Quelle est votre entrée de Noël préférée ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 26 nov. 2010 à 14:37
 Utilisateur anonyme - 12 déc. 2010 à 11:11
Quelle est votre entrée de Noël préférée ?
A voir également:

57 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 28 mars 2018 à 17:32
En entrée, petits canapés avec foie gras, saumon fumé, mousse de thon.
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2010 à 17:21
Gambas flambèes au wisky !Hum.........

0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2010 à 17:26
Il faut commencer par les huitres accompagnées de crépinettes bien grillées puis un foie gras poëlé aux figues (ou au four avec des baies de poivre rose et des pommes-fruits); ou si vous préférez, des tatins de St Jacques aux poireaux ! Pour le reste du menu, me consulter ! En tous les cas, merci Michèle de m'avoir invitée à répondre à cette question ! Hum, ça sent bon !
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2010 à 17:28
Je m'excuse ,Michèle,mais NOEL n'est pas dans ma culture!Cependant ,je vous souhaite à toutes et à tous une bonne fête !JOYEUX NOEL !(par anticipation!)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 nov. 2010 à 17:48
Les grands classiques : Plateau de fruits de mer, foie gras, mais aussi les escargots à condition que je les préparent moi même. Je les achète vivants, le les fait jeûner, je prépare mon court bouillon, les cuits, les sort de leur coquille, j'y introduis la farce (beurre, ail, persil), remet l'escargot dans sa coquille, encore un peu de farce, et au four.
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2010 à 17:52
Cette année Foie gras - et Langoustes, classique

0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2010 à 17:58
Merci pour toutes ces recettes, je ne vais pas attendre Noël pour m'en préparer . J'ai demandé il y a longtemps à mes enfants ce qu'ils voulaient pour Noël : Ils m'ont répondu === de la purée.
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2010 à 18:12
Le soir du réveillon, en principe, il n'y a pas de dinde ou de viande chaude, mais des plats que l'on sert en entrées ! En général on commence par des pains surprises taosts , puis du foie gras! puis huîtres,et fruits de mer, saumon fumé ( préparé et fumé maison ) ! Langoustines , escargots , terrines maison diverses etc ..!!! Bref, ce n'est pas un repas type, mais une suite de petites bonne choses à déguster en famille !! Joyeux Noël à tous !!
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2010 à 18:23
bravo patric !!moi aussi des petites verrines de toutes sortes!! toasts et dessert maison ou salade de fruits !!!!pas de folie !! bon noel à tous !!peu importe le plat !!!
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 28 mars 2018 à 17:32
moi fruits de mer , saumon ; Rotie d'autruche , et légumes , buche glacé , et pour finir café ,avec petit Chocolat ; bonne appétit , yveline !
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2010 à 18:57
GERARD, merci pour cette chanson !!!! A table on mange mais on chante aussi , moi j'aime bien !!! Et pas uniquement "o douce nuit"
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2010 à 19:06
Bravo Carole, des huitres, et encore des huitres, bien grasses et bien fraîches, de Bretagne ou d'Oléron, sinon pas de réveillon. Bon appétit à tous
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2010 à 19:21
Des Huitres BELON , et du foie gras....... et surtout en bonne compagnie avec la bonne odeur du bois qui brule......

0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2010 à 19:34
Eh, bé, petitoute, ma famille côté maternelle est du Sud-Ouest... Alors un bon foie gras, té ! ça peut pas faire de mal !
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2010 à 19:40
je vote solennellement pour aller chez michèle ....... on peut même arriver un peu plus tot ;pour aider ... à déboucher le champ ...!!!.

0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2010 à 20:59
LE FOIE GRAS BIEN SURE
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2010 à 22:50
Merci pour votre réponses.

0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2010 à 00:57
Bien, je passe commande alors... Des huîtres de préférence laiteuses Foie gras mi-cuit avec de la confiture de groseille (sinon, la recette de Michèle B, me plaît bien) 1 demi- Langouste avec de L'aoili Des bulots et des bigorneaux 1 Cassolette à base de ris de veau (désolée j'adore) Et une buche pâtissière Là vous avez pour moi le menu idéal ! Pas de plat du milieu...C'est noël, donc personne ne peut m'obliger !

0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2010 à 11:47
Je n'aime rien de ce qui est traditionnel!
0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2010 à 14:31
Foie gras de canard truffé... champagne rosé ! Merci Michèle pour ces excellentes recettes que j'ai noté scrupuleusement. Joyeux Noël à tous et à toutes !

0