A voir également:
- Mon caramel ne colore pas
- Mon caramel ne prend pas - Meilleures réponses
- Pourquoi mon caramel ne prend pas - Meilleures réponses
- Caramel beurre salé - Recettes - Crème caramel
- Porc au caramel - Recettes - Porc au caramel
- Creme caramel - Recettes - Crème caramel
- Caramel liquide - Recettes - Sauce caramel
- Recette caramel - Recettes - Sauce caramel
58 réponses
Quand je lis vos réponse sur comment faire le caramel,je n'ai pas envie d'y goûter ,le véritable caramel sur les choux à la crême est bien différent
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
FAIRE FONDRE LE SUCRE SEUL A LA COULEUR DESIREE RETIRER DU FEU ET AJOUTER DU BEURRE EN REMUANT BIEN .AVEC DU BEURRE SALE C'EST ENCORE MEILLEUR
prenez un poelon, y verser du sucre, le mettre sur feu doux a sec ( sans eau) remuer regulierement pour ne pas faire de grumeaux,surveiller la coloration de preference brun clair, retirez du feu, y adjoindre un peu de creme liquide( déglacer) remettre sur feu doux pou une petite réduction, pui retirer définivement du feux et y adjoindre quelque noix de beurre salée. Laisser refroidir et vous obtiendrez un caramel onctueux au beurre salée. Un vrai régal A vous de jouer
toute ces recettes sont bien donc a suivre, mais le vrai secret du caramel c'est de ne pas changer la puissance du feu en cour de cuisson...
pour avoir un bon caramel.. mettre ds un poelon du sucre avec de l'eau et du glucose...cuire a feu doux en surveiilant la coloration
il faut y ajouter un peu d eau lors de la cuisson afin qu il reste un peu liquide et qu il se durcisse lors du service sur un dessert ou un gateau
bonjour! moi j'ajoute hors du feu un peu de beurre quand la coloration est blond foncé puis 20cl de crème liquide chauffée au micro onde, et je mélange bien
moi je met un peu de citron quelques gouttes puis un peu de beurre sale et de la creme fraiche tout doucement tout en chauffant au bain marrie
je mets 200g de sucre 100g de beurre et 1demi verre d eau faire chauffer a feu doux jusqua quil prenne de la couleur et finir par un peu de creme
Pour obtenir un caramel onctueux, il suffit de rajouter u=un jus du citron ou un peu de vinaigre blanc. C'est parfait !
et bien si c juste un caramel liquide que vs voulez, fo juste ajouter un peu d'eau en fin de cuisson et remettre à bouillir pour dissoudre le caramel ds l'eau; et après le caramel reste liquide.
si je ne me trompe pas , ce que tu souhaites avoir c'est plutot un caramel liquide , de consistance oncuteuse , pour napper soit des glaces soit des gateaux , alors si c'est ça voici ma méthode :
pour faire un caramel , pas de complication , du sucre , de l'eau et du vinaigre ou du jus de citron ( toujours l'opposition acidité et sucre ) . les quantités ?
30 carrés de sucre (plutot style cassonnade ) ( 150 grammes) pour 10 cl d'eau d'eau et une cuillerée à dessert de vinaigre , maintenant il s'agit juste de le faire chauffer , mais sous haute surveillance , selon la couleur du caramel que l'on veut obtenir , clair , brun ou foncé , c'est votre choix ! ajouter du beurre ( la quantité vous regarde aussi :) mais 50 grammes font la moyenne ) le tout sur le feu délayez bien votre beurre et votre caramel , puis ensuite , hors du feu !!!! ajoutez de la crème fraiche , quantité à votre guise , que vous le vouliez , fluide ou épais , mais attention , la crème fraiche gicle fort , la différence de température entre la crème et le caramel étant substantiellement énorme !
et la vous avez un caramel liquide , onctueux , ce que j'appelle une sauce caramel pour dessert , à vous de doser le tout pour l'épaisseur du dit caramel :) , mais sachez que jamais celui là ne vous décevra , il ne durcit pas ...
plus vous voulez un caramel épais , plus votre sirop devra être épais , voilà
que dire de plus ?
just have fun
@ pluche
Portions: 3 pots de 1 tasse (250 ml)
Ingrédients
1/4 tasse (60 gr) de beurre, non salé
1 1/4 tasse (225 gr) de cassonade, bien tassée
1/2 tasse (125 ml) de lait
3/4 tasse (180 ml) de sirop de maïs (glucose)
1 boîte (de 300 ml) de lait condensé sucré (Eagle Brand)
Au bain-marie, faire fondre le beurre.
Ajouter tous les autres ingrédients. Mélanger.
Cuire à feu doux, à découvert, 20 minutes et ensuite couvrir et laisser cuire 40 minutes de plus. NE JAMAIS BRASSER le caramel lors de la cuisson.
Retirer du feu et laisser reposer 5 minutes.
À la cuillère de bois, brasser le caramel environ 1 à 2 minutes soit jusqu'à ce qu'il ait une consistance onctueuse.
Verser le caramel dans des pots et mettre au réfrigérateur un minimum de 2 heures avant de déguster, le caramel épaissira en refroidissant.