Comment faites-vous pour obtenir un caramel onctueux ?

Utilisateur anonyme - 30 avril 2009 à 18:00
 Utilisateur anonyme - 13 mai 2009 à 21:53
Comment faites-vous pour obtenir un caramel onctueux ?
A voir également:

58 réponses

Utilisateur anonyme
3 mai 2009 à 11:04
moi j ai vu a la tv, et j ai essayé et ca marche, juste du sucre a faire fondre dans une casserole, ca fait un caramel onctueux...
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2009 à 11:21
on rajoute un peut de beurre en fin de cuisson
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2009 à 11:57
Dans une casserole, mettre du sucre et un peu d'eau, lasser chauffer fort jusqu'à brunir (à surveiller) pas trop noir sinon caramel amer ! Ajouter un peu d'eau (chaude si possible) attention risque d'éclaboussure. Laisser la casserole sur la plaque éteinte encore chaude. si trop épaisse ajouter encore un peu d'eau selon la consistance du caramel et mettre dans un pot en verre fermé hermétiquement (genre pot de confiture) pour que le caramel ne durcisse pas et se conserve plusieurs semaines. Ma solution est simple et sans matière grasse.
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2009 à 12:30
je rajoute un peu de lait entier ou du lait concentré sucré
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 mai 2009 à 12:31
voilà une recette de caramel au beuure salé un délice 80grs de sucre-10 cl de crème liquide-40grs de beurre salé-3 pincées de fleur de sel Mettre le sucre dans le fond d'une casserole moyenne en repartissant bien , faite fondre a feu doux sans remuer. attendre que le sucre fonde mais attention il doit juste se colorer mais pas devenir maron. en dehors du feu après avoir fait chauffer la crème liquide (non bouillante) l'ajoutée en remuant energiquement rajouter le beurre tout en continuant a mélanger le remettre sur feu doux ajouter 3 pincées de fleur de sel remuer encore 2à 3minutes. verser dans un bol en verre et laisser refroidure à température ambiante sur une surface froide.conserver a tempêrature ambiante
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2009 à 13:00
je mets en fin de cuisson un peu de jus de citron ce qui l'empêche de durcir. j'espère avoir répondu a ta question. valerie
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2009 à 15:16
j'ajoute de la creme fraiche meme legere hors du feu en remuant vite et ensuite il reste onctueux et cremeux !
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2009 à 15:23
perso je fait divers caramel dans le restau ou je bosse et voici quelque propartion a modifier pour tes quantité 2L creme liquide 2kg de sucre. tu met une goutte d eau pour faire ton caramel et une fois que tu as la coloration souhaiter tu déglasse avec ta creme une poigner de sel et voila un caramel liquide salé. 2 kg de sucre 75 cl de cidre meme cuisson que l autre 2kg de sucre 75cl d eau meme cuisson 2kg de sucre et 65 cl de coteaux du layon (vin blanc) bien pour les foie gras voila bonne continuation
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2009 à 18:02
Pour tout savoir sur la cuisson du sucre et notamment l'obtention du caramel, voir http://blog.deluxe.fr/trucs-astuces-et-elements-de-choix/sucre-sa-cuisson.html Pour rendre le caramel plus onctueux, comme indiqué par plusieurs réponses, rajouter à l'eau "de cuisson" un petit peu de beurre (y compris demi-sel pour une touche bretonne et délicieuse !) ou de crème fraîche !
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2009 à 20:17
slt si tu veut un caramel onctueux tu fais comme pour un caramel et tu rajout de la creme liquide et tu fait boullir jusqu a consistanse que tu souhait
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2009 à 20:47
a la fin de ta cuisson tu rajoute du beurre sans sel
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2009 à 22:38
feu doux.
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2009 à 06:39
À détendre selon l'usage avec beurre, crème, jus d'agrumes. l'important est de maintenir à feu très doux.

0
Utilisateur anonyme
4 mai 2009 à 07:31
je mets un peu de lait, et je chauffe le tout doucement
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2009 à 08:06
une recette extra et en plus tu peux le conserver 6 moins au frigo sans qu'il durcisse!! 500 gr de sucre en morceaux + 2 cuilleres à soupe de vinaigre + 100 ml d'eau : faire blondir ce mélange pour obtenir une belle couleur. Hors du feu, ajouter 250 ml d'eau chaude. Conserver dans le shaker tupperware Voilà tout simple mais terriblement efficace pour le garder liquide!! bonnes recettes!
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2009 à 08:07
bonjour pour un caramel hontueux fais fondre le sucre 200gr a feu doux sans rien dedans et remus l'appareil sans aucun ustensible puis rajouté au debut de la caramelisation 20cl de creme fraiche liquide puis 4gr de beurre et le tour et jouer bon appetit

0
Utilisateur anonyme
13 mai 2009 à 11:13
j'ajoute un demi-jus de citron à mon mélange eau-sucre avant de chauffer.
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2009 à 21:53
Faire bien attention a la cuisson du sucre pour réussir son caramel !! 105° petit perlé pour le sucre candi. 107,5° perlé ou filet pour le glaçage des marrons(a 37° baumé) 111° Morve ou grand soufflé. 115° Petit boulé (Creme au beurre, appareil a bombe 117° boulé (fondant) 120° Gros boulé (caramel mou,meringue a l'italienne) 125/135° Petit cassé (Montélimar,pate d'amandes) 145/146° Grand cassé (Glaçage des choux,bonbons,sucres cuits,fruits fourrés) 150/152° Caramel clair (glaçage des fruits farcis et des choux ) 165/170° Caramel ( Arôme, crème renversée) 190° Caramel foncé ( caramel pour coloré) voila tout les stades de cuissont du sucre a vous d'adopter celle qui vous convient ! pour la maitrises de la cuisson il existe plusieur appareil de mesure soit une sonde mais attention certaines ne dépasse pas 150° sinon le thermometre a sucre idéal pour etre sur attention de stoper votre cuisson avnt car le sucre continue de cuire eventuellement rafraichir votre casserole pour eviter la cuisson de celle si !!
0