Comment cuisiner des cuisses de canard ? Merci

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 12 juin 2017 à 10:42
 kine - 24 janv. 2018 à 11:22

Bonjour*

Comment cuisiner des cuisses de canard ? Merci

A voir également:

33 réponses

Utilisateur anonyme
26 déc. 2009 à 22:27
cuisses de canard aux peches : c'est divin. les cuisses cuisent dans le jus des peches hum la recettes est sur internet c'est un délice !
2
Utilisateur anonyme
30 déc. 2009 à 22:27
Bonjour ! une recette que j'adore : les cuisses de canard à la choucroute !! Poser la choucroute cuite dans le fond d'une cocotte, ajouter un peu de vin blanc , faire des filaments de carottes et du blanc de poireau en fines rondelles que l'on défait un peu; poser les cuisses au dessus , quadriller la peau puis saler , poivrer et mettre au four une bonne heure 180 degrés la peau devient croustillante , bien dorée et prends le fumet des légumes , c'est super bon !
1
Utilisateur anonyme
5 janv. 2010 à 07:19
après avoir desossé le haut de cuisse je les farci avec un reste de viande de préférence blanche et déja cuite mélangé avec des champignons de paris mixés et un oeuf battu puis j'incise la peau sur le dessus de cuisse et j'enfourne environ 40mn dans le four préchauffé a 200 °
1
Utilisateur anonyme
27 déc. 2009 à 10:59
bonjour ce qui est bon c'est les faire en confits c'es tres bon ,il faut les faire revenir e la poelle sel poivre et apres les steriliser 3 heures apres c'est un delice
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 janv. 2010 à 19:29
les faire au four sur un lit d echalottes et servir avec des petites p de t ciutes dans la graisse de canard et relevees avec de l ail et du persil
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2010 à 22:42
mettre les cuisses de canard avec du gros sel , du thym émietté,2 à3 feuilles de laurier,laisser au frais 48 h en retournant 3 à 4 fois, puis cuire avec de la graisse d'oie ou de canard et de l'eau ceci nous donnant un confit de cuisses de canard
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2010 à 16:32
Faire revenir les cuisses de canard dans de l'huile d'olive. Ajouter un oignon émincé et deux carottes en rondelles. Mouiller avec un bon vin rouge ( 1/2 bouteille ) dans lequel on mélange 2 cuillères à soupe de concentré de tomates. Saupoudrer de thym ( frais si possible ) et laisser mijoter 1 heure. S'il n'y a pas assez de vin mettre un peu d'eau ( qui s'évapore à la cuisson ) pour que la viande soit bien couverte. On peut cuire de la même façon les magrets coupés en tranches. Lorsqu'il me reste assez de sauce, je fais un bourguignon auquel j'ajoute la sauce du canard : c'est délicieux ! CLAUDE
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2010 à 18:35
en les cuisinant en tadjine avec des pommes de terre et des fruits sec tels que dattes et abricots et noisettes et amandes
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2010 à 20:54
pour 4 pers prendre les 4 cuisses avec un couteau bien aiguiser suprimer les os en gardant seulement le bout du moignon bien ouvrir saler poivrer l'interieure a l'aide de ficelle de boucher reconstituer des petits rotis .Mettre la veille si possible mariner les cuisses dans 4 cuilleres a soupe de miel 1 cuillere a cafe de 5 epices 1 cuill a cafe de coriante 3 gousses d'ail ecraser 5 cuilleres a soupe de soja 1 cuillere a soupe d'alcool de riz 1cuillere a soupe de sauce d'huitre (facultatif) 1 cuillere a soupe de puree de piment poivrer soupoudrer d'une cuillere a soupe de maizena 1demi verre de bouillon cube bien melanger cette sauce mettre mariner en les tournant une ou 2 fois.Mettre cuire environ 30 minutes four 220 degres servir avec du riz napper de la sauce qui doit avoir legerement epaissies .ou bien faire cuire les cuisses dessosees au four assaisonner comme un roti de porc avec les os realiser une sauce faire roussir les os dans une casserole avec du beurre et de l'huile une fois dorer ajouter 1demi boite de concentre de tomate poivrer mettre herbes de provence mettre deux cuilleres a soupe de fond de veau mouiller avec une bouteille de vin rouge laisser cuire a feu doux jusqu'a diminution de moitie .dans une casserole mettre un gros morceaux de beurre realiser un roux rajouter la souce reduite et filtrer ajouter ou poivre type steack ou griottes denoyautees faire diminuer jusqu'a eppaississement on peu ajouter creme ou despetits morceaux de beurre a l'aide d'un fouet .
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2010 à 18:10
Bonjour! Perso , je les dépose sur une bonne épaisseur de choucroute cuite , quelques graines de coriandre , ajouter un peu de vin blanc , quadriller la peau de la cuisse , salez , poivrez , et faites cuire 1 heure en cocotte au four (180). Les cuisses sont bien dorées ! Vous pouvez , si vous aimez , ajouter des poireaux (le blanc) et carottes en très fines lanières , entre la choucroute et les cuisses.
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2010 à 18:47
Cuisses de canard au citron Faire revenir les cuisses avec très peu de matière grasse et un ou deux oignons jaunes coupés comme vous voulez. Rajouter le jus d'un citron du thym sel poivre un peu d'eau en cours de cuisson faut toujours qu'il y est 1 ou 2 cm de jus au fond. La chair est cuite quand elle se détache de l'os . C'est délicieux avec des navets cuits à la vapeur ! des pommes de terre ou du riz ! Bon appétit !
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2010 à 11:44
en général j'achete les cuisse ou les manchons de canard avec la graisse je les fait rechauffer ds le gras car c'est comme de la végétaline au debut un peu solide puis qd c'est comme de l'huile je retire la graisse le plus de graisse et je coupe des pomme de terre en cube que je fais cuire ds un peu de cette graisse pd au moins une heure comme des pomme de terre sautés.Le reste de la graisse en trop peu se garder 1 bonne semaine au frai et vs faites cuire d'autres choses avec c'est une graisse bonne pour la santé et surtout c'est un délice!!!!essayez et vs verrez.
0