Recettes faciles pour un bébé de 16 mois

Résolu
Utilisateur anonyme - 7 oct. 2008 à 16:41
 yo mama - 11 févr. 2014 à 00:14
Avez vous des idées de recettes faciles pour un bébé de 16 mois, aussi bien pour le midi, gouter, et soir? merci de vos réponses
A voir également:

36 réponses

Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 12:59
bonjour, mon bébé à 7 mois, je cuisine énormément pour lui. Puré à TOUT légumes, comme viande dinde, poulet, jambon, ou encore poisson. On peut y rajouté des touche personnelle comme un peu de canelle dans les compote faite maison par exemble. On ma dit qu'il ne falai vraiment pas avoir peur de faire gouté de tout aux enfants. Mon fils à 7 mois et demi mange aussi bien de l'aubergine que du riz, que du poisson ou de la courgette. Il suffi de l'habituer à manger de tout, et il aimera beaucoup de chose plus tard. Le mieu est quand même de cuisiner soi, et de ne pas trop donner de petit pot "tout fait". A bientot, cordialement
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 13:05
bonjour j'ai lu votre message je vous suggere une julienne de legume mouline ou bien un melange de reste de legumes que vous moulinerai par la suite. cordialement
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 13:27
je me permet de rajouter un petit bemol( plus trop en rapport avec votre question.),je lisais certaines reponsese je tenais a preciser une ou deux petites choses...tous les bebes sont differents( ce n'est pas un scoup ! certe...) mais lorsque nouscommencons a donner a manger a nos bebes, il prendre en consideraion les risques d'allergies alimentaires, tres nombreuses de nos jours....plus un enfant mange de bohneur, plus il a de chances de souffrir de ce "malaise"...c'est tres important de faire gouter des aliments varies a un enfant... mais il ne faut pas aller plus vite que la musique...l'age ideale pour commencer une alimentation variee se situe aux alentours de 6-8 mois...et contrairement aux idees recues les petits pots sont parfaitement adaptes aux jeunes enfants... la cuisson des aliments de facon a ce qe les aliments conservent toutes leurs vitamines, l'apport en sel ou en sucre est calculé egalement en fonction des besoins de l'enfant... chose impossible a respecter nous meme...biensur a partir d'un certain age il faut lui faire manger de tout en respectant certaines regles)... j'ai eu l'occasion de rencontrer des mamans fieres de voir leur petit bout manger "comme un grand"...le mac do et les petits pains au chocolat,arroses d'un bib de coca....pour un bebe de 18 mois environ, ce n'est ( vous en conviendrez) pas le top!!! il faut prendre son temps...ils ont toute la vie devant eux....il fautleur faire decouvrir les saveurs, c'est indispensable...mais rester vigilants....cela evite les soucis pour plus tard.
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 13:47
bonjour, il y a plusieur façon de donner a manger a un enfant, sa depend de la vie de tous les jours. il y en a il ne prenne pas le temp de faire a manger et prefere les petit pots; moi je suis plutot cuisine pour le faire gouter plusieurs saveur. moi ma fille de 3 ans mange de tout; trés rarement mac do . plutot equilibre.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 13:58
surtout pas de petit pot qui ne donne pas le vrais gout des aliments. car plus tard a la cantine de l'ecole ce sera difficile.
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 14:05
Bonjour, j'ai un bébé de 16 mois aussi. Pour ma part, il mange le matin laitage + fruit + céréale (pain, pitch, biscotte), le midi une protéine + légume type poisson blanc avec purée de carottes. J'achète les purées surgelées. Ou si je fais une ratatouille pour nous je lui en garde et la mixe, à quatre heure biberon + pain de mie ou boudoir ou pain d'épice, et le soir je fais purée de légumes + pates ou semoule ou tapioca. Ce qu'il adore : petits suisses avec compote. Pour ma part, j'ai un grand de 8 ans. J'ai fait le même régime. Aujourd'hui, il mange de tout. Je pense qu'il faut être raisonnable : pas de gras mais une chips de temps en temps c'est pas la mort non plus... et le sucre de facon modérée. Pour ma part je préfère lui donner des compotes que sucrer... Bon courage...
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 19:06
Bonjour. Ma fille a un peu plus de 15 mois et elle mange de tout, en purée et mouliné : viande (boeuf, poulet, canard, veau, porc), poisson (celui en promo cette semaine) - environ 30 gr pour le déjeuner, légumes à volonté (avec comme base soit pomme de terre soit riz soit pâtes soit semoule + légumes de saison : courgettes, carottes, aubergines, tomates, etc). Je fais cuire le tout au babycook (invention géniale, tu peux tout préparer avec, les légumes, le poisson, les fruits), je mixe et "bon appêtit !". C'est facile et rapide (cuisson environ 15 minutes). Le matin, elle prend environ 300 ml de lait infantile + céréales, à midi : purée viande / légumes ou poisson / légumes + un yaourt pour nourrisson + un petit bout de pain, au goûter : compote de fruits maison + 1/2 fromage blanc pour nourrisson + un gâteau pour BB, dîner : un bib de 270 ml de lait Guigoz 2ème âge (tant qu'elle le prend toujours, je ne passe pas aux soupes ; je pense qu'elle mange ce qui lui fait envie et ce qui est bon pour elle; quant aux quantités, je ne m'affole pas : elle mange ce qu'elle veut et boit autant de lait qu'elle le souhaite -elle se régule très bien toute seule). Voilà ! pour ma part, je suis une maman plutôt cool (pas stressée). Ma fille grandit et grossit très normalement et semble en pleine forme. Tu peux faire des menus en fonction de tes envies et des fruits et légumes de saison, cela revient moins cher et tu peux ainsi faire goûter de tout à ton petit bout !
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2008 à 07:49
bonjour j ai un ptit homme de 18 mois et il raffole des pates cuisinee (faites suer un petit oignon y ajouter une carotte couper en petit morceaux mettre un peu d eau faites cuire .pendant ce temps ebouillanter une tomate afin de la peer puis couper la en deux enlever la pulpe et essayer de recuperer en enlevent les pepins re prener tout ce que vous avez garder de la tomate et couper en petit cube l additionner aux carottes cuitent faites cuire un peu pour l aciditee de la tomate attention que sa ne brulle pas prener la moitier d un steack hacher ou des cheveux d ange faites cuire et ajouter a l autre preparation cuire des petites pates et melanger le tout nesiter pas a rajouter un peu de coulis de tomate et couper un peu si votre petit bout n arrive pas a mange de trop gros morceaux . vous pouver faire cette preparation avec d autre legumes que la carotte et au lieu des pates mettre de la puree ou des petit dés de pomme de terre bien cuite voila mais sachez que votre bébé mange comme nous a cette age
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2008 à 09:46
Bonjour, je suis maman d'une petite Eva qui a aujourd'hui 13mois. Je l'ai allaité jusqu'à ses 8 mois et demi. elle a commencé à gouter des solides à 6 mois pour faire comme nous ses parents. Je ne lui ai jamais jamais acheté de petit pots cuisiné à part les compote et yahourt. Mais depuis peu j'ai cessé de lui en donner car elle aime tout aussi bien les yahourt et compote que nous mangeons : exit les crème dessert!! Il ne faut pas négliger les fruits frais, elle en raffole surtout la banane et les figue, le melon et bien d'autre... Ne pas oublié les légume frais aussi, tel que la tomate, elle adore!!! une petite ratatouile prend peu de temps et en plus vous pouvez en faire pour vous mais attention au sel... Le fromage est bon aussi, tel que le kiri qu'elle aime manger seule avec ses petits doigts... ou que vous pouvez faire fondre dans une purée... La viande et le poisson aussi sont indispensable à l'équilibre alimentaire. De toute façon je ne me prend plus la tête à faire des repas différents de nous. Je limite seulement le sel et les matières grasses et tout le monde mange et déguste mes petits plats!!!! en plus je me suis découverte des talents de cuisinière.... Une petite astuce lorsque je n'ai vraiment pas le temps : j'ai trouver au super marché une purée de légume 3 saveurs, sous forme de petite boules, au rayon surgelé, que je réchauffe au micro-onde.... J'espère vous avoir aidé....
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2008 à 09:50
idée recette pour le midi : même repas que les parents pour le goûté : une compote en sachet ou un fruit frais, un laitage (yahourt à boire). le soir : le même repas que les parents : légumes+protéines+laitage ou fruit, en ce moment cela serait plus une soupe de légume maison!!!!
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2008 à 22:35
salut, ma fille a 15 mois et elle mange comme nous je lui mixe les choses trop dure sinon je lui coupe en petit morceaux elle apprend à manger de tout et n'ai pas du tout diffilcile, elle n'a jamais gouté aux "p'tits pots"!
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2010 à 21:06
faire de la fleuraline une tranche de janbon bien mouliner et un kire si c est trop epais mettre du lait meme moi j adorais ca
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 11:40
ton bebe a 16 mois il peut tou manger sauf pas exagerer sur les chose epicer mes fils ont commencer a manger des vrai repas que je preparer moi meme a 6mois i tartiflette mais j ecrasser bien les pomme de terre avec la creme et le fromage bien sur je retirer les oignions tu peu lu faire aussi un bouillion de legume carotte poirreau choux fleure et tu mixe le tou avecun morceau de poulet ou langue de boeuf frite pate riz
-1
Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 11:46
Ma fille Carla a 21 mois et ca fait depuis qu'elle a 13 ou 14 mois et pas mal de dents que je l'alimente plus ou moins comme nous, bien sur en limitant le sel dans les préparations et le gras, mais dans la mesure ou elle ne rechigne pas à manger, aucun inconvénient à ce qu'elle mange comme nous. Je complète avec un produit laitier et un fruit à la fin du repas, et voilà. Qu' un enfant s'alimente trop longtemps avec des pots je pense que ce n'est pas trop bon pour lui, est-on vraiment sur de la qualité optimale de produit utilisé ? Mais cela n'engage que moi.
-1
Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 11:57
Bonjour, je suis maman de 3 enfants....mes jumelles de 3 ans 1/2 et ma grande de 8 ans. Trés tôt, je les ai habitué à manger varié et surtout, je n'ai jamais utilisé de petits pots..... Quelques idées: Faites cuire à la cocotte des artichauds, une fois cuits, n'utilisez que le coeur, (gardez les feuilles pour vous si vous aimez...) moulinez avec une pomme de terre, c'est très bon.... en faites, je vous conseille de faire des purées de tout..... brocoli, courge, petits pois.... Que vous pouvez agrémentez de viande ou de poisson. Pour le poisson, essayez le saumon......c'est riche et délicieux, cuit à l'étuvé, dans un bouillon de légumes (en tablette) c'est extra pour vous et pour l'enfant.... Pour le soir, mes enfants se régalent avec un potage.... faites bouillir de l'eau avec un cube.... soit de légumes, mais aussi cube à l'huile d'olive et herbes.... ensuite vous ajoutez des petites pates ou de la floraline..... quand c'est cuit, cassez un oeuf dedans et rajoutez un peu de crême fraiche(petite astuce, j'utilise de la crême mais si vous n'en avez plus vous pouvez prendre un yaourt. utilisez aussi le yaourt pour vous, pour vos plats à base de crême, c'est plus léger et aussi bon.... Je pense qu'avec ce genre de nourriture, les enfants développent leurs papilles plus facilement et deviennent moins difficiles, c'est ce que je constate autour de moi.... Voilà, j'éspère vous avoir aidée et vous souhaites bon courage......
-1