coupe en carrés en general et sert a remplacer la viande. Par exemple si vous voulez faire un poulet au curry vegetarien vous remplacez votre poulet par le tofu, vous le faites revenir a la poele comme vous feriez revenir votre poulet. Bon courage!

C'est du soja en pate pressée. Les japonais s'en régalent et il faut noter que dans les magasins là-bas le tofu se décline en pluseurs qualités et provenance. C'est un peu comme les camenberts chez nous, il y en a de lait pasteurisé, de lait cru, etc... On n'achète pas n'importe quel tofu pour un plat particulier. Sur le plan diététique, çà ne contient pas de lactose et est très faclement digéré. Pas de graisse non plus. A consommer tel quel ,c'est fade mais vous viendrait il à l'idée de consommer du fromage blanc tous les jours sans l'assaisonner? Bon appétit