Comment faites-vous pour obtenir un caramel onctueux ?

Utilisateur anonyme - 30 avril 2009 à 18:00
 Utilisateur anonyme - 13 mai 2009 à 21:53
Comment faites-vous pour obtenir un caramel onctueux ?
A voir également:

58 réponses

Utilisateur anonyme
1 mai 2009 à 18:06
Je l'achète !!!
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2009 à 19:24
je le fais au beurre et au sucre sans eau
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2009 à 19:27
ajoutez y un peu de creme liquide
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2009 à 19:38
Quand je lis vos réponse sur comment faire le caramel,je n'ai pas envie d'y goûter ,le véritable caramel sur les choux à la crême est bien différent
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 mai 2009 à 19:43
FAIRE FONDRE LE SUCRE SEUL A LA COULEUR DESIREE RETIRER DU FEU ET AJOUTER DU BEURRE EN REMUANT BIEN .AVEC DU BEURRE SALE C'EST ENCORE MEILLEUR
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2009 à 22:57
prenez un poelon, y verser du sucre, le mettre sur feu doux a sec ( sans eau) remuer regulierement pour ne pas faire de grumeaux,surveiller la coloration de preference brun clair, retirez du feu, y adjoindre un peu de creme liquide( déglacer) remettre sur feu doux pou une petite réduction, pui retirer définivement du feux et y adjoindre quelque noix de beurre salée. Laisser refroidir et vous obtiendrez un caramel onctueux au beurre salée. Un vrai régal A vous de jouer
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2009 à 10:24
toute ces recettes sont bien donc a suivre, mais le vrai secret du caramel c'est de ne pas changer la puissance du feu en cour de cuisson...
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2009 à 12:37
pour avoir un bon caramel.. mettre ds un poelon du sucre avec de l'eau et du glucose...cuire a feu doux en surveiilant la coloration
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2009 à 15:25
il faut y ajouter un peu d eau lors de la cuisson afin qu il reste un peu liquide et qu il se durcisse lors du service sur un dessert ou un gateau
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2009 à 16:54
bonjour! moi j'ajoute hors du feu un peu de beurre quand la coloration est blond foncé puis 20cl de crème liquide chauffée au micro onde, et je mélange bien
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2009 à 19:13
conseil pour un caramel liquide ou sauce caramel ajoute de la cremme et de la cannel effet garantis
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2009 à 19:21
moi je met un peu de citron quelques gouttes puis un peu de beurre sale et de la creme fraiche tout doucement tout en chauffant au bain marrie
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2009 à 19:33
je mets 200g de sucre 100g de beurre et 1demi verre d eau faire chauffer a feu doux jusqua quil prenne de la couleur et finir par un peu de creme
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2009 à 19:42
laisser le caramel carameliser et le monter au beurre ou a la creme
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2009 à 21:22
Moi je le monte au lait un regal..
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2009 à 22:31
Pour obtenir un caramel onctueux, il suffit de rajouter u=un jus du citron ou un peu de vinaigre blanc. C'est parfait !
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2009 à 23:03
et bien si c juste un caramel liquide que vs voulez, fo juste ajouter un peu d'eau en fin de cuisson et remettre à bouillir pour dissoudre le caramel ds l'eau; et après le caramel reste liquide.
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2009 à 23:47
si je ne me trompe pas , ce que tu souhaites avoir c'est plutot un caramel liquide , de consistance oncuteuse , pour napper soit des glaces soit des gateaux , alors si c'est ça voici ma méthode : pour faire un caramel , pas de complication , du sucre , de l'eau et du vinaigre ou du jus de citron ( toujours l'opposition acidité et sucre ) . les quantités ? 30 carrés de sucre (plutot style cassonnade ) ( 150 grammes) pour 10 cl d'eau d'eau et une cuillerée à dessert de vinaigre , maintenant il s'agit juste de le faire chauffer , mais sous haute surveillance , selon la couleur du caramel que l'on veut obtenir , clair , brun ou foncé , c'est votre choix ! ajouter du beurre ( la quantité vous regarde aussi :) mais 50 grammes font la moyenne ) le tout sur le feu délayez bien votre beurre et votre caramel , puis ensuite , hors du feu !!!! ajoutez de la crème fraiche , quantité à votre guise , que vous le vouliez , fluide ou épais , mais attention , la crème fraiche gicle fort , la différence de température entre la crème et le caramel étant substantiellement énorme ! et la vous avez un caramel liquide , onctueux , ce que j'appelle une sauce caramel pour dessert , à vous de doser le tout pour l'épaisseur du dit caramel :) , mais sachez que jamais celui là ne vous décevra , il ne durcit pas ... plus vous voulez un caramel épais , plus votre sirop devra être épais , voilà que dire de plus ? just have fun @ pluche
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2009 à 09:26
Portions: 3 pots de 1 tasse (250 ml) Ingrédients 1/4 tasse (60 gr) de beurre, non salé 1 1/4 tasse (225 gr) de cassonade, bien tassée 1/2 tasse (125 ml) de lait 3/4 tasse (180 ml) de sirop de maïs (glucose) 1 boîte (de 300 ml) de lait condensé sucré (Eagle Brand) Au bain-marie, faire fondre le beurre. Ajouter tous les autres ingrédients. Mélanger. Cuire à feu doux, à découvert, 20 minutes et ensuite couvrir et laisser cuire 40 minutes de plus. NE JAMAIS BRASSER le caramel lors de la cuisson. Retirer du feu et laisser reposer 5 minutes. À la cuillère de bois, brasser le caramel environ 1 à 2 minutes soit jusqu'à ce qu'il ait une consistance onctueuse. Verser le caramel dans des pots et mettre au réfrigérateur un minimum de 2 heures avant de déguster, le caramel épaissira en refroidissant.
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2009 à 10:14
je mets du sucre que je fais fondre sans cesser de remuer, puis je rajoute du beurre. c'est tout ! (pas d'eau, pas de citron, ....) on peut remplacer le beurre par de la cème fraîche. bonne dégustation !
0