Quelle est votre entrée de Noël préférée ?
Résolu
A voir également:
- Quelle entrée pour noel
- Buche de noel - Recettes - Bûche de Noël au chocolat
- Entree de noel - Accueil - Menu et recettes de Noël
- Repas de noel - Accueil - Repas de fêtes
- Sablés de noel - Recettes - Sablé de noël
- Entree de paques - Guide
57 réponses
Il faut commencer par les huitres accompagnées de crépinettes bien grillées puis un foie gras poëlé aux figues (ou au four avec des baies de poivre rose et des pommes-fruits); ou si vous préférez, des tatins de St Jacques aux poireaux ! Pour le reste du menu, me consulter ! En tous les cas, merci Michèle de m'avoir invitée à répondre à cette question ! Hum, ça sent bon !
Je m'excuse ,Michèle,mais NOEL n'est pas dans ma culture!Cependant ,je vous souhaite à toutes et à tous une bonne fête !JOYEUX NOEL !(par anticipation!)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Les grands classiques : Plateau de fruits de mer, foie gras, mais aussi les escargots à condition que je les préparent moi même.
Je les achète vivants, le les fait jeûner, je prépare mon court bouillon, les cuits, les sort de leur coquille, j'y introduis la farce (beurre, ail, persil), remet l'escargot dans sa coquille, encore un peu de farce, et au four.
Merci pour toutes ces recettes, je ne vais pas attendre Noël pour m'en préparer .
J'ai demandé il y a longtemps à mes enfants ce qu'ils voulaient pour Noël :
Ils m'ont répondu === de la purée.
Le soir du réveillon, en principe, il n'y a pas de dinde ou de viande chaude, mais des plats que l'on sert en entrées ! En général on commence par des pains surprises taosts , puis du foie gras! puis huîtres,et fruits de mer, saumon fumé ( préparé et fumé maison ) ! Langoustines , escargots , terrines maison diverses etc ..!!! Bref, ce n'est pas un repas type, mais une suite de petites bonne choses à déguster en famille !! Joyeux Noël à tous !!
bravo patric !!moi aussi des petites verrines de toutes sortes!! toasts et dessert maison ou salade de fruits !!!!pas de folie !! bon noel à tous !!peu importe le plat !!!
moi fruits de mer , saumon ; Rotie d'autruche , et légumes , buche glacé , et pour finir café ,avec petit Chocolat ; bonne appétit , yveline !
GERARD,
merci pour cette chanson !!!! A table on mange mais on chante aussi , moi j'aime bien !!! Et pas uniquement "o douce nuit"
Bravo Carole, des huitres, et encore des huitres, bien grasses et bien fraîches, de Bretagne ou d'Oléron, sinon pas de réveillon. Bon appétit à tous
Eh, bé, petitoute, ma famille côté maternelle est du Sud-Ouest... Alors un bon foie gras, té ! ça peut pas faire de mal !
Bien, je passe commande alors...
Des huîtres de préférence laiteuses
Foie gras mi-cuit avec de la confiture de groseille (sinon, la recette de Michèle B, me plaît bien)
1 demi- Langouste avec de L'aoili
Des bulots et des bigorneaux
1 Cassolette à base de ris de veau (désolée j'adore)
Et une buche pâtissière
Là vous avez pour moi le menu idéal ! Pas de plat du milieu...C'est noël, donc personne ne peut m'obliger !