Quelle est votre entrée de Noël préférée ?
Résolu
A voir également:
- Quelle entrée pour noel
- Buche de noel - Recettes - Bûche de Noël au chocolat
- Entree de noel - Accueil - Menu et recettes de Noël
- Repas de noel - Accueil - Repas de fêtes
- Sablés de noel - Recettes - Sablé de noël
- Entree de paques - Guide
57 réponses
Le foie bien sûr !
Je vous envoie une petite recette toute simple !
Bonbons de foie gras.
INGRÉDIENTS
300 g de foie gras de canard cru
12 feuilles de brick
Sel de Guérande et poivre de moulin
Préchauffez le four à 210°, thermostat 7. Détaillez le foie gras en fines lamelles. Coupez en deux chaque feuilles de brique.Disposez sur chaque demi-feuille de brique quelques lamelles de foie gras. Enroulez, ficelez chaque berlingot ainsi formé. Enfournez 3 minutes et dégustez au plus vite.
Petits roulés de saumon fumé au fromage frais
Ingrédients :
Pour une vingtaine de roulés:
10 tranches de saumon fumé
1 pot de brousse (ou ricotta, etc)
Poivre
Ciboulette
huile d’olive
Préparation (25 mn):
1- Coupez de larges rectangles dans la feuille de saumon et mélangez les chutes avec le fromage frais. Si, comme moi, vous optez pour de la brousse, une cuillère à soupe de crème fraîche ou un fjord permettront de rendre le from.age un peu liquide
2- Ajoutez poivre, ciboulettes ciselée et quelques gouttes d’huile d’olive dans la préparation au fromage.
3-Tartinez allègrement les rectangles de saumon, roulez-les et fixez-les à l’aide d’un brin de ciboulette noué autour.
Succès garanti !!!!
C' est très bon et facile à faire !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Les petits roulés au saumon, ce doit être très bon. Les autres recettes aussi. Hum ! hum !
Des canapés aux asperges avec une sauce au fromage blanc avec du citron, sel et poivre ou de la mayonnaise.
Et aussi des tartelettes aux champignons avec une pâte semi-feuilletée faite maison. Salet et poivrer un peu le fond de la pâte, mettre des champignons émincés et recouvrir d'une béchamel faite avec du lait écrémé. Mettre au four et dégustez. On peut rajouter du jambon ou des lardons.
Une autre entrée avec de la macédoine de légumes, mélangée avec de la mayonnaise. Prendre des coquilles de Saint-Jacques vides ou des coupelles, mettre une feuille de salade, de la macédoine et du crabe en boîte, morceaux et pattes, marque Nautilus.
Ok Gérard et Françoise marché conclut..... repas et feu de cheminée + chats sur les tapis!! mais tu ramènes pains et gateaux !!!!!!!
Bon Noël
Amicalement
Nanou
MERCI MICHELE pour la recette, pour le foie gras, il faut absolument qu'il soit cru ???? ou on peut mettre du mi-cuit ou autre ??? en tout cas, miam, ça à l'ai bon !!!
pour moi coquilles saint jacques simplement car quand je vois mes convives se ragaler avec des escargots berc sa bave partout ses betes la et les huitres quel gout sa a moi rien ne me vient a l'esprit quand j'y gouttes saumon fume et saumon frais avec mayo pas mal non plus hum...........j'en ai leau a la bouche
Pour tous les mois en R , je veux mes huîtres, mais si je n'en déguste pas en fin d'année, ça serait le monde à l'envers...