Que faire avec du lait de coco ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 18 sept. 2009 à 11:48
 Utilisateur anonyme - 1 juin 2010 à 10:04
Que faire avec du lait de coco ?
A voir également:

38 réponses

Utilisateur anonyme
21 sept. 2009 à 00:01
Le lait de coco est la base de nombreuses recettes thaï; en voici une adaptation qui plaira aux gens d'Archachon! Moules façon thaï 2 kg Moules 200 ml Vin blanc sec 1c. À soupe Pâte de curry 1c. À soupe Coriandre hachée 1c. À soupe Basilic haché 1c. À soupe Fécule de maïs dans un peu d'eau 250 ml Lait de coco 2 Jaunes d'œufs sel avec modération piment fort au gout 1. Cuire les moules de 5 à 7 minutes à couvert avec le vin et le curry (bouillonnant). 2. Sortir les moules et ajouter les autres ingrédients au jus de cuisson. Cuire 5 minutes en mélangeant constamment sans laisser bouillir ( à cause de l'œuf). 3. Verser la sauces sur les moules, mélanger et servir.
0
Utilisateur anonyme
21 sept. 2009 à 15:56
Pour moi c'est un ingrédient indispensabke des smoothies. Le lait de coco adouci l'acidité de certains fruits. C'est délicieux.
0
Utilisateur anonyme
21 sept. 2009 à 18:45
à verser en fin de cuisson sur des plats asiatiques très épicés afin d'adoucir l'arrivée sur les parois de l'estomac afin d'éviter les brulures ou reflux. à ajouter sur du poulet au curry en fin de cuisson juste avant de servir pour adoucir à nouveau la sauce de ce poulet que vous accompagnerez avec du riz ou du pain (lavash, ou nan)
0
Utilisateur anonyme
21 sept. 2009 à 20:19
vous allez dans les recettes antillaise du pirate ,et il y a toutes les recettes des Antilles bon appetit
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 sept. 2009 à 23:39
j'adore le lait de coco. Je mets une boite dans la sauteuse, j'ajoute le volume de la boirte d'eau, je mets du sel, un petite cuillère de curry, du poivre, du gingembre frais gratté, une branche de basilic, du persil, du thym. Je laisse cuire cinq minute : cela forme une base. Après : suivant les plats je mets dedans Pour le poisson : 4 bulbes petits de fenouil, une tomate, un poivron, et des épices "5 parfums). Couvrir et laisser cuire à feu doux jusqu'à ce que le fenouil soit tendre (environ 20 minutes. Ajouter les filets de poisson (saumon, bar, espadon ou mérou, par exemple) laisser cuire de 5 à 8 minutes avec le poisson A accompagner avec du riz basmati : le mieux c'est de le faire cuire dans la marmite à riz. Sinon, mettre le riz dans une casserole, ajouter de l'eau froide. Pour 4 volumes de riz, mettre 5 volumes d'eau. Servir bien chaud avec le riz à part. C'est délicieux On peut aussi utiliser la base avec du canard (ajouter du piment d'espelette au lieu du 5 parfums, avec du poulet, avec ce qu'on veut Janine 64
0
Utilisateur anonyme
22 sept. 2009 à 01:59
moi je fais mariné des cuisses de poulets avec tomates,cébettes(ou oignons blanc doux),poivrons aux trois couleurs ,basilic (frais depréférence sinon surgelé),huile d'olive,paprika,sel et poivre.mettre les cuisses de poulets sur du papier sulfurisé,huilé,salé et poivré,coupé les tomates ,les poivrons ,les cébettes et le basilic, répartisser sur les cuisses ,soupoudrer de paprika ,de sel et poivre ,et d'huile d'olive,puis verser le lait de coco.recovrir d'un film alimentaire et laisser reposer une journée (le temps que les saveurs parfument le poulet).cuire 30 à 45 mn suivant la grosseur des cuisses .voilà régalez-vous .amitiées isabelle.PS:désolé pas de photos .
0
Utilisateur anonyme
22 sept. 2009 à 01:59
moi je fais mariné des cuisses de poulets avec tomates,cébettes(ou oignons blanc doux),poivrons aux trois couleurs ,basilic (frais depréférence sinon surgelé),huile d'olive,paprika,sel et poivre.mettre les cuisses de poulets sur du papier sulfurisé,huilé,salé et poivré,coupé les tomates ,les poivrons ,les cébettes et le basilic, répartisser sur les cuisses ,soupoudrer de paprika ,de sel et poivre ,et d'huile d'olive,puis verser le lait de coco.recovrir d'un film alimentaire et laisser reposer une journée (le temps que les saveurs parfument le poulet).cuire 30 à 45 mn suivant la grosseur des cuisses .voilà régalez-vous .amitiées isabelle.PS:désolé pas de photos .
0
Utilisateur anonyme
22 sept. 2009 à 01:59
moi je fais mariné des cuisses de poulets avec tomates,cébettes(ou oignons blanc doux),poivrons aux trois couleurs ,basilic (frais depréférence sinon surgelé),huile d'olive,paprika,sel et poivre.mettre les cuisses de poulets sur du papier sulfurisé,huilé,salé et poivré,coupé les tomates ,les poivrons ,les cébettes et le basilic, répartisser sur les cuisses ,soupoudrer de paprika ,de sel et poivre ,et d'huile d'olive,puis verser le lait de coco.recovrir d'un film alimentaire et laisser reposer une journée (le temps que les saveurs parfument le poulet).cuire 30 à 45 mn suivant la grosseur des cuisses .voilà régalez-vous .amitiées isabelle.PS:désolé pas de photos .
0
Utilisateur anonyme
22 sept. 2009 à 01:59
moi je fais mariné des cuisses de poulets avec tomates,cébettes(ou oignons blanc doux),poivrons aux trois couleurs ,basilic (frais depréférence sinon surgelé),huile d'olive,paprika,sel et poivre.mettre les cuisses de poulets sur du papier sulfurisé,huilé,salé et poivré,coupé les tomates ,les poivrons ,les cébettes et le basilic, répartisser sur les cuisses ,soupoudrer de paprika ,de sel et poivre ,et d'huile d'olive,puis verser le lait de coco.recovrir d'un film alimentaire et laisser reposer une journée (le temps que les saveurs parfument le poulet).cuire 30 à 45 mn suivant la grosseur des cuisses .voilà régalez-vous .amitiées isabelle.PS:désolé pas de photos .
0
Utilisateur anonyme
22 sept. 2009 à 01:59
moi je fais mariné des cuisses de poulets avec tomates,cébettes(ou oignons blanc doux),poivrons aux trois couleurs ,basilic (frais depréférence sinon surgelé),huile d'olive,paprika,sel et poivre.mettre les cuisses de poulets sur du papier sulfurisé,huilé,salé et poivré,coupé les tomates ,les poivrons ,les cébettes et le basilic, répartisser sur les cuisses ,soupoudrer de paprika ,de sel et poivre ,et d'huile d'olive,puis verser le lait de coco.recovrir d'un film alimentaire et laisser reposer une journée (le temps que les saveurs parfument le poulet).cuire 30 à 45 mn suivant la grosseur des cuisses .voilà régalez-vous .amitiées isabelle.PS:désolé pas de photos .
0
Utilisateur anonyme
22 sept. 2009 à 05:30
Bonjour A tous, juste une salade Tahitiène avec du Thon jaune, citron, etc etc . Bon appétit bien sur!!!!
0
Utilisateur anonyme
22 sept. 2009 à 12:53
du poulet au lait de coco, et bon
0
Utilisateur anonyme
22 sept. 2009 à 13:06
UN FLAN COCO AVEC UNE BOITE DE LAIT DE COCO UNE BOITE DE LAIT CONCENTRE SUCRE 3 OEUFS 2 CUILLERES A SOUPE DE NOIX DE COCO ET DU CARAMEL SAVEUR VANILLE MET DANS TON PLAT LE CARAMEL AU FOND PUIS TON MELANGE DE TOUT LES INGREDIENTS PUIS FAIRE CUIRE AU BAIN MARIE PENDANT 2 HEURES A FAIRE LA VEILLE POUR LE DEGUSTER LE LENDEMAIN
0
Utilisateur anonyme
24 sept. 2009 à 17:28
utiliser le lait de coco pour vos sauté de veau au curry ou poulet oû poisson
0
Utilisateur anonyme
25 sept. 2009 à 16:00
des crevettes au lait de coco dans un wok avec gingembre en poudre ail et nouilles chinoises !!
0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2009 à 09:18
FAIRE REVENIR A FEU DOUX DES PETITS MORCEAUX DE POITRINE DE DINDE AVEC DES OIGNONS HACHES FINEMENT, SALE POIVRE ET RAJOUTE DE LA CORIANDRE HACHE. BIEN MELANGE LE LAIT DE COCO DANS SA BOITE AVANT DE LA VERSER DANS LA PREPARATION. UN DELICE!!!! A ACCOMPAGNER AVEC DES NOODLES , DU RIZ OU AUTRE.
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2009 à 21:26
un bon curry faire revenir des oignons en puree ajouter tomates moulinees piments coriandre fraiche sel lait de coco et curry et un peu de curcuma j ai aussi beaucoup de recettes viets
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2010 à 10:04
si tu aimes la cuisine sucrée-salée, je te propose cette recette. C un régal: COLOMBO DE POULET : FAit revenir un poulet découpé dans une cocote avec 2 càs d'huile, ajoutes 2 oignons hachés finement. Une fois le poulet bien doré, retires le du feu. Ajoute 1 gousse d'ail, 3 tomates coupées en dés et 3 pommes coupées en dés également. Une fois que tout est cuit, ajoutes ton poulet, ton lait de coco, le jus d'un citron et une pointe de gingembre en poudre. Laisses cuire encore 30mn et sert avec un riz brun. Bon appétit
0